Daniel Roby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2014 à 10:30 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Daniel Roby, né le 25 octobre 1970 à Montréal, est un réalisateur québécois qui a aussi travaillé comme directeur de photographie, producteur, metteur en scène et éditeur[1]. Il est diplômé de l'Université Concordia et de la University of Southern California. Son premier long métrage, La Peau blanche (2004) fut primé au Festival international du film de Toronto (TIFF) du prix de Meilleur premier long métrage Canadien et parmi les 10 meilleurs films Canadiens de l'année. Le MOMA lui décerne le même prix. Ensuite, en 2005, le prix Claude Jutra aux Genie Awards.

Son second long métrage, Funkytown, ayant fait ses débuts au Festival des films de Toronto en 2010, a fait sa sortie générale en salles en 2011, et s'est valu le plus important box office au Canada en 2011.

Filmographie

En tant que directeur de photographie

En tant que réalisateur

En tant que producteur

Récompenses et nominations

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes