Dancing with Myself

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dancing with Myself

Single par Generation X
extrait de l'album Kiss Me Deadly
Sortie 3 octobre 1980
Enregistré 1980
Durée 3:30
Genre Punk rock, dance-punk
Format 7"
Auteur Billy Idol
Compositeur Tony James
Producteur Keith Forsey
Label Chrysalis Records

Singles par Generation X

Dancing with Myself est une chanson du groupe Generation X, paru sur l'album Kiss Me Deadly, en 1981 et en single. Après la séparation du groupe, le chanteur et ex-leader de Generation X, Billy Idol a remixé le titre et ressort le titre pour son album EP Don't Stop, puis en single.

Historique[modifier | modifier le code]

À l'origine, Dancing with Myself est le dernier single de Generation X sorti en 1980, qui fera partie des titres de leur dernier album, Kiss Me Deadly. Mais le single ne se positionne qu'à la 60e place des charts britanniques[1] et l'album passe inaperçu. Après la séparation du groupe, Billy Idol remixe le titre et le ressort en single en 1981 et sur son premier album solo, Don't Stop. La ressortie de Dancing with Myself passe de nouveau inaperçu dans les principaux charts mondiaux, notamment au Billboard Hot 100, mais connaît un certain succès aux États-Unis dans les classements du réputé Billboard Magazine, avec une 2e position du Bubbling Under Hot 100 Singles et une 27e position du Hot Dance Club Songs, mais la re-publication de la version d'Idol en 1983 connaît un succès notamment en Nouvelle-Zélande, où il se positionne à la neuvième position des charts[2].

Clip[modifier | modifier le code]

Le clip de Dancing with Myself est réalisé par Tobe Hooper, plus connu pour avoir mis en scène les films d'horreurs Massacre à la tronçonneuse et Poltergeist.

Utilisation du titre dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Cette chanson a aussi été reprise dans l'épisode 9 de la saison 1 de la série télévisée Glee, par Kevin McHale et dans une publicité pour une mutuelle santé française, la Mutuelle générale au début des années 2010.

Classement[modifier | modifier le code]

Classement (1983) Meilleure
position
Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande (RIANZ)[3] 9

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]