Danny MacAskill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Danny MacAskill
Image illustrative de l'article Danny MacAskill
Danny MacAskill en 2009
Informations
Nom Danny MacAskill
Date de naissance 23 décembre 1985 (29 ans)
Pays Écosse Écosse
Spécialité Biketria VTT Trial/vtt dirt street

Danny MacAskill, né le 23 décembre 1985 à Dunvegan, est un trialiste VTT professionnel britannique[1] rattaché à la marque de vélo Inspired[2].

Il est né et a grandi à Dunvegan, sur l'île de Skye en Écosse et a commencé le trial très jeune. Il a abandonné son métier de mécanicien afin de pouvoir pratiquer à plein temps le vélo et vit désormais à Glasgow. Du haut de ses 1 m 76 il survole sa discipline qu'est le VTT Trial. Son principal sponsor, Inspired Bicycles lui a consacré un vélo au nom de son île d'origine : Skye. Il est maintenant aussi sponsorisé par Redbull.

Il apparait dans plusieurs vidéos : Perfect Moment, tournée à Chamonix, en France, Inspired Bicycles, tournée à Édimbourg, en Écosse, Way Back Home, voyage entre Édimbourg et l'île de Skye, à Dunvegan, sa ville natale, en Écosse, Capetown, tournée au Cap, en Afrique du Sud, Industrial Revolution, dans la campagne écossaise, ou plus récemment Imaginate, qui s'éloigne des habituelles vidéos focalisées autour d'un lieu précis, et qui montre une nouvelle approche, plus introspective, de l'inventivité du personnage.

Il participe aux cascades du film Premium Rush, qui est sorti en 2012.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Son site officiel www.dannymacaskill.co.uk »
  2. (en) « Inspired and Danny MacAskill in MBUK », sur www.inspiredbicycles.com (consulté le 14 mai 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]