Danny Masterson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Masterson.

Danny Masterson

Description de cette image, également commentée ci-après

Danny Masterson en août 2007

Nom de naissance Daniel Peter Masterson
Surnom DJ Mom Jeans
Naissance 13 mars 1976 (38 ans)
Long Island, New York
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, DJ
Site internet Site officiel de DJ

Daniel Peter "Danny" Masterson est un acteur et DJ américain, né le 13 mars 1976 à Long Island, New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Danny Masterson est né le 13 mars 1976 à Alberston, un hameau du comté de Nassau à Long Island aux États-Unis. Sa mère, Carol, est son manager et son père, Peter, est dans les assurances. Son jeune frère Christopher est connu pour le rôle de Francis dans la série télévisée Malcolm.

Leurs parents ont divorcé en 1984. Du côté de leur père ils ont un demi-frère Will. Leur mère s'est remariée à Joe Reaiche, célèbre rugbyman de Sydney, et de leur union sont nées Jordan et Alanna qui, elle, est maintenant connue pour le rôle de Tara dans la série télévisée The Walking Dead.

Après quelques films et apparitions télévisées, Danny Masterson se fait connaître avec son rôle de Steven Hyde dans la série That '70s Show, où il joue l'un des amis du personnage principal, Eric Forman. Il est aussi considéré par Kitty et Red, les parents de ce dernier, comme leur fils adoptif. Son personnage est cynique, voire parfois méchant (envers l'autorité en général) ; mais tous l'apprécient car il est plutôt dans la "zen attitude" (il fume beaucoup d'herbe) et peut être très drôle. Il est sorti avec Jackie quelque temps. Il aime beaucoup se moquer de Fez et de Kelso. Malgré cela, on peut toujours compter sur lui pour jouer de mauvais tours (il a d'ailleurs un casier, et est sous contrôle judiciaire) !
Depuis 2012, il tient le rôle de Milo Foster dans la sitcom américaine Men at Work (série télévisée)

Il est membre de la scientologie[1].

Autres activités[modifier | modifier le code]

En dehors de sa carrière d'acteur, il est DJ dans plusieurs clubs de Los Angeles, sous le pseudonyme de DJs DonkeyPunch puis DJ Mom Jeans. Danny Masterson coanime avec Brent Bolthouse une émission, « Feel My Heat », sur la station de radio Indie 103.1.

Il est également copropriétaire d'un restaurant de Los Angeles, le "Dolce", avec Wilmer Valderrama et Ashton Kutcher, et il a également investi avec son frère Chris et Laura Prepon dans "Magazine Card Player".

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. 67 célébrités qui sont scientologues