Dans la peau d'Angel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dans la peau d'Angel
Épisode de Angel
Titre original Carpe Noctem
Numéro d'épisode Saison 3
Épisode 4
Réalisation James A. Contner
Scénario Scott Murphy
Diffusion Drapeau des États-Unis États-Unis : sur The WB

Drapeau de la France France : sur TF1

Chronologie
Précédent Le Sens de la mission Les Démons du passé Suivant
Liste des épisodes

Dans la peau d'Angel est le 4e épisode de la saison 3 de la série télévisée Angel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Angel va au cinéma avec Fred et la jeune femme croit qu'il s'agissait d'un rendez-vous. Cordelia parle à Angel afin qu'il clarifie la situation avec Fred mais, avant qu'il puisse le faire, son attention est attirée par une affaire concernant des morts bizarres dans un hôtel et il part enquêter avec son équipe. En se rendant avec Cordelia dans un club de sport que fréquentaient les victimes, Angel remarque qu'un vieil homme les observe depuis la maison de retraite d'en face et il va lui parler. Celui-ci, Marcus Roscoe, jette un sort qui lui permet d'échanger son corps avec celui d'Angel. Marcus, dans le corps d'Angel, accumule les gaffes et embrasse Lilah Morgan, venue apporter des papiers concernant l'hôtel Hyperion. Fred les surprend en train de s'embrasser et est consternée. Marcus, dans le feu de l'action, mord Lilah et celle-ci part furieuse. Marcus découvre alors que le corps qu'il occupe est celui d'un vampire pendant qu'Angel tente vainement de s'échapper de la maison de retraite.

Les membres d'Angel Investigations s'interrogent sur le comportement bizarre d'Angel et ils finissent par en déduire que le corps d'Angel a été possédé pendant que Marcus part à la maison de retraite pour se débarrasser d'Angel. L'équipe intervient à temps pour sauver Angel et le sortilège est inversé. De retour à l'hôtel Hyperion, Angel met les choses au point avec Fred. Peu après, Willow appelle au téléphone et apprend au groupe que Buffy a été ramenée à la vie.

Statut particulier[modifier | modifier le code]

Noel Murray, du site The A.V. Club, voit cet épisode « divertissant » comme une « occasion manquée » car l'idée de l'échange de corps avait plus de potentiel[1]. Pour Ryan Bovay, du site Critically Touched, qui lui donne la note de C, l'épisode est « amusant mais peu profond » et se repose essentiellement sur les « talents considérables de la distribution principale » qui compense un scénario « en dessous de la moyenne »[2].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités au générique[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en début d'épisode[modifier | modifier le code]

Acteurs crédités en fin d'épisode[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Noel Murray, « Carpe Noctem », The A.V. Club (consulté le 6 mars 2015)
  2. (en) Ryan Bovay, « Carpe Noctem », sur criticallytouched.com (consulté le 6 mars 2015)

Lien externe[modifier | modifier le code]