Danielle Doyer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Danielle Doyer (née le 17 décembre 1951 à Mont-Joli) est une femme politique québécoise et ancienne députée péquiste de la circonscription de Matapédia à l'Assemblée nationale du Québec. Depuis novembre 2013, elle est maire de Mont-Joli.

Biographie[modifier | modifier le code]

Danielle Doyer a fait ses études à l'Université du Québec à Rimouski. Elle a complété un baccaleuréat en sociologie et une maîtrise en développement régional. Elle a travaillé au sein d'une coopérative agricole durant plus d'un dizaine d'années, de 1972 à 1984. Doyer a aussi enseigné au Cégep de la Gaspésie et des Îles et au Cégep de Rimouski.

Vie politique[modifier | modifier le code]

Danielle Doyer a commencé à s'impliquer au Parti québécois durant les années 1980 en étant notamment présidente de son association de circonscription. Elle s'est présentée aux élections de 1989 dans la circonscription de Gaspé, mais s'est faite battre par le libéral André Beaudin.

Elle a été élue avec succès à cinq reprises dans la circonscription de Matapédia de 1994 à 2012. Durant ses mandats, elle a occupé plusieurs fonctions d'adjointe parlementaire (lorsque son parti était au gouvernement) et quelques postes de porte-parole par la suite.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]