David Henrie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

David Jack Henrie

Description de cette image, également commentée ci-après

David Henrie au Variety's Power Of Youth Event au Paramount Studios à Hollywood le 24 octobre 2010.

Nom de naissance David jack Henrie
Surnom Dave Henrie
Naissance 11 juillet 1989 (25 ans)
Mission Viejo, Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Musicien
Pilote de Rallye professionnel
Films notables SOS Daddy
Les Sorciers de Waverly Place, le film
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Copains pour toujours 2
Séries notables Les Sorciers de Waverly Place
How I Met Your Mother
Site internet Site officiel

David jack Henrie est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, musicien et pilote de Rallye professionnel américain, né le 11 juillet 1989 à Mission Viejo, en Californie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

David jack Henrie est né à Mission Viejo en Californie et a grandi à Phoenix en Arizona avec ses parents Linda Henrie (née Finocchiaro) et Jim Henrie ainsi qu'avec son frère cadet, Lorenzo Henrie, qui est aussi acteur. Il a été élevé dans le catholicisme et dit qu'il vient d'une famille italienne grande et forte[réf. souhaitée].

David est un fervent adepte de hockey.

Carrière[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

En 2002, David Henrie lance sa carrière d'acteur en jouant dans des séries comme Providence ou encore FBI : Portés disparus.

En 2003, David a eu son premier grand rôle en incarnant Petey Pitt dans la sitcom, The Pitts. Il a ensuite eu un rôle dans le film Monster Makers ainsi que dans le film Scandale à Hollywood.

De 2004 à 2006, il a incarné le rôle de Larry dans la série, Phénomène Raven.

De 2005 à 2012, il a tenu le rôle de Luke Mosby, futur fils de Ted Mosby dans la série How I Met Your Mother.

En 2006, à l'âge de 17 ans, David a eu le rôle de Justin Russo dans la série Les Sorciers de Waverly Place. La série a été diffusé pour la première fois le 12 octobre 2007 et le dernier épisode a été diffusé le 6 janvier 2012 sur Disney Channel, aux États-Unis. Le film adapté de la série est d'ailleurs sorti en 2009.

En 2009, il a joué dans le téléfilm SOS Daddy aux côtés d'Emily Osment, Jason Earles et Moises Arias.

David a écrit deux épisodes de la série Les Sorciers de Waverly Place, Le Prix de la citoyenneté (saison 3, épisode 17) et Rencontre avec les loups-garous (saison 4, épisode 13).

En 2012, David et producteur et réalisateur d'un film intitulée 'CATCH' SHORT film et nominée plusieur foi par cleveland Film Festival 2014,palm beach 2014,beverly hills Film Festival 2014,ficg gala 2014,newport beach film festival 2014,LALIFF Latino International Film Festival 2013 ,SAN LUIS OBISPO Film Festival 2014,FICCI 54 CARTAGNE INTERNATIONAL Film Festival 2014 et sont film sortira cet été en 2014

Vie privée[modifier | modifier le code]

David Henrie en 2007.

David est très proche de sa partenaire de Les Sorciers de Waverly Place, Selena Gomez, qu'il considère comme l'une de ses meilleures amies. Les médias ont même longtemps pensé qu'ils étaient en couple[1].

Il est le meilleur ami de l'acteur britannique, Gregg Sulkin. Il est également très proche de ses autres partenaire de Les Sorciers de Waverly Place, Jennifer Stone et Jake T. Austin.

En octobre 2007, David commence à fréquenter l'actrice Lucy Hale qu'il a rencontré sur le tournage de la série Les Sorciers de Waverly Place[réf. souhaitée]. Après plus de deux ans de romance, Lucy met un terme à leur relation en mars 2010[réf. souhaitée].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]