David Copperfield (téléfilm, 1999)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir David Copperfield (homonymie).

David Copperfield est un téléfilm britannique de Simon Curtis, sorti en 1999, adapté du roman du même nom de Charles Dickens.

Histoire[modifier | modifier le code]

Angleterre, XIXe siècle. David Copperfield est venu au monde après la mort de son père. Sa mère décide de se remarier à Murdstone, un homme vil et cruel. De nouveau enceinte, celle-ci décède en couche laissant David seul face à son beau-père qui le persécute et l'envoie travailler dans un entrepôt. Le petit garçon est mis en pension chez la famille Micawber dont il se fera des amis. Mais quand ceux-ci quittent Londres, il décide de partir pour Douvres, seul endroit où il lui reste un membre de sa famille, sa tante Betsey Trotwood. Murdstone est averti de la fuite du jeune Copperfield et tente de le récupérer auprès de Mrs. Trotwood mais elle décidera de le garder et de l'élever. Reprenant ses études, il va alors loger chez Mr. Wickfield qui a une fille Agnès amoureuse de David.

Devenu adulte, David tombe amoureux et épouse Dora Spenlow qui mourra jeune quelque temps après leur mariage. Secondé par Micawber, David vient en aide à Mr. Wickfield et comprendra qu'il n'a jamais cessé d'aimer la fille de celui-ci, la douce Agnès et connaitra le bonheur auprès d'elle.

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) David Copperfield sur l’Internet Movie Database