David Dodge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir David Dodge (homonymie).
David Dodge (février 2010).

David Dodge (né en 1943) est un ex-gouverneur de la Banque du Canada. Son mandat s'est étendu du 1er février 2001 à janvier 2008, où il a été succédé par Mark Carney[1].

En tant qu'ancien gouverneur, il est aussi président du conseil d'administration de la banque.

Formation[modifier | modifier le code]

David Dodge a suivi le Ridley College, une école privée de management à Saint Catharines, en Ontario. Il va par la suite l'Université Queen's, où il reçoit un diplôme en économie. Il reçoit son Ph.D. en 1972 à l'université de Princeton.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il est d'abord professeur assistant d'économie à l'Université Queen's, puis professeur assistant des études canadiennes et du commerce international à l'école de hautes études internationales à l'université Johns-Hopkins. Il est professeur émérite à la faculté de commerce de l'Université de la Colombie-Britannique et professeur temporaire au département d'économie de l'université Simon Fraser.

Il a aussi été nommé directeur du programme de commerce international[Quand ?] de l'institut de recherche de politique publique. En 1992, il est nommé ministre des finances adjoint. En 1998, il est nommé ministre de la Santé adjoint.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]