Daniel Meurois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Né en France en 1950, Daniel Meurois marque incontestablement le monde de la spiritualité et de la pensée métaphysique contemporaine depuis plus d’un quart de siècle.En effet, depuis son premier livre paru en 1980 sous le nom de plume de Daniel Meurois, il ne cesse d’être présent à travers le monde tant par le grand nombre des traductions dont ses oeuvres font l’objet que par ses centaines de conférences.Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, il nous invite constamment à poser un regard différent sur la pluridimensionnalité de notre univers… et, bien sûr, sur nous-même, en quête de notre identité.Cependant, derrière le philosophe audacieux et l’enseignant, se cache aussi un authentique écrivain, soucieux de la beauté de la langue… pour traduire la beauté du vécu. Ce n’est certes pas sans raison que nombre de ses livres sont rapidement devenus des best-sellers sur le plan international. L’oeuvre littéraire de Daniel Meurois est en effet impressionnante, variée, déroutante parfois mais toujours hors norme et novatrice. Toutefois, la poésie et la subtilité de ses pages témoignent d’une efficacité qui ne se dément pas en faisant de lui le pionnier d’une nouvelle conscience sans barrière, une conscience révélant la vastitude de l’esprit humain en quête du Divin. Pour en revenir à la magie de l’écriture, saviez-vous que, comme L. Ron Hubbard, Daniel Meurois rédige ses livres presque d’un trait, à la plume d’oie, comme on le faisait autrefois et pratiquement sans ratures ?

Biographie[modifier | modifier le code]

Daniel Meurois est diplômé de l'Université des Lettres de Lille[1]. C'est à l'époque de ces études qu'il dit avoir vécu sa première sortie astrale, première base de la rédaction de ses ouvrages. Au cours de ces voyages, il affirme visiter les Annales akashiques - ou Mémoire du Temps - qui se trouveraient dans un espace immatériel appelé Akasha. Ces voyages lui révèleraient certaines informations ou secrets sur des personnalités telles celles du Christ ou François d'Assise, par exemple, puis sur le sens de la Vie en général.

Jusqu'en 1995, il signe ses premiers livres en collaboration avec Anne Givaudan. Après son divorce d'avec elle, il poursuit sa carrière d'écrivain. Les diverses éditions françaises de ses œuvres totalisent approximativement plus d'un million d'exemplaires, et certaines ont également été traduites en une quinzaine de langues[1]. Parallèlement à sa carrière d'écrivain, Daniel Meurois donne également des conférences et séminaires en rapport avec ses écrits de plus en plus orientés vers la recherche de l'enseignement originel du Christ dans le contexte essénien de son époque et de « l'aspect hologrammique de l'univers ». Il participe enfin à des séminaires de formation en soins énergétiques à sensibilité égyptienne et essénienne donnés et organisés par son épouse, Marie Johanne Croteau, fondatrice des Productions Intus Solaris.

Dirigeant de la société d'édition Amrita jusqu'en 1996, il quitte ensuite la France pour le Québec, où il crée dans un premier temps les Éditions Le Perséa[1] puis les "Éditions Le Passe-Monde" qui publient dorénavant ses ouvrages[2]. Il vit dans la ville de Québec.

Les Éditions Ariane, sous la direction de Marc Vallée, ont édité en 2012 un ouvrage consacré à l'itinéraire de Daniel Meurois : Pionnier de l'Éveil

Bibliographie[modifier | modifier le code]

1. Ouvrages de Daniel Meurois[modifier | modifier le code]

2. Autres ouvrages de Daniel Meurois[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c http://www.terre-inipi.com/auteurs/meurois.html
  2. Site officiel de l'auteur