Dance ManiaX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dance ManiaX (Dance Freaks)
Éditeur Konami
Développeur Konami

Date de sortie Japon : 2000


Corée : 2000 (sous le nom Dance Freaks)

Genre jeu de rythme
Mode de jeu 1 à 2 joueur(s)
Plate-forme Arcade
Contrôle 8 capteurs optiques, 6 boutons

Dance Maniax est un jeu issu de la série de jeux de rythme Bemani éditée par Konami dont les musiques sont en majeure partie issues de la série Dancemania et d'autres compilations Toshiba-EMI déjà mises à contribution par les séries Dance Dance Revolution ou Beatmania. Il est sorti en 2000 au Japon et en Corée.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se joue avec les mains et utilise des capteurs optiques pour détecter les mouvements de celles-ci. Les capteurs sont au nombre de 4 (2 par joueur), à hauteur des reins et le joueur peut passer les mains en dessous et au-dessus, soit 8 positions au total. Les notes défilent à l'écran à la manière de tout Bemani et se différencient suivant le capteur que le joueur doit activer : notes bleues pour le dessous du capteur et notes rouges au-dessus du capteur. Une jauge de vie témoigne du niveau du joueur et la partie est terminée si celle-ci se vide entièrement.

Toutes les musiques disposent de 2 niveaux de difficulté : « Mild » (facile) et « Wild » (difficile). Le joueur est évalué après chaque musique et l'appréciation va alors de « E » (partie perdue) à « AAA » (validation parfaite de toutes les notes).

La série[modifier | modifier le code]

Série japonaise :

Série coréenne :

Liens externes[modifier | modifier le code]