Danny Kass

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Danny Kass (né le 21 septembre 1982 à Vernon, New Jersey) est un snowboardeur américain professionnel.

Danny Kass est connu pour ses rotations, sa vitesse et la hauteur qu’il peut atteindre dans un half-pipe. Il est le premier snowboarder à effectuer successivement deux 1 080 ° un en backside et le second en frontside lors de l’US-Open de 2002. Ceci lui a permis de compter parmi les meilleurs snowboarder de la planète aux côtés de Travis Rice et Romain DeMarchi. Ses figures favorites sont le Rodeo et le Kassarole (inventée par Danny Kass). Le Kassarole est une des rotations les plus difficiles et impressionnantes à réaliser sur un snowboard.

Danny et son frère Matt ont créé le crew Grenade Gloves. Ils commencèrent à produire des gants, puis à créer des vêtements et des masques de snowboards. La plupart des membres de son crew sont des snowboarders professionnels. Danny vit à Portland en Oregon. Ils possèdent un chien qui s’appelle «  Big Vern »

Les sponsors de Danny sont : Grenade, Fatigue Project, Oakley, Gnu, Nike 6.0, The Office, Protec, Propaganda Snow, Boost Mobile, Jacks Garage, Burger King,

Palmarès[modifier | modifier le code]