Dark Reign 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dark Reign 2
Éditeur Activision
Développeur Pandemic Studios

Date de sortie 30 juin 2000
Genre Stratégie en temps réel
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme PC (Windows)
Média CD-Rom
Contrôle Clavier et souris

Moteur Zero

Dark Reign 2 est un jeu de stratégie en temps réel sorti sur PC en 2000. Il a été développé par Pandemic Studios et édité par Activision. Il s'agit d'une préquelle à Dark Reign: The Future of War[1],[2].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Vous aurez le choix d'incarner durant le jeu les deux forces principales de Dark Reign 2; les "Sprawlers" qui donnent dans ce jeu le sentiment d'être la race n’obéissant à aucunes lois de par des bâtiments et des unités plutôt de couleur sombre; puis ensuite les "JDA" qui semble être le clan des "gentils" si je puis dire protégeant la population des attaques des Sprawlers. Battez vous et prenez le commandement des deux camps dans 2 campagnes épiques de 10 missions chacune et découvrez le déroulement d'un scénario plein de rebondissement.

Fuite du code source[modifier | modifier le code]

En 2011, L'intégralité du code source du jeu a été publié sur internet et hébergé sur Google Code, sous licence LGPL, et ce, sans l'accord des ayants droit. Un utilisateur du site Hacker News a eu confirmation par le propriétaire du dépôt qu'il s'agit d'une fuite et non d'une publication officielle du code source[3]. La fuite inclut aussi des entêtes et du code venant de tiers avec des licences qui interdisent de manière explicite la divulgation du code au public et leur redistribution.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Andrew Seyoon Park, « Test de Dark Reign 2 », sur Gamespot.com,‎ 11 juillet 2000.
  2. Caleb, « Test de Dark Reign 2 », sur Gamekult.com,‎ 19 septembre 2000.
  3. http://news.ycombinator.com/item?id=4350254

Liens externes[modifier | modifier le code]