David Foucault

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 novembre 2014 à 01:26 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox Joueur de football américain

David Foucault, né à LaSalle[1], est un joueur québécois de football canadien et de football américain évoluant au poste d'offensive lineman[2] et plus spécifiquement d'offensive tackle (bloqueur offensif).

Biographie

Après être passé par le Cégep Édouard-Montpetit[2],[3], il étudie à l'université de Montréal et joue alors pour les Carabins. Il étudie la criminologie[3]. Il a également joué avec les Diablos de La Prairie[2].

Il est sélectionné lors du repêchage 2014 de la Ligue canadienne de football (LCF) en 5e position par les Alouettes de Montréal[4]. Il est alors, avec Antoine Pruneau choisi en 4e position, l'un des deux premiers joueurs des Carabins à être choisis au premier tour du repêchage de la LCF[2].

Cependant, il n'est pas sélectionné lors du repêchage 2014 de la National Football League (NFL), mais suite à un essai, il signe un contrat avec les Panthers de la Caroline[5]. Il devient ainsi l'un des premiers joueurs issus d'une université québécoise à s'engager avec une équipe de la NFL après notamment Laurent Duvernay-Tardif[5] et Samuel Giguère[2] et le premier joueur issus des Carabins[3]. Les Dolphins de Miami et les Colts d'Indianapolis semblaient aussi intéressés par le joueur, mais Foucault aurait préféré les Panthers où il lui semblait plus facile d'obtenir une place[6].

Il poursuivra normalement avec les Panthers de la Caroline.

Il est le cousin du joueur professionnel de hockey sur glace Joël Perrault[7].

Notes et références