Daryl Kramp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Daryl Kramp (né le 14 juin 1947 à Kirkland Lake, Ontario) est un homme politique canadien ; il est actuellement député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription ontarienne de Prince Edward—Hastings depuis 2004 sous la bannière du Parti conservateur du Canada. Kramp est un ancien enquêteur pour la Police provinciale de l'Ontario.

Kramp est candidat défait lors de deux élections fédérales avant sa victoire en 2004. Dans l'élection de 1997, il était candidat progressiste-conservateur dans la circonscription de Hastings—Frontenac—Lennox and Addington, terminant deuxième derrière le libéral Larry McCormick. Il se présente de nouveau dans cette circonscription pour l'élection de 2000, terminant cette fois troisième derrière McCormick et le candidat allianciste Sean McAdam.

À la suite de la fusion de l'Alliance canadienne avec le Parti progressiste-conservateur en 2003, Kramp se joint au nouveau Parti conservateur du Canada qui en est le produit et se présente sous cette bannière dans Prince Edward—Hastings en 2004, remportant la victoire par une mince marge sur le libéral Bruce Knutson. Le comté avait précédemment été représenté par le ministre libéral Lyle Vanclief, qui ne s'est pas représenté lors de cette élection. Kramp est réélu en 2006 par une marge beaucoup plus grande.

Kramp s'identifie comme un Red Tory. Il vote généralement pour les positions de son parti.

Liens externes[modifier | modifier le code]