Dark Seed II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dark Seed II
Éditeur Cyberdreams (PC)
Bandai Visual
B-Factory
Développeur Cyberdreams
Concepteur H. R. Giger

Date de sortie 1995
Genre Horreur psychologique, Point and click
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows 3.x, Saturn, PlayStation
Média 3½" floppy disk, CD-ROM
Contrôle clavier, souris , ou joystick

Évaluation PEGI : 7+

Dark Seed II est la suite directe du jeu vidéo d'horreur psychologique Dark Seed développé par Cyberdreams sorti en 1995 sur plateforme Windows 3.x et en 1997 sur Saturn et PlayStation.

Histoire[modifier | modifier le code]

Après avoir sauvé le monde d'une invasion extra-terrestre, Mike a fait une grave dépression nerveuse et il vit désormais avec sa mère dans sa ville natale Crowley au Texas. Un an passe et Mike est toujours en proie à de graves migraines. Tout va au plus mal quand son ancienne petite amie du lycée est retrouvée brutalement assassinée. Tout semble accuser Mike et il doit prouver son innocence alors que les Anciens font de nouveau leur apparition... Le monde est donc encore une fois menacé et Mike doit naviguer entre deux réalités, le monde réel et le monde des ténèbres. Et si Mike se trompait de réalité ?

Développement[modifier | modifier le code]

Le concepteur Mike Dawson n'est plus du tout aux commandes de cette suite, il a en effet quitté Cyberdreams peu de temps après la sortie du premier opus. Il prête néanmoins toujours ses traits au personnages principal mais sa voix est doublée par Chris Gilbert. H. R. Giger n'a produit aucun artwork pour cette version, la plupart étant sous licence, ses anciennes créations ont été réutilisées pour cet opus.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]