Daphné Blake

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Daphné Blake
Personnage de fiction apparaissant dans
Scooby-Doo où es-tu ?.

Naissance Drapeau : Écosse Château d'Urquhart, Écosse
Origine Américano-écossaise
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Cheveux Roux
Yeux Noirs
Activité(s) Détective
Caractéristique(s) Très à la mode
Âge 16 ans
Entourage Scooby-Doo
Sammy Rogers
Véra Dinkley
Fred Jones

Membre(s) Mystères et Co.

Créé par Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears
Voix Claude Chantal
Joëlle Guigui
Céline Melloul
Film(s) Scooby-Doo
Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchaînent
Série(s) Scooby-Doo
Quoi d'neuf Scooby-Doo ?

Daphné Blake est un personnage de fiction de la série télévisée d'animation Scooby-Doo. Elle est la jolie fille du groupe (contrairement à Véra qui incarne l'intelligence).

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est née dans une famille riche, ce qui permet au groupe de beaucoup voyager, d'avoir un van, des bateaux... Elle déteste qu'on la prenne pour une fille superficielle qui ne fait attention qu'à la mode et tente de se délivrer de cette image en affichant un courage démesuré ce qui la fait tomber dans les pièges la première. Le dessin animé laisse parfois supposer qu'elle et Fred sont amoureux, sans le prouver formellement.

Daphné prend toujours soin de son apparence, son sac à main contient toute sorte d'accessoires de mode qu'elle utilise quelquefois contre les méchants. Elle n'hésite pas à se refaire une beauté même dans les pires situations. Elle s'habille généralement d'une robe violette avec le bout des manches et une rayure en bas plus clair, des collants roses, des chaussures et un bandeau violet dans ses cheveux roux. Elle porte un foulard vert olive à l'occasion.

Dans l'épisode Scooby-Doo et le Monstre du loch Ness (Scooby-Doo! and the Loch Ness Monster), on apprend que Daphné est, avec sa cousine Shannon, l'une des descendantes de la famille Blake du Loch Ness, dont le château de famille situé sur les rives du lac du Loch Ness appartient toujours à Shannon.