Daniel Küblböck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Daniel Küblböck à Wiesbaden en 2008

Daniel Dominik Küblböck, né le 27 août 1985 à Hutthurm en Bavière, est un chanteur allemand et un ancien participant au premier épisode de Deutschland sucht den SuperStar où il finit en troisième position.

Il fut particulièrement connu à cause de ses vêtements et ses attitudes excentriques, entre autres envers sa bisexualité, et fut surtout apprécie par de jeunes filles allemandes. Par contre, ses comportements furent aussi souvent ridiculisés par les médias et notamment les comédiens allemands.

Ses deux premiers albums furent couronnés de succès, son premier single "You drive me crazy" atteignit même la première position des Media Control Charts. Il réalisa plus tard sa biographie qui fut beaucoup vendue, un film de cinéma, "Daniel der Zauberer", et participa à plusieurs émissions et publicités de télévision, avant de se retirer des médias en se réorientant de la musique pop vers un style entre le blues et le jazz. Durant ses plus grands succès, il rendit son lieu de résidence, la petite commune bavaroise d'Eggenfelden, très populaire.