David A. Bednar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Elder Bednar.jpeg

David Allan Bednar est né le à Oakland, en Californie, aux États-Unis. Le , a été ordonné Apôtre dans l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours par le président de l'Église, Gordon B. Hinckley. À ce titre, David A. Bednar est considéré par l'église comme prophète, voyant et révélateur. Actuellement, il est le douzième apôtre par ordre d’ancienneté dans les rangs de l'Église.

Il est le plus jeune à avoir été nommé à ce poste depuis Dallin H. Oaks en 1984. David A. Bednar et Dieter F. Uchtdorf ont été appelés à pourvoir les postes laissés vacants par les décès en juillet 2004 des membres du collège David B. Haight et Neal A. Maxwell[1].

En outre, David A. Bednar est membre du Conseil de l'éducation et du conseil d'administration du système éducatif de l’Église.

Jeunesse et études[modifier | modifier le code]

David A. Bednar est né le 25 juin 1952, à Oakland, Californie. Sa mère venait d'une longue lignée de saints des derniers jours, alors que son père a rejoint l'Église alors que David Bednar était dans sa trentaine.

Il a servi comme missionnaire à temps plein au sud de l’Allemagne et a ensuite fréquenté l’Université Brigham Young où il a obtenu un Bachelor of Arts en communication en 1976 et un Master of Arts (deuxième cycle), un diplôme en communication organisationnelle en 1977. Il a ensuite obtenu un doctorat en comportement organisationnel de l’Université Purdue en 1980.

De 1980 à 1984, David A.Bednar a été professeur adjoint de gestion dans le College of Business Administration à l'université de l'Arkansas à Fayetteville, Arkansas. Il est devenu professeur adjoint en gestion à l'université Texas Tech de 1984 à 1986. Il est revenu ensuite à l'université de l'Arkansas en tant que vice-doyen pour les études supérieures au ‘College of Business Administration’ de 1987 à 1992 et était alors directeur du processus décisionnel de gestion de laboratoire de 1992 à 1997. En 1994, il a été admis comme professeur éminent de l'université de l'Arkansas et a reçu le prix de la ‘Fondation Burlington Northern’ pour excellence en enseignement. Il a été deux fois récipiendaire du ‘Outstanding Teacher Award’ au ‘College of Business Administration’.

David A. Bednar a ensuite servi comme président de Ricks College/Université Brigham Young-Idaho de 1997 à 2004 à Rexburg, Idaho. Là, il a supervisé et géré la transition de l'école qui deviendra l’Université Brigham Young-Idaho.

Bednar épousé Susan Kae Robinson au Temple de Salt Lake le 20 mars 1975. Ils sont les parents de trois fils.

Premiers services dans l’Église[modifier | modifier le code]

David A. Bednar a servi en tant qu’Evêque (Paroisse de Fayetteville, 1987), Président de pieu deux fois (Fort Smith, Pieu d'Arkansas, 1987-1991 et Rogers, Pieu d'Arkansas, 1991-1995), représentant régional des Douze (1994-1995), et Soixante-dix. Pendant la période où il fut Évêque, Président de Pieu et Représentant régional, David A. Bednar était également doyen associé à l’université de l'Arkansas. Il fut un Soixante-dix de 1997 à 2004 alors qu'il était président de la Ricks College/Université Brigham Young-Idaho.

Oratorio[modifier | modifier le code]

À l'automne 2009, les chœur et orchestre de l'Université Brigham Young-Idaho ont interprété un oratorio sur les paroles de David A. Bednar et une musique de Robert Cundick[2].

Publications[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Notes et références)[modifier | modifier le code]

  1. Gordon B. Hinckley, “Condition of the Church,” Liahona, Nov. 2004, p. 4.
  2. LDS Church News, Oct. 31, 2009

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]