Daniela Rocca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rocca.

Daniela Rocca (née le 12 septembre 1937 à Acireale, dans la province de Catane en Sicile – morte le 28 mai 1995 (à 57 ans) à Milo) était une actrice de cinéma italienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l’âge de seize ans, Daniela Rocca est élue « Miss Catane. » Après avoir participé à l’élection de Miss Italie, elle se rend à Rome et commence une carrière d’actrice en 1955 avec des petits rôles dans des films mineurs.

En 1959, le metteur en scène Fernando Cerchio lui donne un rôle important dans le film Judith et Holopherne, premier d’une série de péplum auxquels elle participe pendant deux ans.

Elle est révélée au public en 1961 dans le film Divorce à l'italienne de Pietro Germi où elle tient le rôle de l’épouse de Marcello Mastroianni.

En 1962, Daniela Rocca est choisie par Gianni Puccini pour le film L’Attico. En 1963, elle joue dans L'Ennui et sa diversion, l'érotisme (La noia) de Damiano Damiani. Elle apparaît dans Le Corniaud de Gérard Oury en 1965. Les années suivantes, elle participe à des films moins importants. Après 1967, des troubles graves la contraignent à être suivie dans une maison de soins pour malades mentaux. Ceci met fin à sa carrière.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]