Dancetaria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dancetaria

Album par Indochine
Sortie 24 août 1999
Enregistré 1999
Durée 56:54
Genre Rock
Producteur Jean-Pierre Pilot
Label Double T Music - Sony

Albums par Indochine

Singles

  1. Juste toi et moi
    Sortie : 29 juin 1999
  2. Atomic Sky
    Sortie : 2000

Dancetaria est le huitième album studio du groupe de rock français Indochine, sorti le 24 août 1999. D'abord prévu pour mars 1999, il est finalement paru en août suite à la mort de Stéphane Sirkis, le 27 février 1999.

Quatre des morceaux de l'album comportent des riffs de guitare composés par Stéphane Sirkis peu avant son décès. Les maquettes qu'il avait réalisé ont été réutilisées au moment du mixage final : il est donc cité dans les crédits de l'album en tant que guitariste, à titre posthume.

Le groupe, peu médiatisé à l'époque, vend cependant 120 000 exemplaires du disque.

Cet album fut qualifié à l'époque de pop-glam-goth par Nicola Sirkis lui-même.

Olivier Gérard, dit Oli de Sat, a fait les premiers arrangements. Nicola Sirkis et Jean-Pierre Pilot ont testé ses capacités sur les maquettes de Juste Toi Et Moi et Rose Song. Le résultat étant satisfaisant, Olivier Gérard s'est alors retrouvé à faire toute la production et arrangements de l'album. Il réalise notamment plusieurs remix de Stef II et Justine qui apparaissent sur les singles.

Sur certaines rééditions, la chanson Dancetaria apparaît sous sa forme "Radio Edit", qui a servi pour la publier en single, c'est-à-dire sans son introduction de 3:21, ramenant ainsi la chanson à une durée de 4:05.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Crédits[modifier | modifier le code]