Dar Allouch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Allouch.

Dar Allouch (دار علوش) est une ville tunisienne située à l'extrémité nord-est de la péninsule du cap Bon, à l'entrée du golfe de Tunis. Elle se situe à 129 kilomètres de Tunis et à 80 kilomètres de la Sicile.

Dar Allouch possède comme particularité une immense et splendide nature dont nous trouvons sur la côte de la ville une belle plage propre turquoise loin de toutes perturbation humaine bien évidement les déchetteries des usines et tous ce que peut nuire a la nature , d'une autre coter nous trouvons la forêt de Dar chichou qui encercle la ville, Dar Allouch possède aussi des grande ressources indispensable dans le domaine de l'agriculture, ce qui a attiré des usines de grande échelle à s'installer dans cette ville tout comme les usines de conserves et autres.

Rattachée administrativement au gouvernorat de Nabeul, elle est le centre d'une municipalité comptant 4 192 habitants en 2004[1].

La municipalité est créée par le décret du 2 avril 1966.

Histoire

Après que les romains s'installent dans la ville de Kerkouane[Quand ?] située à cinq kilomètres au nord de la ville de Dar Allouch, les premiers habitants venus de diverses régions de la Tunisie commencent à s'installer dans cette région. 20% des habitants sont originaires de la ville de Kélibia et 30% de la ville de el Haouwaria

Références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) Recensement de 2004 (Institut national de la statistique)