Personnages de Vampire Diaries

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Damon Salvatore)
Aller à : navigation, rechercher
Paul Wesley (Stefan Salvatore), Nina Dobrev (Elena Gilbert) et Ian Somerhalder (Damon Salvatore)

Cet article présente les personnages de la série télévisée américaine Vampire Diaries (The Vampire Diaries), qui compte actuellement six saisons (2009-2015).

La série est centrée sur Elena Gilbert et le triangle amoureux qu'elle forme avec Damon et Stefan Salvatore.

L'histoire de certains personnages s'écarte des livres Le Journal d'un vampire dont ils sont inspirés. En effet, dans Vampire Diaries, Elena Gilbert est décrite autrement, physiquement comme mentalement. Son histoire diffère des livres sur quelques points. Les noms de plusieurs personnages, notamment Bonnie, Matt, Tyler, Katherine et Jenna, ont été modifiés dans la série.

Quelques personnages, comme Jeremy Gilbert, n'apparaissent pas dans les livres, tandis que d'autres ne figurent pas dans l'adaptation télévisée (Margaret Gilbert, Meredith Sulez, etc.).

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Elena Gilbert[modifier | modifier le code]

Interprétée par Nina Dobrev

Nina Dobrev, l'interprète de Elena Gilbert.

La première saison introduit l'univers d'Elena Gilbert (née le 22 juin 1992), une adolescente belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère cadet Jeremy vivent avec leur tante et tutrice légale, Jenna Sommers, depuis qu'ils ont perdu leurs parents Miranda et Grayson Gilbert dans un accident de voiture, le 23 mai 2009 avant les faits de la série. Sa meilleure amie, Bonnie Bennett est une sorcière. À la rentrée, elle rencontre Stefan Salvatore, et tombe immédiatement sous son charme ; ils entament alors une relation amoureuse ce qui a eu le don d'énerver Matt Donovan, son ex et ami d‘enfance. Stefan lui avoue ensuite qu'il est un vampire, se nourrissant exclusivement de sang animal. Lui et son frère, Damon, un vampire sanguinaire et sarcastique, sont intrigués par la ressemblance frappante d'Elena avec Katherine Pierce, une vampire qu'ils ont connu un siècle et demi auparavant et qui les a transformés. Damon succombe lui aussi au charme d'Elena, qui refuse dans un premier temps de lui céder et rejette ce qu'elle ressent pour lui. Elle avouera d'ailleurs par la suite que cette attirance a toujours été partagée.

À la fin de la première saison, Elena apprend qu’elle a été adoptée et que ses parents biologiques sont John Gilbert, qui n'est autre que le frère de son père adoptif, et Isobel Flemming-Saltzman, qui a été transformée par Damon 2 ans auparavant et qui est parente avec Katherine. Jeremy est donc son cousin, mais ils continuent de se considérer comme frère et sœur. Elena et Matt, qui ont rompu juste avant les faits de la série, finissent par redevenir amis.

Dans la deuxième saison, Elena découvre qu'elle est un « double Petrova », tout comme Katherine Pierce, ce qui explique le fait qu’elles se ressemblent autant. Les vampires et les loups-garous sont donc à sa recherche pour pouvoir briser une malédiction millénaire dite « Le Soleil et la Lune » ; c'est cette malédiction qui soi-disant empêche les vampires de s'exposer au soleil et contraint les loups-garous à se transformer à chaque pleine lune. Cette prophétie est absolument fausse et concerne uniquement Klaus, le plus diabolique des vampires originels, les tous premiers apparus sur la terre. Klaus est un vampire, certes, mais il est aussi issu d’une famille de loups-garous. C’est donc un hybride et cette malédiction garde le côté loup de Klaus enfoui. Elena est retrouvée par Klaus qui veut la sacrifier pour briser la dite malédiction. Il le fera mais, après avoir (contrainte et forcée) bu le sang de Damon, elle reviendra à la vie en humaine grâce à John qui lui transmettra son énergie vitale pour qu’elle ne devienne pas un vampire (avec l’aide d’un sort jeté par Bonnie).

Dans la troisième saison, Elena tente par tous les moyens de retrouver Stefan, forcé de rejoindre Klaus et de commettre des atrocités. Elena et Damon se rapprochent et commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre. Stefan finit par se libérer de Klaus, et découvre que Damon et Elena se sont rapprochés. Mais le cœur de la jeune femme balance entre les deux frères. Durant cette saison, elle découvre que son sang est la clé qui permet à Klaus de créer d'autres hybrides comme lui. Dans le dernier épisode, elle finit par choisir Stefan, juste avant un accident de voiture qui lui coûte la vie. Mais à quelques minutes de la fin, on apprend que lors de ce malheureux accident, elle avait du sang de vampire dans les veines (celui de Damon que le Dr Fell lui avait administré pour la guérir d'une commotion cérébrale). Elle est un vampire et a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie (soif de sang, émotions amplifiées…). Un des éléments marquants de la saison 3 est l'attirance d'Elena envers Damon, qu'elle assume de mieux en mieux, cette saison marque un grand tournant dans le triangle amoureux.

Dans la quatrième saison, Elena se réveille ne se souvenant pas de ce qu'il lui est arrivé. Stefan lui dit qu'il a sauvé Matt mais Damon lui annonce qu'il n'a pas pu la sauver. Elle comprend alors qu'elle est devenue un vampire. Stefan va lui apprendre à se nourrir avec du sang animal, ce qu'Elena ne supporte pas. Elle se tourne vers Damon, qui est en conflit avec son frère quant au régime alimentaire d'Elena. Il lui apprend à se nourrir de sang humain sans tuer pour autant. Elle boit alors son sang puis elle commence à avoir des hallucinations en voyant Damon à la place de Stefan. Au fil des épisodes, on s’aperçoit que Damon et Elena se rapprochent inexorablement tandis que cette dernière s’éloigne de Stefan car il lui cache des choses, ce qui inquiète Elena. À la fin de l’épisode 6, Elena découvre que si Stefan s’était éloigné, c’était parce qu’il avait passé un marché avec Klaus. Ne supportant plus les mensonges de Stefan et son attirance envers Damon, Elena décide de quitter Stefan. Elle se met alors en couple avec Damon, avec qui elle couche, mais ils apprennent rapidement qu'Elena est asservie à Damon, ce qui pourrait signifier que ses sentiments ne sont pas réels. Elle annonce néanmoins ne plus être amoureuse de Stefan. Ils recherchent tous une cure capable de guérir le vampirisme. Au cours de ce voyage, Katherine réveille Silas en donnant le sang de Jerémy ce qui fait qu'il est mort. N'acceptant pas tout de suite la situation, Elena est dévastée quand elle comprend que Jeremy est vraiment mort. Damon éteint son humanité par l'asservissement, c'est ce qu'elle fait. Elle décide dès lors de brûler sa maison contenant le corps de son frère ainsi que tous ses souvenirs. Elena est complètement transformée après avoir éteint son humanité. Les frères Salvatore sont toujours à la recherche de la cure pouvant ramener Elena à elle-même, celle-ci ne veut pas la prendre et leur fait comprendre que s'ils continuent à vouloir la "réparer" il y aura de lourdes conséquences. Le soir du bal de promo, Stefan et Damon l'enferment et la privent de sang mais la jeune femme refuse de rallumer ses sentiments. Elle accepte d'être torturée par Stefan et Damon, sans succès. C'est en voyant Matt mort que son humanité refait surface et elle est désormais décidée à tuer Katherine et venger Jeremy. À la fin de la saison, son choix se porte sur Damon.

Elle sera ensuite violemment attaquée par Katherine, qui lui reproche de ne pas mériter (contrairement à elle) tout ce qu'elle a dans la vie. Alors que Katherine s'apprête à lui arracher le cœur, on apprend qu'Elena possède toujours la cure, et dans un élan désespéré, force Katherine à l'avaler, rendant à celle-ci son statut d'humaine, et de mortelle.

Dans la saison 5, Elena est enfin heureuse avec Damon et vit dans le manoir de ce dernier avec Jeremy. Elle rentre ensuite à la fac avec Caroline, sans savoir que sa meilleure amie Bonnie est morte depuis des mois. Après avoir appris que Bonnie était morte, Elena se rapproche avec un étudiant de la fac qui a à peu près vécu les mêmes choses qu'elle : lui aussi à perdu beaucoup de ses amis et aussi toute sa famille, selon ses dires (on apprendra après que Damon est celui qui a massacré sa famille). Bien qu'amoureuse de Damon, amour que Caroline ne comprend toujours pas, Elena va conserver sa grande amitié avec Stefan. Elena n'est pas au bout de ses peines lorsqu'elle-même et Damon se font capturer par la société secrète Augustine, qui fait des expériences sur les vampires. Par la suite, Katherine, étant mourante, prend possession du corps de Elena grâce à l'aide de sa fille Nadia. Mais plus tard, le groupe comprend que c'est Katherine et Stefan la tue et Elena revient.

Stefan Salvatore[modifier | modifier le code]

Interprété par Paul Wesley

Paul Wesley, l'interprète de Stefan Salvatore.

Né le 5 novembre 1847, Stefan Salvatore est le frère cadet de Damon. Originaires tous deux de Mystic Falls, les deux frères étaient inséparables à l’époque où ils étaient humains. En 1864, ils sont tous deux tombés amoureux de Katherine Pierce, vampire de passage en ville. Fils de Giuseppe Salvatore, l'un des Fondateurs de la ville et membre du Conseil secret des Fondateurs (qui vise à protéger la ville des vampires), Stefan fut piégé par son père qui lui fit boire de la veine de Vénus (ou verveine, plante toxique pour les vampires) afin de démasquer Katherine. Lui et Damon ont alors tenté de la délivrer, mais ont été fusillés tous les deux par leur propre père. Ils découvrent à leur réveil grâce à Emily Bennett que Katherine leur avait fait boire son sang, et qu'ils doivent se nourrir d'un humain pour compléter leur transition en vampire. Tous deux décident de se laisser mourir, pensant que Katherine a été tuée par les habitants de la ville. Mais quand Stefan se rend dans son ancienne maison pour faire ses adieux à son père, il le tue accidentellement, et boit son sang. Il convainc alors Damon à achever lui aussi sa transition, pour ne pas être seul. Depuis qu'il a appris la relation qu'avait eu Stefan avec Katherine, Damon voue une haine infinie à son frère. Peu après sa transformation, Stefan a été aidé par Lexi, une autre vampire, qui lui a appris à contrôler sa soif de sang et est devenue sa meilleure amie tandis que Damon part de la ville.

Un demi siècle plus tard, en 1912, Stefan, qui a depuis arrêté de se nourrir de sang humain, retrouve son frère à Mystic Falls pour l'enterrement de leur neveu Zachariah. Damon tente alors d'enseigner à son frère une nouvelle façon de vivre, en séduisant une femme pour se nourrir de son sang, sans la tuer pour autant. Stefan brise alors son abstinence au sang humain et ne peut se contrôler. Il recommence donc à tuer des innocents, par la faute de Damon. Il s'installe alors à Chicago et décide de couper son humanité afin de ne pas ressentir la culpabilité de ses meurtres. Plus tard, il fait la connaissance de Rebekah et Klaus, deux vampires issus de la famille des Originaux (les premiers vampires apparus sur Terre). Il entame une relation amoureuse avec Rebekah, tout en se liant d'amitié avec Klaus, au point que tous deux se considèrent comme frères. Malheureusement, tous deux doivent quitter la ville pour échapper à un mystérieux ennemi et Klaus efface la mémoire de Stefan, afin de couvrir ses traces. À cette époque, Stefan est connu de tous les vampires et est surnommé « le Boucher », ayant à son actif un important nombre de victimes. Il est de nouveau aidé par Lexi, et décide de se nourrir exclusivement de sang animal, pour ne pas replonger.Lexi et Lui retrouvent Damon, en 1942,pour enterrer la hache de guerre.Damon accepte et rejoint même son frère pour qu ils partent à la guerre ensemble mais Lexi enpeche Damon de suivre Stefan.

Après plusieurs décennies, Stefan revient à Mystic Falls après avoir sauvé Elena de l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents. Il avait alors remarqué l'exacte ressemblance d'Elena avec Katherine, ce qui l'a fortement intrigué. Il rencontre officiellement la jeune femme dans le premier épisode, à la rentrée, et les deux adolescents entament une relation amoureuse. Mais Damon, également de retour dans la petite ville, succombe lui aussi au charme d'Elena. Stefan comprend que son frère est à l'origine des nombreux meurtres perpétrés dans la région depuis peu, et il tente à plusieurs reprises de le stopper, avec l'aide de Zach Salvatore, leur neveu, qui se fait passer pour leur oncle aux yeux des habitants. Mais Damon finit par tuer Zach. Un peu plus tard, Elena découvre que Stefan est un vampire ; mais il se distingue d'eux par son régime alimentaire inhabituel qui est fait uniquement de sang animal, bien que cela réduise ses capacités et ses sens. Les deux frères ont la particularité de pouvoir s’exposer et de ne pas se consumer au soleil grâce à une chevalière ensorcelée, offerte par Emily Bennett, une sorcière servante de Katherine et ancêtre de Bonnie. Plus tard, Stefan reçoit chez lui la visite de Lexi, venue célébrer avec lui ses 162 ans. Mais la soirée tourne mal quand Damon tue Lexi devant Stefan, Elena et le shérif Forbes, afin de gagner sa confiance et d'infiltrer le Conseil. Stefan découvre alors que Damon souhaite ouvrir une ancienne crypte, où Katherine serait enfermée depuis 1864, en compagnie de 26 autres vampires. Il décide de l'aider à la délivrer mais tous deux s'aperçoivent qu'elle s'est en fait échappée sans chercher à revoir Damon.

Lorsque Katherine réapparait à Mystic Falls au cours de la deuxième saison, elle avoue à Stefan qu'elle a toujours été amoureuse de lui, mais il la rejette froidement, ne la croyant pas. La relation entre Stefan et Damon s'améliore au fil de la série, bien que Stefan sache que son frère est amoureux d'Elena. Dans l’épisode final de la deuxième saison, Stefan est contraint de rejoindre le machiavélique Klaus, qui est le seul à pouvoir guérir une morsure de loup-garou (grâce à son sang), dont est victime Damon mordu par Tyler.

Dans la troisième saison, Stefan est contraint de servir Klaus, qui le force à tuer et à se nourrir de sang humain. Ce dernier révèle à Stefan qu'ils ont autrefois été amis, et lui rend la mémoire de ses années passées à Chicago, où Stefan le connaissait sous le nom de Nik. Il joue un double jeu, en servant Klaus pour protéger Elena. Mais Klaus, après avoir découvert qu'Elena est toujours en vie, finit par hypnotiser Stefan, qui redevient alors « le Boucher » et coupe son humanité. Klaus lui demande de surveiller Elena, puis quitte temporairement la ville avec une poche de son sang dans le but de créer des hybrides. Stefan est finalement libéré de l'emprise de Klaus, mais ne supporte pas ce qu'il a fait et refuse de « rallumer » son humanité. Toutefois, il prouve son amour encore présent pour Elena car il frappe Damon lorsqu'elle lui apprend qu'il y a eu un baiser entre son frère et elle. Il finit par rallumer son humanité et avoue à Elena qu'il l'aime encore, mais qu'il préfère dépenser son énergie à haïr Klaus plutôt que de faire face à sa culpabilité.

Dans la quatrième saison, Stefan se sent coupable d'avoir sauvé Matt et pas Elena. Malgré le choix de la jeune femme se portant vers lui, il voit Elena se rapprocher de Damon qui la comprend et l'aide dans sa vie de vampire. Il s'éloigne alors d'Elena pour trouver un remède à sa condition de vampire. Stefan lui ment après qu'elle a tué Connor en évitant de lui dire pour le remède pour ne pas que la jeune femme soit bouleversée. Après que Damon lui a révélé le secret, cela ne change rien, la jeune femme en proie aux doutes face à ses sentiments envers les deux frères va pousser Stefan a rompre avec elle. Dans l'épisode 7, Stefan va voir Damon et Elena se rapprocher et il comprend qu'ils ont un lien. Il apprendra par la suite qu'Elena a couché avec Damon, il décide de la sortir de sa vie pour toujours et couche avec Rebekah, il part ensuite à la recherche du remède pour guérir Elena. Quand cette dernière éteint son humanité, Stefan tente par tous les moyens de lui rendre et se rapproche de son frère. Dans le final de la saison, il recevra son diplôme. On apprend à la fin de cette saison qu'il est comme Elena et Katherine, il est le double de Silas. Dans le dernier épisode de la saison 4, Stefan déclare à sa meilleure amie Lexi qu'Elena reste l'amour de sa vie.

Au début de la cinquième saison, Silas, un sorcier maléfique immortel, enferme Stefan (qui va découvrir qu'il est un double de celui-ci), dans un coffre puis le jette dans l'eau. Pendant des mois entier, ce dernier se noiera encore et encore. Puis il a été rentrouvé par Qetsiyah, une sorcière très puissante amoureuse de Silas. Qetsiyah lui fera perdre la mémoire pour trouver Silas mais peu après il la retrouvera. Dans l'épisode 16 de la saison 5, Stefan apprendra qu'il a un autre double nommé Tom Avery, qui est ambulancier. À l'avant dernier épisode de la saison, Stefan est tué par un voyageur, Julian/Tyler, qui se venge sur lui en lui arrachant le cœur. L'épisode suivant, Stefan va revoir Lexi, qui, elle-même se trouve de l'Autre côté et plus tard il réussira, grâce à l'idée de Damon, à ressusciter en passant à travers Bonnie qui est devenue "l'ancre" mais celui-ci perdra son frère pendant le final de cette saison 5.

Damon Salvatore[modifier | modifier le code]

Interprété par Ian Somerhalder

Ian Somerhalder, l'interprète de Damon Salvatore.

Né le 28 juin 1839, Damon est le frère aîné de Stefan. Autrefois militaire engagé dans l'armée des Confédérés lors de la guerre de Sécession, Damon décide de la quitter, à la grande désapprobation de son père, et rentre à Mystic Falls. Il a lui aussi été amoureux de Katherine, celle-ci l'aimait mais lui préférant son frère Stefan, qui a transformé les deux frères en vampires en 1864, alors qu'ils avaient 25 et 17 ans. Il souhaitait au départ que Katherine le transforme en vampire, mais avait changé d'avis lorsqu'il la croyait morte. Il décide alors de ne pas achever sa transition et de se laisser mourir, mais Stefan, redoutant de passer l'éternité seul, le contraint par égoïsme à se nourrir de sang humain et ainsi se transformer en vampire. Furieux de l'action de son frère et du fait que Katherine ait aussi transformé Stefan, il porte une grande rancune envers son frère. Damon est un vampire à priori malveillant, impulsif, sadique et sarcastique, qui aime profiter de sa condition de vampire pour séduire des femmes et se nourrir de leur sang, puis éventuellement les tuer, dès qu'il se lasse d'elles (c'est un autre vampire, Sage, qui lui a enseigné à ainsi assumer et profiter pleinement de sa condition de vampire).

Il revient à Mystic Falls dans le but de libérer Katherine, dont il est toujours éperdument amoureux, du tombeau où il la croit enfermée depuis 1864. Manipulateur, Damon passe son temps à comploter pour gâcher l'existence de Stefan, à qui il a promis une éternité de malheurs. Toutefois, Damon a le cœur brisé en découvrant que Katherine n'a jamais été enfermée dans le tombeau, et qu'elle s'est enfuie sans chercher à le revoir.

Il développe peu à peu des sentiments pour Elena, et devient de plus en plus mature, sociable et protecteur. Lorsque Katherine réapparaît à Mystic Falls et lui annonce qu'elle ne l’a jamais aimé et qu’elle n'a toujours été amoureuse que de Stefan, Damon commence à la détester. Très tourmenté, il commence alors une relation avec Andie Star, qu'il hypnotise et utilise comme distraction mais qu'il commence à apprécier avec le temps. Il recommence également à se nourrir d'humains. Il est prêt à tout pour sauver Elena de Klaus, mais à la fin de la deuxième saison, il est mordu par Tyler Lockwood, en pleine transformation en loup-garou. Pour le sauver de cette blessure - mortelle pour un vampire - Stefan est obligé de se joindre à Klaus, l'unique détenteur du remède (son propre sang). L'épisode final de la deuxième saison se conclut par un baiser entre Damon et Elena, écourté par Katherine, qui apporte le remède.

Dans la troisième saison, alors que Stefan a été contraint de rejoindre Klaus, Damon et Elena se rapprochent. Dans le dernier épisode de cette saison, il est éconduit par Elena qui lui préfère Stefan pour l'accompagner dans sa vie d'humaine ; elle lui avoue que cela aurait été différent si elle l'avait rencontré en premier. Un flashback de Damon montre que c'est en réalité lui qui avait rencontré la jeune femme en premier, avant de lui faire oublier cette rencontre en l'hypnotisant mais elle risque de s'en souvenir puisqu'elle devient un vampire et lorsqu'on devient un vampire on se rappelle tous les souvenirs effacés par un autre vampire dans sa vie humaine.

Lors de la quatrième saison, Damon n'utilise plus de pincettes avec Elena, notamment concernant sa transformation. Lorsque cette dernière lui avoue se rappeler tout ce qu'il lui a fait oublier, Damon lui demande si le fait qu'ils se soient rencontrés en premier aurait changé quelque chose dans sa décision de choisir Stefan. Elena ne répondra pas. Il sera en désaccord avec son frère au sujet du régime vampirique d'Elena ; dans le dos de Stefan, il fera donc boire du sang humain à la jeune fille et ira même jusqu'à lui faire boire son propre sang, ce qui représente quelque chose de très intime chez les vampires. Malgré le choix et la transformation d'Elena, Damon ne cesse pas d'aimer la jeune femme pour autant. Durant le début de saison, Damon va se rapprocher d'Elena jusqu'à ce que la jeune femme se rende compte des sentiments plus forts qu'elle éprouve pour lui plus que pour Stefan. Ce dernier va rompre avec Elena à la fin de l'épisode 6. Dans l'épisode 7, Elena va avouer à Damon la cause de sa rupture avec Stefan et va se rapprocher de lui jusqu'à l'embrasser lors d'une danse et ils vont passer leur nuit ensemble. Cependant, on apprend qu'un lien existerait entre Damon et Elena. Deux vampires peuvent être liés si l'humaine est transformée par le sang d'un vampire qu'elle aime donc Elena l'aimait vraiment beaucoup pour qu'ils soient liés, étant donné qu'elle est transformée par le sang de Damon. Il décide de ne pas rester avec Elena car il ne sait pas si ses sentiments sont réels. Il part avec Stefan, Elena, Rebekah, Bonnie, Jeremy à la recherche du remède qui pourrait rendre Elena à nouveau humaine. Quand cette dernière perd son frère, il se sert du lien pour lui effacer son humanité. Après ça il découvre que le lien ne marche plus et que tout était peut-être pas réel. Il se rapproche également de Stefan. Tous les deux tentent l'impossible pour faire retrouver à Elena son humanité. Il est donc près à tout pour la sauver même si cela implique qu'elle retombe dans les bras de Stefan. À la fin de la saison, il est choisit par Elena.

C'est dans la cinquième saison que l'on apprend enfin la raison pour laquelle Damon a si longtemps éteint son humanité. De 1953 à 1958, il fut torturé tous les jours par la société Augustine, une société torturant les vampires dans des buts scientifiques. Durant ces années d'emprisonnement, il s'était lié à un autre vampire, Enzo, qui lui a permis de s'évader. Mais au moment de faire évader son ami, Damon a préféré éteindre ses émotions et a laissé Enzo pour mort dans l'incendie qu'il avait déclenché. Cet évènement a réellement traumatisé Damon car depuis celui-ci élimine tous les membres de la famille Whitmore, laisse un membre vivant, le laisse fonder fonder une famille, attend que ses fils fondent la leur, puis massacre à nouveau tout le monde et laisse le plus jeune en vie pour ainsi reproduire le schéma sur la génération suivante, et ainsi de suite, cachant donc à Elena et à Stefan une partie de ses activités. Vers le milieu de la saison 5, il révèle tout ce qu'il a sur le cœur à Elena, mais elle le rejette (Puisqu'il s'agit de Katherine dans le corps d'Elena, et qu'elle aurait toujours aimé Stefan). Alors Damon, fou de rage, perd le contrôle de lui-même. Et, pour se venger de ce qu'Elena lui a dit, va tuer le dernier membre de la famille Whitmore (avec l'aide d'Enzo), et enlever son petit frère (Jeremy), mais cette fois afin de retrouver le Dr Maxfield et le tuer. Il se fait piéger pas le Dr Maxfield et par la suite devient un vampire augustine c'est-à-dire un vampire se nourrissant du sang de vampire.

Jeremy Gilbert[modifier | modifier le code]

Interprété par Steven R. McQueen

Steven R. McQueen, l'interprète de Jeremy Gilbert.

Jeremy est le frère cadet d'Elena. Au début de la série, c'est un adolescent à problèmes, drogué et alcoolique depuis la mort de ses parents. Il tombe amoureux de Vicki Donovan, mais quand celle-ci meurt par la faute de Damon, mais tuée par Stefan pour sauver Elena, il est tellement traumatisé que sa sœur demande à Damon de lui effacer la mémoire pour qu'il oublie. Après cette intervention, Jeremy devient plus stable, il arrête de se droguer, de boire de l'alcool et devient studieux. Il a ensuite une relation avec Anna, une vampire, mais elle est tuée par John Gilbert, l'oncle du jeune homme. Ne pouvant pas supporter cette nouvelle épreuve, il essaie de devenir un vampire grâce au sang qu'Anna lui avait laissé ; mais cela échoue car il portait une bague magique (son porteur ne peut être tué par quelque chose de surnaturelle, dont le sang d'Anna) et il se remet tant bien que mal de sa peine.

Il apprend qu'Elena est en réalité sa cousine, mais ils continuent tous les deux à se considérer comme frère et sœur. Dans la deuxième saison, il s’intéresse aux vampires et aide Elena à essayer de tuer Katherine. Il commence également à se lier d'amitié avec Tyler Lockwood. Il entame une relation avec Bonnie Bennett, la sorcière et meilleure amie de sa sœur. Lorsqu'il est tué accidentellement par le shérif Forbes (la mère de Caroline, Liz), il est ressuscité par Bonnie grâce à un rituel magique. Mais depuis, il voit les fantômes de ses deux défuntes petites amies, Vicki et Anna. Lorsque Bonnie apprend qu'il a embrassé Anna (elle était morte mais ressuscitée pour quelques instants), elle met un terme à leur relation. Ensuite, Jeremy recommence à fréquenter Tyler, alors que ce dernier est l'esclave de Klaus. Ce dernier lui ordonne, par hypnose de se suicider, en guise de représailles contre Stefan ; il est sauvé de justesse par Alaric. Il est ensuite hypnotisé par Damon à la demande d'Elena, qui souhaite qu'il quitte la ville pour le protéger de la guerre qui oppose Klaus à Stefan ; il part à Denver où il sera surveillé sur ordre de Klaus. Dans l'épisode 19 de la troisième saison, Damon et Elena se rendent à Denver pour le ramener car il n'est plus en sécurité.

Dans la saison 4, il est le seul à pouvoir voir le tatouage de la confrérie des cinq. Ce qui fait de lui un chasseur potentiel. À la mort de Connor Jordan, le tatouage apparaît sur Jeremy. Il va donc tuer des vampires pour que son tatouage puisse grandir et aider sa sœur à se débarrasser de Klaus. Le fait d’être un chasseur devient une complication lorsque ses envies de meurtre sur les vampires s'aggravent… Et il se trouve qu'il est entouré de nombreux vampires notamment sa sœur Elena ! Bonnie arrive à le calmer et il n'a plus aucune envie de meurtre sur sa sœur. Au fur et à mesure, sa marque grandit jusqu'à ce qu'il tue Kol (et tuant ainsi toute la Lignée de Kol). Sa marque est alors terminée et, est visible par tout le monde ! Damon, Elena, Bonnie, Rebekah, Stefan, Shane et lui partent donc sur cette mystérieuse île pour trouver le remède. Quand lui et Bonnie le trouvent enfin, Katherine fait son retour en se faisant passer pour Elena et sacrifie Jeremy pour que Silas se réveille. On peut supposer à la fin de l'épisode que Jeremy meurt mais le doute reste de mise, du fait qu'il portait sa chevalière, mais la confusion reste néanmoins très présente, puisque Jeremy est devenu un être surnaturel malgré la disparition du tatouage. Le corps de Jeremy se refroidit et sa peau commence à perdre son teint, nul doute de penser qu'il ne se réveillera peut-être plus. Il est observé par Mérédith qui le diagnostique comme un sujet définitivement mort, sa sœur va prendre l'initiative jamais réalisée auparavant. Elle va brûler la maison et tous les souvenirs qui en faisaient partie, Jeremy également.

Pour contraindre Bonnie à lui obéir, Silas apparaîtra à plusieurs reprises sous les traits de Jeremy. À la suite du sort lancé par Bonnie, il sauve Elena des mains de Kol, lui aussi revenant de l'autre monde. Quand Bonnie réussit finalement à faire tomber le voile, tous les fantômes ont disparu excepté Jeremy. Bonnie a fait ressusciter Jeremy. Elle s'en va alors avec sa grand-mère, laissant Jeremy désemparé, et vivant.

Au début de la saison 5, Jeremy vit désormais avec Damon et tente de reprendre une vie d'étudiant « normale » à la suite de « sa mort ».

Bonnie Bennett[modifier | modifier le code]

Interprétée par Katerina Graham

Katerina Graham, l'interprète de Bonnie Bennett.

Saison 1

Bonnie est la meilleure amie d'Elena. C'est une descendante d'Emily Bennett, une sorcière, servante de Katherine en 1864. Elle découvre ses pouvoirs (clairvoyance, pyrokinésie, hydrokinésie et télékinésie) dans la première saison et les développe au début avec l'aide de sa grand-mère Sheila, sorcière également. Quand cette dernière meurt à cause du sort d’ouverture de la crypte, Bonnie est dévastée, mais continue à développer ses capacités, devenant de plus en plus puissante. Dans cette même saison, elle est possédée par son ancêtre Emily, et libère les vampires du tombeau avec l'aide de sa grand-mère.

Saison 2

Dans la deuxième saison, elle entame une relation amoureuse avec Jeremy. Elle apprend par Luka Martin que le seul moyen de tuer Klaus, l'un des vampires originaux qui veut tuer Elena - est d'acquérir le pouvoir de cent esprits de sorcières. Pendant sa bataille avec Klaus, qui est dans le corps d'Alaric Saltzman, elle meurt puis ressuscite grâce à un sort qu'elle s'était auto-lancée. Dans le dernier épisode de la deuxième saison, lorsque Jeremy est tué accidentellement par le shérif Forbes, Bonnie parvient à le ressusciter ; mais ce rituel a une lourde conséquence sur le jeune homme, qui voit désormais les fantômes de Vicki et Anna, ses deux anciennes petites amies.

Dans l'épisode 10 de la saison 3, Bonnie ne sait pas si elle doit aider Elena, sa meilleure amie, ou Stefan pour vaincre Klaus. Elle retrouvera sa mère Abby, qui sera transformée en vampire par Damon afin de sauver Elena. Sa mère finira par l'abandonner (encore une fois) mais reviendra dans l'épisode 21 pour l'aider à exécuter un sort de déshydratation prévu sur Alaric mais reporté sur Klaus. Dans le dernier épisode de la troisième saison, Bonnie va sauver Klaus afin de sauver ses amis et sa mère.

Elle a commencé à utiliser l'exprétion(magie entre la magie noir et la magie blanche). Manipulée par le professeur Shane, Bonnie utilisera un tout autre type de magie, appelé « expression » lors la saison 4. Cette magie provient en fait du massacre de douze personnes. Plus tard, avec la mort de Jeremy, Bonnie est désemparée, ne sachant plus quoi faire, et se tourne alors vers son professeur Shane (en réalité, il s'agit de Silas qui a pris l'apparence de son défunt professeur) qui lui apprendra alors qu'elle peut ramener Jeremy, Vicki et sa grand-mère à la vie, mais pour cela elle doit accomplir un troisième et dernier massacre (le professeur Shane ayant déjà accomplit les deux précédents). Pour ce troisième massacre, elle doit tuer douze sorcières, ainsi Silas pourra déchirer le voile qui sépare les vivants des morts. Bonnie est rapidement prise en otage par une sorcière amie de sa mère, et onze de ses alliés sorciers. Ensemble, ils constatent que l'expression consume Bonnie, et qu'elle doit donc mourir. Caroline arrivera juste avant que cela n'arrive, tuant d'un coup les douze sorciers, complétant ainsi le triangle d'expression. Elle passe un pacte avec Katherine et la lie à elle pour vaincre Silas avec qui elle a fait un pacte. Mais, celui-ci tente de la manipuler, elle s'aperçoit qu'elle ne peut pas le battre mais peut l’empêcher de nuire et décide donc de faire tomber la moitié du voile de l'autre coté pour parler a Qetsiyah (une puissante sorcière qui a battu Silas). Elle réduit Silas à l'état de pierre. À la suite de cela, elle fait tomber le voile de l'autre coté pour laisser Jérémy du côté des vivants mais refermer le voile. Elle échoue sous les yeux de sa grand mère, puis se réveille comme fantôme et se voyant morte sur le sol car elle a surestimé ses pouvoirs. Cependant, grâce aux autres sorcières, elle réussit à faire tomber le voile sous les yeux de Jeremy. Une fois tous les fantômes disparus, il ne reste plus que les "vivants", Bonnie et Jeremy. Quand ils s'enlacent, Jeremy, qui ne peut pas sentir les mains de Bonnie, réalise qu'elle est décédée et qu'elle l'a ressuscité. Bonnie rejoint alors sa grand-mère en lui faisant promettre de prendre soin d'Elena et Caroline, et qu'ils pourront se voir malgré sa mort. Et elle pourra aussi utiliser l'expression (une sorte de magie noire plus puissante) donc elle sera la plus puissante sorcière de tous les temps.

Au début de la saison 5, Bonnie est morte et seulement Jeremy est au courant. Elle assiste, impuissante, à l'exécution de son père, égorgé par Silas devant une foule de gens hypnotisés. Par la suite, Damon apprend la vérité sur Bonnie puis l'avoue à Elena. Cette dernière ainsi que Caroline, Matt, Damon, Jeremy et Tyler, qui revient spécialement en ville pour elle, assiste secrètement à son enterrement. Stefan lui, ayant perdu la mémoire, n'assiste pas à l'enterrement de Bonnie. Mais dans l'épisode 7, Bonnie revient à la vie, elle est l'ancre c'est-à-dire elle est à moitié dans le monde des vivants et à moitié dans le monde des êtres surnaturels morts mais ces derniers doivent passés par elle après leur mort et du coups Bonnie ressens leur douleur à chaque fois comme si c'était elle qui mourrait. Elle apprend cependant à gérer ces atroces douleurs. Quelques épisodes plus tard, elle va rencontrer Liv, une sorcière novice qui va lui être d'un grand secours lorsque Jeremy sera enlevé par Enzo. En effet, pour qu'il ait la vie sauve, Damon exige de Bonnie qu'elle jette un sort de localisation pour trouver le docteur Maxfield. Incapable de se servir de magie, elle va avec Caroline tomber sur Liv et devoir sans même la connaitre lui demander de l'aider.

Caroline Forbes[modifier | modifier le code]

Interprétée par Candice Accola

Candice Accola, l'interprète de Caroline Forbes.

Saison 1

Caroline est la fille du shérif Elizabeth Forbes et une grande amie d'Elena et Bonnie. Au début de la série, Caroline est une fille très populaire et superficielle qui a une relation conflictuelle avec sa mère. Elle est envoûtée par Damon, qui en fait sa petite-amie, abusant et se nourrissant d'elle. Elle commence à éprouver des sentiments pour Matt Donovan et devient moins superficielle. Pendant cette relation, Caroline découvre le corps de Vicki, la sœur de Matt, pendant une tempête.

Elle, Matt et Tyler ont un accident de voiture et Caroline, dans un état critique, est envoyée à l'hôpital dans le dernier épisode de la saison 1.

Saison 2

Au début de la deuxième saison, elle devient vampire après avoir été tuée par Katherine (après que Damon lui est donné de son sang à la suite de l'accident), qui veut se servir d'elle pour transmettre un message aux frères Salvatore et à Elena. Comme tous les nouveaux vampires, elle peine à contrôler ses émotions et sa soif de sang. Alors qu'elle venait de drainer un humain jusqu'à la mort, Bonnie découvre sa nouvelle condition. Elle finit par accepter de l'aider et lui offre une chevalière qui lui permet de s'exposer au soleil.

Caroline se lie d'amitié avec Tyler, et découvre qu'il est un loup-garou. Lorsque sa propre mère, Elizabeth, découvre qu'elle et les frères Salvatore sont des vampires, Caroline décide de l'hypnotiser pour lui faire oublier. Quand vient le tour de son petit ami Matt de découvrir son secret, Caroline l'hypnotise également. Mais Matt ayant pris de la veine de venus, fait seulement semblant d'avoir oublié.

Puis elle et Tyler sont capturés par Klaus pour servir au rituel, mais sont finalement sauvés par Damon. Elle découvre alors que l’envoûtement sur Matt avait échoué et il lui avoue qu'il ne veut plus rester avec elle. Sa mère semble finalement accepter que sa fille soit un vampire.

Saison 3

Carol Lockwood découvre à son tour que Caroline, la petite amie de son fils Tyler, est un vampire. Elle la livre alors à Bill un tueur de vampires qui s'avère être le père de Caroline. Il la torture dans le but que ses instincts de vampire disparaissent mais Caroline est délivrée par sa mère Liz, avec l'aide de son petit ami Tyler.

À la suite de la morsure « involontaire » de Tyler (épisode 11), Klaus lui offre son sang pour la sauver. Peu après, il tombe amoureux d'elle et tente de la séduire. Il l'invitera même au bal donné par Esther, sa mère. Dans le même temps, Tyler veut prouver à Caroline son amour pour elle en demandant de l'aide à son père. Il tente de reprendre le contrôle de lui-même afin d'effacer l'influence que Klaus a sur lui, après qu'il l'a engendré. Il quitte donc Mystic Falls, il y reviendra pendant l'épisode 19 de la saison 3.

Dans le dernier épisode de la troisième saison, Caroline et Tyler se voient obligé de quitter la ville car les membres du conseil ont été mis au courant par Alaric que les enfants du Maire et du shérif sont respectivement hybride et vampire. Cependant, lors de leur rendez-vous à l'ancienne cave des Lockwood, Caroline apprend à Tyler que Klaus est mort, ce qui veut dire que lui aussi va mourir puis aura des intenses douleurs et demandera à Caroline de vite partir et dire à sa mère qu'il a quitté la ville comme prévu.Mais nous apprenons que Klaus est dans le corps de Tyler grâce à Bonnie.

Saison 4

Durant cette saison, elle est en couple avec Tyler et se rapproche également de Klaus. Elle tente aussi d'aider Elena après la perte de son humanité. Elle apprend que Tyler a quitté Mystic Falls pour toujours mais il revient le soir du bal pour une dernière danse. Caroline passe à deux doigts de se faire tuée par Elena lorsque cette dernière perds son humanité, ce qui marque profondément la jeune femme, et elle parvient à réanimé sa mère Liz après que cette dernière se sois faite attaquée par Silas.

À la fin de la saison, et malgré ses sentiments pour Caroline, Klaus autorise Tyler à revenir en ville. Caroline quant à elle est diplômée du lycée de Mystic Falls.

Saison 5

Au début de la saison, Caroline rentre à la Fac avec Elena, s'en savoir que Bonnie est morte depuis le début de l'été. Elle entretient toujours sa relation avec Tyler mais ce dernier revient en ville pour l'enterrement de Bonnie et apprend à Caroline que s'il est revenu c'est aussi pour rompre avec la jeune fille. Tyler quitte donc Caroline définitivement et quitte aussi la ville. Caroline se rapproche aussi de Jessie, un nouvel étudiant. Caroline succombe peu de temps après sa rupture avec Tyler à Klaus qui lui demande de montrer ses sentiments envers lui en échange de ne plus jamais revenir à Mystic Falls, ce qu'elle fait en l'embrassant. S'en suit une relation sexuelle qui aura des répercutions importantes vis-à-vis de sa relation avec Tyler.

Matt Donovan[modifier | modifier le code]

Interprété par Zach Roerig

Zach Roerig, l'interprète de Matt Donovan.

Saison 1

Matt est un ami d'enfance et ex-petit ami d’Elena, pour qui il éprouve encore des sentiments. Il apprend que sa sœur, Vicki, a disparu et s'efforce depuis à croire qu'elle a seulement fugué. Il entame une relation amoureuse chaotique avec Caroline.

Saison 2

Il découvre le secret de sa petite amie lorsque, gravement blessé, elle lui donne de son sang pour qu'il guérisse. Il apprend également que sa sœur avait été transformée en vampire, puis tuée par ces derniers. Il complote avec le shérif Forbes, la mère de Caroline, qui soupçonne sa fille d'être un vampire. Lorsque Caroline avoue à Matt son secret, il lui demande de lui faire oublier. Mais Matt, qui venait d'ingérer de la verveine, fait seulement semblant d'avoir été hypnotisé. Il aide tout de même Damon à sauver Caroline, mais finit par lui avouer qu'il ne peut pas supporter de savoir qu'elle soit un vampire et décide de la quitter.

Saison 3

Au début de la saison, Matt tente de se suicider pour que Bonnie le ramène a la vie, ce qui lui permettra de voir le fantôme de sa sœur Vicki. Mais lorsqu'il y parvient, Matt se rends compte des mauvaises intentions de sa sœur contre Elena et décide à contre cœur de la renvoyée de l'autre côté avec l'aide de Bonnie.

Dans le dernier épisode de la saison, Matt tentera après la commotion cérébrale d'Elena, de lui faire quitter Mystic Falls. Il aura un accident sur un pont à cause de Rebekah. Matt lui est inconscient mais Elena, elle, est consciente. Soudainement, Stefan apparaît et veut sauver Elena qui refuse pour sauver Matt. Matt sera sain et sauf et Elena se transformera en vampire.

Saison 4

Au début de la saison 4, il laisse Elena boire son sang car il se sent coupable de sa transformation. Il se rapproche également de Rebekah qui veut redevenir humaine. Dans l'épisode 21, il se fait briser la nuque par Damon afin qu'Elena retrouve son humanité, ce qui fonctionne. Il revient ensuite à la vie grâce à la chevalière de Jeremy. À la fin de la saison, il est sauvé par Rebekah d'une explosion et accepte dans le dernier épisode de partir faire le tour du monde avec cette dernière.

Saison 5

Au début de la saison, Rebekah et lui sont devenus un peu plus que des amis, couchant régulièrement ensemble, mais ne sont pas en couple, pour ne pas s'attachés l'un à l'autre. Un « voyageur » est ensuite introduit dans le corps de Matt pour combattre Silas.

Tyler Lockwood[modifier | modifier le code]

Interprété par Michael Trevino

Michael Trevino, l'interprète de Tyler Lockwood.

Saison 1

Tyler est le fils du maire de Mystic Falls, Richard Lockwood, et l'ex-petit ami de Vicki. C'est un adolescent proche d'Elena et ses amis mais il est continuellement en guerre contre Jeremy dans le but de conquérir Vicki, bien qu'il prenne la jeune femme comme un jouet. Son meilleur ami est Matt, le frère de Vicki.

Tyler perds son père lors du dernier épisode de la saison.

Saison 2

Il découvre lors de cette saison qu'il est — comme son père et son oncle à son insu — un loup-garou. Il déclenche la malédiction en tuant accidentellement une jeune fille. Il apprend par Julia, un loup-garou, que son oncle Mason, porté disparu, a en fait été tué par Damon. Caroline - la petite amie de Matt, son meilleur ami - lui avoue qu'elle est un vampire et elle décide de l'aider lors de ses premières transformations. Il tombe amoureux d'elle mais Caroline le rejette ; ils se rapprochent ensuite progressivement.

Après que Caroline a été enlevée et torturée par d'autres loups-garous, des nouveaux amis de Tyler, elle décide de ne plus lui parler. Tyler commence également à se lier d'amitié avec Jeremy Gilbert. Tyler à des sentiments amoureux pour Caroline. Il quitte la ville en milieu de saison avec Jules mais y revient en fin de saison. Il se fait piéger par Klaus, qui compte se servir de lui également pour le rituel. Lorsque lui et Caroline sont finalement libérés par Damon, Tyler est contraint par la pleine-lune de se transformer, et mord son sauveur. Puis, il finit par se réconcilier avec Caroline.

Saison 3

Tyler est transformé en hybride par Klaus afin de motiver Bonnie à découvrir pourquoi les hybrides qu'il crée finissent par mourir. Peu après, il devient un hybride au lieu de mourir en buvant le sang d'Elena comme Klaus lui avait suggéré suivant une intuition. Il entame une relation avec Caroline mais tous deux décident de se séparer quand Tyler se met au service de Klaus.

Dans le dernier épisode de la saison, Caroline annonce à Tyler que Klaus est mort, et que Tyler va mourir lui aussi, mais plus tard, on apprend que Klaus est dans le corps de Tyler grâce à Bonnie.

Saison 4

Tyler sera toujours avec Caroline et tente d'aider ses amis hybrides à se détacher de Klaus comme son amie Hayley l'a fait pour lui. Plus tard dans la saison, il quittera Mystic Falls laissant Caroline seule et malheureuse car Klaus a promis de le pourchasser et de le tuer pour se venger. À la fin de la saison, à la fin de la remise des diplômes, Klaus dit à Caroline que Tyler est autorisée à revenir à Mystic Falls.

Saison 5

Dans cette saison, Tyler n’apparaît pas tout de suite, mais communique toujours avec Caroline par portable. Devant rejoindre Caroline et Elena, à la fac, il ne le fait pas et dit qu'il les rejoindra seulement au semestre prochain. Tyler réapparaît dans l'épisode 4, pour l'enterrement de Bonnie. Mais il ne reste pas longtemps. Caroline lui lance un ultimatum et il rompt avec elle, car il veut se venger de Klaus qui lui a tout pris.

Il revient finalement lors du 100e épisode de la série, sans savoir que Caroline à couché avec Klaus.

Alaric Saltzman[modifier | modifier le code]

Interprété par Matthew Davis

Matthew Davis, l'interprète de Alaric Saltzman.

Saison 1

Alaric, parfois surnommé "Ric", est le professeur d'histoire, qui remplace le défunt M. Tanner au lycée de Mystic Falls, vers le milieu de la première saison. À l'origine, il est venu dans cette ville pour tuer Damon Salvatore, qu'il pense être à l'origine de la mort d'Isobel Flemming, sa femme. Il découvre ensuite que celle-ci a en fait été "vampirisée" à sa propre demande par Damon, avec qui il se lie finalement d'amitié au fil des épisodes. Alaric possède une bague de protection ensorcelée, donnée par Isobel, qui l'empêche de mourir des mains d'un être surnaturel.

Saison 2

Damon et Alaric deviennent par la suite de très bons amis, ayant tous deux un goût très prononcé pour le bourbon et aimant partager un verre ensemble (souvent en pleine journée). Toutefois, Damon trouve en Alaric bien plus qu'un simple compagnon de beuverie. Il est pour lui un véritable allié, n'hésitant pas à se mettre en danger pour le soutenir, et également un confident avec qui il partage certains de ses secrets. D'autre part, Alaric possède un vaste étalage d'armes spéciales anti-vampires, ayant lui-même été chasseur de vampires pendant de nombreuses années, alors qu'il cherchait son ex-femme disparue. Sa connaissance des créatures surnaturelles, de leurs faiblesses et des moyens de les combattre font de lui un atout indispensable au groupe. Alaric finit par se détacher d'Isobel en comprenant que celle-ci l'a volontairement quitter pour devenir vampire, trouvant sa vie auprès de lui trop monotone, bien qu'elle l'ait aimé. Il est également blessé de découvrir qu'Isobel lui a caché l'existence de sa fille, Elena, issue d'une relation qu'elle a entretenue avec John Gilbert au cours de son adolescence.

Il entame une relation amoureuse avec Jenna Sommers, la tante d'Elena et Jeremy. Mais John Gilbert sème la discorde dans leur couple en prévenant Jenna que la femme d'Alaric n'est pas morte. Cette révélation aboutit fatalement à la découverte de l'existence des vampires par Jenna, désemparée de découvrir que son entourage lui a menti à ce sujet. Tous deux finissent toutefois par se réconcilier quand Jenna comprend qu'Alaric lui a menti pour la protéger. Alaric se lie également à sa belle-fille Elena ainsi qu'à son frère Jeremy, faisant office pour eux de figure paternelle. À la fin de la deuxième saison, Klaus entre temporairement en possession du corps d'Alaric, pour pouvoir espionner Elena et le reste du groupe. Il le libère de son emprise peu avant d'exécuter son rituel du sacrifice, au cours duquel il tue Jenna, brisant ainsi le cœur d'Alaric. Ce dernier s'installe alors dans la maison des Gilbert, afin de veiller sur Elena et Jeremy ; parallèlement, il commence à boire et sombre peu à peu dans l'alcoolisme.

Saison 3

Il rencontre au cours de cette saison le docteur Meredith Fell, qui le soigne à la suite d'un accident de voiture provoqué par un hybride de Klaus. La jeune femme est intriguée par ses mystérieuses capacités de guérison et mène une enquête sur lui. Alaric tombe sous son charme, malgré les avertissements de Damon, qui se méfie d'elle. Plus tard, Alaric confie son secret à Meredith, qui lui révèle en retour le sien : elle soigne ses patients à l'aide de sang de vampire. Meredith accuse ensuite Alaric d'être le meurtrier qui cible les membres du Conseil des Fondateurs et qui a tué Brian Walters et Bill Forbes. Alaric clame son innocence, ayant lui-même été poignardé par le même individu et secouru par Matt et Elena. Toutefois, on apprend ensuite qu'il est réellement le tueur. Il est en effet révélé que tromper la mort à plusieurs reprises en étant protégé par la chevalière peut entraîner des effets secondaires violents. Ainsi, Alaric est victime d'absences au cours desquelles il se transforme en tueur, sans même le savoir. On comprend que son alter-ego psychopathe s'est investi d'une mission, à savoir éliminer tous les membres du Conseil qui n'assument pas leur travail : protéger la ville des vampires.

Alaric est chargé par Damon de conserver chez lui l'un des pieux capables de tuer les originels. Toutefois, Damon finit par apprendre que tuer l'un d'eux revient à tuer la lignée de vampires qu'il a créée et demande à Alaric de lui remettre le pieu, par peur que sa lignée soit détruite. Malheureusement, Alaric comprend que son alter-ego s'en est emparé, et l'a caché dans un endroit connu de lui seul. Alaric est alors enfermé dans la cave du manoir des Salvatore où Stefan et Klaus tentent de provoquer son alter-ego afin qu'il leur révèle l'emplacement du pieu. Il finit par accepter de conduire Rebekah jusqu'à celui-ci mais comprend ensuite que cette dernière est en fait possédée par Esther, qui propose à Alaric de l'aider à détruire la race des vampires.

Plus tard, Esther parvient à regagner son corps et demande à Alaric de l'accompagner jusqu'au cimetière de Mystic Falls, afin d'y exécuter un rituel magique. Ainsi, elle parvient à créer "l'arme ultime pour le chasseur ultime" à savoir un pieu indestructible fait à partir d'un morceau de Chêne Blanc fusionné à la chevalière magique d'Alaric, le protégeant ainsi de sa combustion. Elle parvient ensuite à attirer Elena jusqu'à eux, nécessitant son sang pour un nouveau rituel. Elle révèle avoir rencontré Alaric à plusieurs reprises lors de ses allées et venues dans l'au-delà, et vouloir l'aider à anéantir les vampires, qui ont détruit sa vie. On comprend donc que c'est Esther qui a poussé Alaric à exprimer son côté sombre, et qu'elle souhaite désormais le transformer lui-aussi en vampire originel, via la même magie qu'elle a utilisée 1000 ans auparavant, afin qu'il soit en mesure de vaincre les autres originels. "Dark Alaric" affirme vouloir vaincre les vampires pour venger la mort de Jenna, et se laisse tuer par Esther après avoir bu le sang d'Elena.

Le véritable Alaric se réveille plus tard, sans aucun souvenir des événements récents, et élimine Esther qui s'apprêtait à tuer Matt et Jeremy, venus secourir Elena. Il explique ensuite à Elena et Jeremy qu'il souhaite se laisser mourir, car sa transition en vampire pourrait faire ressortir son côté sombre plus violemment encore. Tous les proches d'Alaric viennent alors lui faire leurs adieux, après quoi Meredith lui administre un sédatif afin de rendre sa mort moins douloureuse. Damon choisit de rester auprès de son ami jusqu'à la toute fin, évoquant avec humour certains de leurs souvenirs et buvant du bourbon ensemble une dernière fois. Mais Damon est surprit en quittant le cimetière par Bonnie, contrôlée par l'esprit d'Esther, qui le met hors d'état de nuire avant de faire boire de son sang à Alaric, terminant la transition in-extremis. Devenu vampire, « Dark Alaric » mord Bonnie avant de s'emparer du pieu indestructible, bien décidé à accomplir sa sombre tâche d'éradiquer la race des vampires.

Il meurt à la fin de cette même saison, victime du sort d'Esther qui le lie à Elena, celle-ci mourant noyée. Il fait ses adieux à Jeremy redevenu lui-même.

Alaric est mort 6 fois depuis sa première apparition.

Saison 4

Alaric apparaît en tant que fantôme au début de la saison, lorsque que Damon se retire seul sur la tombe de son ami pendant qu'Elena et ses amis lancent des lanternes dans le ciel en hommages à tout leur proches décédés.

Il réapparaît en temps qu'humain dans l'épisode 22 après que Bonnie a déchiré le voile séparant les mortels des esprits, et il va même jusqu'à sauver Damon d'une mort certaine dans le dernier épisode de la saison. Puis il disparaît, comme tous les autres fantômes, lorsque Bonnie referme le voile.

Saison 5

Il revient a la vie définitivement dans l’épisode 22 de cette saison.

Jenna Sommers[modifier | modifier le code]

Interprétée par Sara Canning

Sara Canning, l'interprète de Jenna Sommers.

Saison 1

Jenna est la jeune sœur de la mère d'Elena et de Jeremy (donc leur tante) mais aussi leur tutrice légale depuis l'accident de voiture de leurs parents. Elle a toujours pensé ne pas être à la hauteur de ses responsabilités, mais elle s'améliore peu à peu et ses neveux la rassurent à ce sujet. Au cours de la première saison, elle entame une relation amoureuse avec Alaric Saltzman, le nouveau professeur d'histoire du lycée de Mystic Falls. Jenna est le seul personnage principal à ne pas savoir que les vampires existent.

Saison 2

Elle quitte Alaric lorsqu'elle apprend qu'il était marié à la mère biologique d'Elena, Isobel qui s'avère en fait être toujours en vie, et que sa nièce savait tout. Lorsque Alaric est possédé par Klaus, il lui révèle brutalement l'existence des vampires, chose qu'elle peine à admettre. Alaric et Elena lui apprennent ensuite la vérité : Isobel était bien la femme d'Alaric et, fascinée par les vampires, elle a demandé à Damon de la transformer avant de quitter son mari, quelques années plus tôt. Ils lui expliquent ainsi qu'ils ont préféré la faire passer pour morte aux yeux de Jenna, afin de la préserver des histoires de vampires. Dans le cadre du rituel, Klaus la sacrifie après l'avoir transformée en vampire à la fin de la saison 2.

Saison 3

Dans l’épisode final de la saison, Jenna réapparaît par l'intermédiaire de flashbacks. En effet, Elena se souviendra du bon temps, lorsque tout était simple dans sa vie, que ses parents et Jenna étaient encore en vie, et qu'elle ne connaissait pas toutes ces histoires de Klaus qui a tué sa tante.

Saison 4

Dans cette saison, Jenna n’apparaît pas mais est très souvent mentionné par Elena ou Jeremy. À la mort de Jeremy, Elena font en larme et mentionne toutes les personnes qu'elle a aimé et qui sont morts dont Jenna. Elena brise une photo de Jenna et Alaric sur le sol juste avant de brûler la maison où celle-ci résidait avec le corps de Jeremy encore à l’intérieur.

Saison 5

Elle revient pour l'épisode 11 de la saison 5 qui célèbre le 100e épisodes de la série dans une hallucination de Katherine.

Katerina Petrova alias Katherine Pierce [modifier | modifier le code]

Interprétée par Nina Dobrev

Nina Dobrev, l'interprète de Katherine Pierce.

Avant les événements de la série

Katherine est l'un des antagonistes principaux de la série. Elle est née le 5 juin 1473 en Bulgarie sous le nom de « Katerina Petrova ». En 1490 elle a été reniée et bannie de son pays par les membres de sa famille après avoir eu un enfant hors mariage et a été envoyée en Angleterre où elle a rencontré Lord Niklaus, dit Klaus, l'un des vampires originaux, qui a tenté de la tuer pour briser la malédiction du soleil et de la lune. Pour contrer ce projet, Katherine s'est donnée la mort après avoir bu le sang d’un autre vampire, Rose. Elle a donc été transformée en 1492, à 19 ans. Depuis lors, elle fuit Klaus comme la peste. En 1864, elle fait la connaissance de Stefan et Damon Salvatore, alors qu'ils étaient encore humains, et se met en tête de les séduire tous les deux. Damon, lui, l’aimait sans contrainte, même après avoir appris sa nature vampirique. Ce ne fut pas le cas de Stefan, qui tomba également amoureux d'elle mais, en lui ayant révélé qu'elle était un vampire, elle dut user de l'hypnose pour l'empêcher d'avoir peur d'elle.

Saison 1

Dans la première saison, elle apparaît uniquement lors de flashbacks de Stefan et Damon. On apprend que, lors de la chasse aux vampires à Mystic Falls en 1864, elle est parvenue secrètement à s'enfuir tandis que tous les autres vampires ont été séquestrés par une sorcière, Emily Bennett, dans un tombeau afin de sauver les habitants de Mystic Falls. Damon, ayant passé un siècle et demi à tenter de la libérer du tombeau, eut le cœur brisé en découvrant qu'elle ne s'y trouvait pas et qu'elle s'était enfuie sans chercher à le revoir. À la fin de cette saison, son personnage est de retour à Mystic Falls. Elle est par ailleurs le double d'Elena. Ces dernières sont également les doubles d'Amara (femme de Silas) et de Tatia (Klaus et sa famille sont devenu vampire grâce à son sang).

Saison 2

Lors de cette saison, elle révèle à Stefan qu'elle a en fait volontairement laissé ses amis vampires être piégés par les habitants de Mystic Falls en 1864. Elle souhaitait en effet que Klaus la croie morte avec les autres vampires censés être brûlés dans l'église, ces derniers étant en fait piégés dans la crypte par Emily Bennett (ancêtre de Bonnie). Katherine a fait chanter George Lockwood pour exécuter son plan. Très orgueilleuse, manipulatrice et cruelle, Katherine est prête à tout pour survivre et elle n'éprouve aucune culpabilité à tuer pour se protéger ou arriver à ses fins. Ainsi, elle va tenter de livrer Elena à Klaus afin d'obtenir en retour la vie sauve. Elle révèle à Damon qu'elle n'a jamais été amoureuse de lui et que, pour elle, il n’y a jamais eu que Stefan. Toutefois, elle constate que les frères Salvatore sont tous deux amoureux d'Elena et sont prêts à tout pour la protéger, ce qui la rend furieuse et jalouse, car les deux frères ne l'aiment plus. Elle est retrouvée par Elijah, le frère de Klaus, qui l'enferme dans le tombeau dans l'optique de l'utiliser pour son propre projet, à savoir attirer Klaus à Mystic Falls pour le tuer. Cependant, elle finit par être libérée grâce à Damon, mais est ensuite capturée par Klaus, qui la torture pendant des jours pour se venger de sa fuite. À la suite de la morsure de Damon par Tyler, Klaus confie à Katherine le remède, une fiole de son sang, pour qu'elle lui apporte. Elle sauve ainsi la vie de son ancien amant avant de quitter la ville et Damon considère donc qu'ils sont quittes.

Saison 3

Katherine cherche toujours un moyen de tuer Klaus. Elle cherche tout d'abord à se lier avec Stefan, qui refuse, et Katherine se tourne donc vers Damon qui accepte de l'aider. Elle finit par réveiller Mikael, le vampire chasseur de vampires, et lui demande son aide afin de tuer Klaus. Elle revient une dernière fois dans la saison 3, en se faisant passer pour Elena et piéger Mikael, qui avait prévu de trahir Damon en tuant Elena, pour empêcher Klaus de créer d'autres hybrides.

Saison 4

Katherine fait son grand retour, un retour pour le moins inattendu. Elle va observer les moindres faits et gestes de ceux qui s'intéressent au remède de vampire. Elle suit le groupe sur l'île où se trouvent Silas et la cure. Elle y tue quelques gardiens en gardant son anonymat. Quand l'accès vers Silas est accessible, Katherine se fait passer pour Elena, sacrifie Jeremy pour réveiller Silas et s'échapper ensuite avec la cure, laissant Jeremy mort. Plus tard, Elena, Stefan, Damon et Rebekah retrouvent Katherine dans une petite ville, découvrant ainsi qu'elle entretient une liaison avec Elijah. Damon et Rebekah forcent Katherine à leur remettre la cure, qui se révélera être une fausse, un concentré de verveine. Katherine donne finalement la cure à Elijah, espérant le convaincre que son amour pour lui est réel.

Délaissée, elle passe un pacte avec Bonnie : si Katherine remet à Bonnie la pierre de la tombe de Silas pour renforcer ses pouvoirs, alors celle-ci lui remettra les mêmes pouvoirs qu'à Silas et Katherine deviendrait alors invulnérable à tout types d'armes. Folle de rage de n'avoir pas reçu l'immortalité promise par Bonnie, elle s'engage à tuer les personnes qui lui sont chères, à commencer par son double, Elena. Lors du combat finale entre Katherine et Elena, celle dernière utilise la cure que lui a remise Stefan pour se débarrasser définitivement de Katherine. C'est donc finalement Katherine qui prend la cure, contre son gré, et redevient humaine.

Saison 5

La jeune femme est désormais humaine. Comme Elena, Katherine fait des rêves de Stefan alors que celui-ci est enfermée dans son coffre au fond d'une rivière. Katherine est ensuite poursuivie par Silas puisque ce dernier veut la jeune femme pour boire tout son sang car elle à encore en elle la cure qui permettra à Silas de redevenir mortel. Katherine retrouve ensuite à sa grande surprise, sa fille Nadia Petrova mais est rapidement attirée par Damon chez ce dernier puis Katherine, qui comprend au dernier moment que c'est un piège, est tuée par Silas qui boit tout son sang afin de prendre la cure. Mais à la surprise générale, Katherine se réveille… Elle se considère alors comme vraiment libre mais découvre rapidement que la prise du remède entraîne un terrible effet secondaire : le temps la rattrape (ses cheveux blanchissent, ses dents tombent). Elle va chercher par tous les moyens d'échapper à la mort mais réalise bientôt que son décès est inévitable.

Désespérée, elle tente de se suicider (une alternative préférable selon elle plutôt que de se laisser vieillir) mais est sauvée par Stefan. Plus tard, alors qu'elle aide Stefan et son traumatisme, elle lui avoue une énième fois ses sentiments pour lui. Ce dernier l'embrasse au grand étonnement de Caroline. Le lendemain, Katherine se réveille dans le lit de Stefan et s’aperçoit que le processus de vieillissement s'accélère (des nombreuses mèches de ses cheveux ont blanchis), c'est alors que revient sa fille Nadia qui lui explique la seule alternative à sa mort: elle a du sang de Voyageur dans les veines et peut donc laisser son corps mourir en survivant dans le corps d'une autre. Katherine accepte mais alors qu'elle est sur le point de quitter la maison des Salvatore, elle est prise d'une violente crise cardiaque. Sauvée à deux doigts de la mort, les médecins expliquent à Stefan qu'elle ne survivra pas à la fin de la journée. Il la ramène donc dans une chambre de son manoir. Cependant, sa dernière journée ne sera pas de tout repos, puisque Damon va s'amuser à la torturer en entrant dans son esprit pour lui remémorer les pires moments de sa vie (notamment la mort de toute sa famille en 1490). Tandis que Nadia intervient pour lui proposer de survivre dans son corps, Katherine refuse, expliquant que c'est au tour de Nadia de vivre, que sa vie a été bien remplie et qu'elle doit prendre au moins une fois la bonne décision. Après une ultime entrevue avec Stefan durant laquelle il la console et lui offre une mort paisible, Katherine apparaît aux yeux de Bonnie en tant que fantôme. Elle dit alors que c'est trop tôt, qu'elle n'est pas prête, elle se réveille alors, toujours agonisante dans la chambre, sous les yeux d'Elena. Les deux doubles Petrova ont alors une discussion des plus étonnantes : Elena pardonne Katherine pour tout le mal qu'elle a causé, et Katherine, reconnaissante, lui demande de l'achever en lui enfonçant dans le bras une dernière seringue de morphine. Elena s’exécute, et alors que la seringue vide son contenu dans le bras de Katherine, celle-ci attrape violemment la tête d'Elena et prononce une incantation qui fait s'évanouir Elena, tandis que le corps de Katherine meurt pour de bon.

À son réveil, Elena reçoit un appel de Nadia, qui active le sort de Katherine, survivante dans la tête d'Elena. Il reste maintenant à Katherine de rendre le sortilège définitif, ce qui exige de retrouver de son cadavre, caché par Damon. Pour cela, elle se fait passer pour Elena et se rend à une fête organisé par Matt, où Stefan lui dira sans le savoir. Nadia vient accompagné d'un voyageur, Mia, qui accomplit le rituel et éradique Elena de son propre corps, désormais celui de Katherine. À présent, Katherine n'a plus qu'une obsession, reconquérir le cœur de Stefan. La cavale meurtrière de Damon et Enzo lui offrira dans un motel une occasion de se rapprocher de Stefan, parti à la recherche de son frère. Toujours en se faisant passer pour Elena, Katherine va provoquer Damon (devenu vampire cannibale) pour l'obliger à la mordre et contraindre Stefan à le tuer, ce qu'il ne fera pas. Cette première erreur va provoquer la méfiance de Stefan, bientôt confirmé par un sms de Matt, retenu secrètement prisonnier de Nadia. Ce sms dit "A l'aide, K", Caroline et Stefan réalisent alors que Katherine n'a jamais décédé. À ce moment-là, Katherine est caché dans un entrepôt, au chevet de sa fille Nadia, mourante (elle a été mordu par Tyler). Elle demande au docteur Wes de créer un antidote, mais alors que Katherine le rejoint à son labo, elle le trouve mort, tandis que Nadia est emmenée par Stefan au manoir des Salvatore. Un choix s'impose alors à elle: fuir avec le corps d'Elena, ou rejoindre sa fille pour ses dernières minutes de vie et s'exposer à ses ennemis en possession du poignard capable de tuer les passagers. Elle choisit finalement de rejoindre sa fille et lui offre une mort paisible. Alors encerclée par Damon, Bonnie, Carolin, Tyler, Jeremy et Stefan, ce dernier la poignarde, éjectant à jamais Katherine du corps d'Elena qui s'écroule auprès de celui de sa fille Nadia.

Définitivement défunte, Katherine revient en fantôme à la fin de l'épisode 15, auprès de Bonnie dans l'église de Mystic falls. Elle lui fait alors une ultime révélation: devenant vraiment malade de voir Elena obtenir tout ce qu'elle veut, et avant de se livrer à sa perte chez les Salvatore, Katherine s'est infligé (ou plutôt a infligé à Elena) le nouveau virus du docteur Wes, faisant d'Elena à son tour une vampire cannibale avec du venin de loup-garou coulant dans ses veines . Fière de son ultime mauvais coup, Katherine se livre à Bonnie, mais au grand étonnement des deux femmes, Katherine ne parvient pas à passer de l'autre côté. C'est alors qu'un vent violent s'introduit dans l'église et qu'un pouvoir invisible s'empare d'elle, la faisant disparaître hors de l'église dans la nuit. On suppose que Katherine fait partie de ceux aspirés vers le « dark side » ou autrement l'oubli absolu.

Victoria « Vicki » Donovan[modifier | modifier le code]

Interprétée par Kayla Ewell

Kayla Ewell, l'interprète de Vicki Donovan.

Saison 1

Vicki est la grande sœur de Matt. C'est une jeune fille troublée et droguée qui travaille au Mystic Grill, un restaurant de Mystic Falls. Au début de la saison, elle vit seule avec son petit frère après que leur mère sois partie et elle sort avec Tyler Lockwood, puis rompt avec lui pour sortir avec Jeremy Gilbert. Elle à aussi pour habitude de prendre du bon temps avec ses amis drogués dans un cimetière. C'est d'ailleurs la bas que Damon, affaiblie, tue ses amis et capture Vicki. Après s'être lassé d'elle, Damon transforme Vicki en vampire. Elle devient donc le premier personnage de la série à se transformer en vampire.

Instable après sa récente transformation, Stefan décide de s'occuper d'elle pour lui apprendre à vivre en tant que vampire sans blesser personne. Mais les efforts de Stefan ne servirons à rien puisque Vicki, morte de faim, s'attaque à Jeremy le soir d'Halloween. Avant qu'elle n'est le temps de le mordre, elle est tuée par Stefan lors de l'épisode 7 sous les yeux d'Elena et Jeremy. Elena et Stefan font ensuite croire à Matt que Vicki a quitté la ville. Plus tard dans la première saison, Caroline retrouve malgré elle le corps de Vicki lors d'une tempête.

Saison 2

Lors du dernier épisode de la saison, Jeremy la voit apparaître au côté d'Anna, à la suite du sort de Bonnie.

Saison 3

Durant le début de la saison, Vicki apparaît régulièrement en tant que fantôme à Jeremy puis à Matt au cours de la saison après que celui-ci se sois suicider puis qu'il est été ramener à la vie par Bonnie.

Mais Vicki reviens une nouvelle fois dans cette saison dans le but de tuer Elena, à contre cœur, à cause des sorcières qui le lui exige. Matt et Bonnie découvrent cela et, avec l'aide de cette dernière, Matt dit adieu à Vicki et la renvois définitivement de l'autre côté.

Saison 4

Dans cette saison, Vicki ne réapparaît pas mais est souvent mentionnée par Elena et ses amis surtout dans l'épisode ou Jeremy perd la vie. Elena, sous le choc et refusant d'accepter la mort de son frère, est amenée par Matt au repère des drogués, la ou Vicki et Jeremy avait l'habitude de se retrouver dans le lycée. Matt montre à Elena le prénom "Vicki" que Jeremy à marquer sur un mur peu après la mort de la jeune femme.

Saison 5

Vicki revient sous la forme d'un fantôme dans l'épisode 11 de la saison, soit pour le 100e épisode de la série. Elle apparaît aux côtés d'Alaric et Jenna et demande à Bonnie que cette dernière dise à Matt que Vicki veille sur lui.

Plus tard, dans l'épisode 18, Matt, de passage de l'autre côté, se fait miraculeusement aider par sa sœur, Vicki. Mais un vent violent s'empare d'elle avant que Matt ne la tienne fermement, mais celle-ci lui assure que ce n'est rien, que la mort l'a déjà trouvée jusqu'à disparaître au ciel.

Famille des Originels et autres personnages de Vampire Diaries[modifier | modifier le code]

Niklaus « Klaus » Mikaelson[modifier | modifier le code]

Interprété par Joseph Morgan

Joseph Morgan, l'interprète de Klaus Mikaelson.

Communément appelé Klaus, il est l'antagoniste principal des deuxième et troisième saisons. Il fait partie des Originaux, les premiers vampires, qui existent depuis plus de mille ans (ils étaient humains pendant le VIIIe siècle). On apprend lors d'un flashback de son frère Elijah, que leur mère, une puissante sorcière, avait trompé leur père avec un loup-garou, faisant ainsi de Klaus le seul hybride vampire/loup-garou. Cependant son côté loup-garou avait été enfoui par sa propre mère, honteuse de sa faute, via une malédiction dite « de la Pierre de Lune ». Pour libérer sa part de loup-garou, il doit sacrifier dans un rituel un vampire, un loup-garou et un double Petrova.

Pendant des siècles, il a fait croire aux deux espèces surnaturelles qu’il s’agissait d’un sort qui, une fois brisé, permettra soit aux vampires de sortir en plein jour, soit aux loups-garous de se transformer quand ils le désireront. De ce fait, les deux espèces ont activement participé à retrouver un double Petrova. Katherine était le premier sosie qu'il a trouvé, mais elle s'est faite transformée pour devenir inutile au rituel et s’est enfuie avec la Pierre de Lune. 500 ans plus tard, Klaus apprend par Isobel Flemming qu'il existe un nouveau double Petrova : Elena Gilbert. Il retrouve par la même occasion Katherine, et décide de se venger d'elle. Il entre en possession du corps d'Alaric Saltzman pour espionner Elena et son groupe d'amis. Après avoir retrouvé la Pierre de Lune grâce à Isobel, il quitte le corps d'Alaric pour réinvestir le sien et prépare son rituel. Mais le groupe, avec l'aide d'Elijah — qui pense que son frère a décimé toute leur famille — a mis au point un plan pour le tuer. Ils décident ainsi de laisser Klaus accomplir son rituel (tout en s'assurant qu'Elena revienne d'entre les morts par la magie) afin de l'attaquer au cours de sa mutation en hybride, pendant laquelle il sera le plus vulnérable. Lorsque Bonnie parvient à affaiblir suffisamment Klaus pour qu'il puisse être tué, Elijah se laisse attendrir par son frère qui lui dit qu’il n’a pas jeté les corps de leur famille à la mer et qu'il les garde dans des cercueils. Elijah le sauve alors puis s’enfuit avec lui, mais Klaus le tue ensuite. Quand Stefan vient demander à l'hybride un remède pour sauver Damon — à la suite de la morsure de Tyler — on apprend que le seul remède est le sang de Klaus. Mais pour l'obtenir et sauver son frère, il oblige Stefan à se joindre à lui.

Dans la troisième saison, Klaus avoue à Stefan qu'ils se sont connus à Chicago dans les années 1920, alors que Stefan flirtait avec Rebekah, la sœur cadette de Klaus ; ce dernier détestait Stefan, avant qu'ils ne deviennent amis au point de se considérer comme frères. Klaus et Rebekah, qui fuyaient alors un autre vampire nommé Mikael, se sont enfuis et Klaus avait alors effacé la mémoire de Stefan, afin de couvrir leurs traces. Il comprend par la suite qu'Elena, qu'il croyait avoir tuée lors du rituel, est toujours en vie ; il pense tout d'abord qu'elle est à l'origine de son échec pour créer des hybrides et qu'il doit la tuer, avant de se rendre compte que son sang en est la clef. Il parvient ainsi à créer son premier hybride, Tyler, en le forçant à boire son propre sang, puis en le tuant et enfin en le nourrissant du sang d'Elena peu après son réveil, afin d'achever la mutation. À la suite de cela, Tyler sera alors reconnaissant à Klaus d'avoir fait cesser sa malédiction et se sentira loyal envers lui du fait que son sang coule dans ses veines.

Mikael, que Klaus et Rebekah fuyait dans les années 1920 n'est autre que le père de ces derniers. Il est réveillé par Katherine dans le but qu'il les débarrasse de Klaus. Mikael n'a jamais vraiment apprécié Klaus pour ce qu'il est, en premier lieu qu'il n'est pas son véritable fils et en deuxième lieu car son impulsivité l'a toujours rendu faible et négligent. D'autre part on découvre en flashback que la famille des Originaux fut transformée en vampire à la suite d'un sortilège de protection exécuté par Esther, la mère de Klaus et ses frères, qui souhaitait protéger ses enfants des loups-garous à la suite de la mort de son jeune fils Henrik, tué par la négligence de Klaus alors que tous deux s'étaient aventurés dehors une nuit de pleine lune. Mikael obligea ensuite ses enfants à compléter le rituel en buvant du sang humain, pour achever leur mutation en vampires. À la suite de cela, une irrépressible soif de sang se manifesta, les obligeant ainsi à tuer des humains pour s'abreuver de leur sang. C'est ainsi que Klaus déclencha en lui son gène loup-garou, faisant ainsi éclater la vérité sur son véritable géniteur, après quoi Esther, par peur, lui imposa la malédiction hybride avant de lui tourner le dos. Son impulsivité exacerbée par sa mutation en vampire, combinée à son agressivité de lycanthrope, conduisit alors Klaus, dans un terrible accès de rage, au cours duquel il tua sa mère, lui arrachant le cœur de la poitrine sous les yeux de Mikael avant de prendre la fuite avec Elijah et Rebekah, leur faisant croire que c’était Mikael le responsable du meurtre. Ce dernier se mit alors à pourchasser Klaus sans relâche afin de le tuer, tandis que le reste de la famille se dispersa mais n’arriva pas à échapper à Klaus qui planta une dague en plein cœur à chacun de ses frères et sœurs (Finn, Kol, Rebekah et Elijah).

Klaus étant un hybride, la dague semble être inutile sur lui. Seul le bois du Vieux Chêne Blanc est capable de le tuer mais cet arbre fut brûlé par les membres de sa famille qui craignaient qu'on s'en serve contre eux. Toutefois, Mikael en conserva un morceau qu'il tailla en pieu, faisant ainsi de lui l'unique possesseur d'une arme capable de vaincre définitivement un des Originaux, ce qui explique pourquoi Klaus le redoute tant.

Averti par les menaces de Damon de l'arrivée imminente de Mikael, Klaus décide de quitter la ville précipitamment. Il hypnotise alors Stefan, le contraignant à "éteindre" pour de bon son humanité et à lui obéir sans opposer de résistance. Il lui demande ensuite de surveiller Elena et de veiller à sa sécurité, après quoi il prend la fuite, emportant avec lui une poche remplie du sang d'Elena, nécessaire à la création d'hybrides. Il reviendra à Mystic Falls quelques jours plus tard, à la suite d'un appel de Stefan lui annonçant la mort de Mikael, poignardé à l'aide d'une dague. Il s'agit en fait d'un piège destiné à l'attirer en ville, où Mikael, Damon, Stefan, Elena, Katherine et Rebekah (qui apprit entre temps qui était le vrai responsable du meurtre de leur mère) ont élaboré un plan pour le tuer. Tous souhaitent en effet se libérer de l'emprise que Klaus exerce sur leur vie, en particulier Stefan qui a été privé de son libre-arbitre et a tout perdu à cause de lui, tandis que Mikael aspire de son côté à venger la mort de sa femme. Toutefois, la situation échappe à leur contrôle quand ils s'aperçoivent que Klaus s'est constitué un bataillon d'hybrides, qui l'accompagne afin de le protéger et le servir.

Tandis que Damon et Mikael prévoient de tuer Klaus lors du bal de rentrée organisé par ce dernier chez Tyler, Katherine apprend au cours de la soirée de la bouche de Klaus (qui croit qu'il s'agit d'Elena) que le tuer reviendrait à condamner Damon, car ses hybrides ont pour ordre de le tuer si Klaus venait à mourir. Elle en avertit aussitôt Stefan qui parvient in extremis à empêcher la mort de Klaus, alors que Damon s'apprêtait à l'achever avec le pieu en Chêne Blanc. Aussitôt, Klaus en profite pour s'emparer de l'arme de Mikael et la retourne contre lui, lui enfonçant dans le cœur et le tuant sur le coup, sous les yeux horrifiés de Damon. En guise de remerciements, Klaus libère finalement Stefan de son hypnose. Mais contre toute attente, ce dernier décide de garder son humanité "éteinte" et de se venger en s'emparant des cercueils dans lesquels Klaus conserve les autres membres de sa famille. Une guerre sans merci opposant Klaus à Stefan est alors déclarée.

Plus tard, dans la série, Klaus ordonnera a Tyler de mordre Caroline le jour de son anniversaire. Tyler refuse. Cependant, étant donné que ce dernier a été asservit il se retrouve fidèle à Klaus contre sa propre volonté. Tyler ira voir Caroline et pendant un baiser passionnant, ce dernier la mordra. Plus tard dans l'épisode, Klaus rend visite a Liz Forbes chez Caroline en lui disant que son sang peut la sauver de la morsure de Loup - Garou. Caroline se retrouve anxieuse découvrant que Klaus a eu l'autorisation de rentrer chez elle et pense qu'il va la tuer. Il lui dit cependant que si elle pense que son existence n'a pas de sens sur Terre il la laissera s'éteindre. Caroline lui avoue qu'elle ne veut pas mourir et Klaus la laisse se nourrir de son sang. Le lendemain à son réveil Caroline se sent bien et découvre sur son chevet une boite noire sur laquelle est noué un nœud en soie blanc. C'est un cadeau de Klaus : un bracelet en diamants. Klaus commence à avoir des sentiments pour cette dernière allant jusqu’à l’inviter au bal donné par Esther au manoir Mikaelson. Dans le final de la saison 3, il se retrouve dans le corps de Tyler.

Dans la saison 4, il tente par tous les moyens de trouver le remède qui rendra Elena humaine à nouveau. Il continue à se rapprocher de Caroline et tue la mère de Tyler mais s'humanise de plus en plus. Il couche ensuite avec Hayley. Dans l'épisode 20, il apprend par Katherine qu'une sorcière complote contre lui, il part à la Nouvelle-Orléans et apprend qu'Hayley porte son enfant. Il décide de s'installer là-bas pour protéger son enfant et récupérer sa ville. À la fin de la saison, il intervient pour sauver Damon, et aider les habitants de Mystic falls face aux revenants. Il fera ses adieux à Caroline le soir de la remise des diplômes.

Bien que Klaus soit le grand méchant pendant deux saisons, il devient peu à peu protagoniste et non le contraire au fil de la saison 4. il est en quelque sorte comparable au personnage de Végéta (Dragon Ball), sans cœur et sans pitié quand on le rencontre et qui s'humanise au contact de ses ennemis, à qui il sauvera même la vie à plusieurs reprises, au point même de se remettre entièrement en question pour la fille qu'il aime. Il ira même jusqu'à abandonner la punition donnée à Tyler pour Caroline, chose qu'il n'aurait jamais faite, ni même envisagée auparavant. Il couche avec Caroline dans le centième épisode de la série.

Elijah Mikaelson[modifier | modifier le code]

Interprété par Daniel Gillies

Introduit lors de la deuxième saison, Elijah fait partie des Vampires Originaux, âgés d'environ 1200 ans. Cette famille est très puissante, et ses membres ne peuvent être tués que par un humain, et ce à l'aide d'une dague unique en argent massif trempée dans les cendres du Vieux Chêne Blanc (l'arbre qui fut utilisé dans le rituel de création des Originaux et qui leur permit de devenir immortels). Ils restent morts tant que cette dague reste plantée dans leur cœur et reviennent à la vie dès lors qu'elle est retirée et il existe également une autre arme, un pieu en chêne blanc qui peuvent les tuer définitivement. Courtois, loyal, respectueux mais naïf, Elijah est doté d'un immense sens de l'honneur qui le caractérise, de même que sa très grande compassion envers les humains. Lui et son frère Klaus était amoureux de Tatia(double Petrova) puis à peu près 500 ans plus tard il tombe amoureux de Katherina Petrova. Bien qu'extrêmement puissant et redouté par la plupart des vampires, il peut se montrer également incroyablement bon et généreux envers les personnes qui le mérite, bien que les circonstances le poussent souvent à commettre des actes violents pour servir une cause plus noble. Autrefois très proche de son frère Klaus, Elijah l'a longtemps soutenu de son projet de briser sa malédiction hybride, jusqu'à ce que Klaus décide de pourchasser le reste de leur fratrie, et de les "tuer" pour qu'aucun ne l'empêche de réaliser son but. Désirant que leur famille soit avant tout réunie, Elijah demande plus tard à Klaus de les réveiller, mais ce dernier lui ment alors en affirmant avoir jeté leurs corps à la mer, pour qu'ils ne soient jamais retrouvés, au grand désespoir d'Elijah. À la suite de cela, Elijah décide de stopper son frère coûte que coûte, au nom de leur famille.

Il est contacté par les vampires Rose et Trevor, qui savent qu'il est à la recherche d'un sosie Petrova et qui comptent lui livrer Elena, qu'ils viennent de capturer. Quand il parvient à trouver Elena, il conclut un pacte avec elle, qui consiste à l'utiliser comme appât pour faire venir son frère Klaus à Mystic Falls afin de le tuer. Lors d'un récit de son passé commun avec Klaus, Elijah raconte à Elena comment il a rencontré Katherine en 1492, alors que Klaus projetait secrètement de la sacrifier pour son rituel, et avoue avoir éprouvé des sentiments pour elle à cette époque. Il avait alors tenté de sauver Katherine en demandant à Klaus de l'épargner et de trouver un autre moyen de briser le sort, mais son frère avait décliné sa requête tandis que Katherine s'était enfuie avec l'aide de Trevor, son amant, pour échapper à son destin funeste. Elena éprouve alors de la compassion pour lui et tous deux commencent à se lier d'amitié. Elijah révèle également à Elena en quoi consiste réellement la malédiction de la Pierre de Lune, à savoir qu'elle maintient enfouit le côté loup-garou de Klaus. Il dit aussi à la jeune femme qu'il veut en fait se venger de Klaus, au nom de ses frères et sœur disparus, et qu'il ne reculera donc devient rien pour le tuer. Les frères Salvatore se méfient un temps de lui avant qu'Elena les incite à collaborer avec lui pour vaincre Klaus, affirmant qu'il ne les trahira pas et qu'elle lui accorde sa confiance. Toutefois, à la fin du rituel, au moment de tuer son frère agonisant, celui-ci révèle à Elijah qu'il n'a jamais jetés à la mer les corps des membres de leur famille et qu'il sait où ils se trouvent. Elijah décide alors de le sauver, dans l'espoir de revoir les siens. Klaus donne à Elijah sa parole de réunir leur famille, mais une fois qu'il retrouve toute sa puissance, il tue Elijah d'une dague en plein cœur. Klaus met ensuite son corps dans un cercueil avec ceux des membres de leur famille, affirmant qu'il a tenu sa promesse à Elijah, celle de les réunir.

Au cours de la troisième saison, Damon retire la dague de son cœur pour le réveiller. Furieux que Klaus se soit joué de lui en le poignardant il y a de cela plusieurs mois, Elijah engage avec lui un violent combat, dès son réveil. Klaus finit par prendre le dessus sur son frère aîné en le menaçant d'une dague, puis lui annonce la mort de Mikael. Elijah exige alors que Klaus réveille enfin le reste de leur famille mais Klaus souhaite tout d'abord récupérer son dernier cercueil, volé par Stefan, et demande donc son aide à Elijah afin de détruire ce dernier. Toutefois, Damon a laissé un message à l'attention d'Elijah, qui accepte de le retrouver en secret, afin de discuter.

Plus tard, Elijah et Klaus accueillent dans leur maison les frères Salvatore, qu'ils ont conviés à un dîner de négociations. Elijah évoque au cours du repas le premier sosie Petrova, une jeune femme du nom de Tatia, qui initia la lignée. Il la décrit comme une femme très belle et convoitée qui fut son plus grand amour, à lui comme à Klaus. Leur mère aurait alors sacrifié Tatia afin de faire cesser leurs disputes et utilisé son sang dans le rituel de création des vampires. La soirée suit son cours jusqu'à ce que Klaus propose à Stefan un marché : Stefan doit rendre à Klaus son cercueil manquant en échange de quoi l'hybride promet de protéger Elena jusqu'à sa mort à la condition que Stefan et son frère sortent de sa vie. Stefan refuse et Klaus menace alors de le brûler vif si Damon ne lui ramène pas son cercueil, sous l'escorte d'Elijah. Toutefois, Klaus ignore que tous deux sont de mèche depuis le début. En effet, son frère se méfiant de Klaus et désirant obtenir vengeance pour ce qu'il a fait subir à sa fratrie, a réveillé le reste des siens : Kol, Finn et Rebekah, qui souhaitent tous se venger de Klaus pour différentes raisons. Ne pouvant toutefois réussir à le tuer, ils décident de le bannir de leur famille et de l'abandonner derrière eux, le laissant seul pour l'éternité.

Il est plus tard révélé à la surprise de tous que l'occupante du dernier cercueil n'est autre qu'Esther, la mère des Originaux, que tous croyaient morte depuis mille ans. Cette dernière affirme avoir pardonné Klaus pour toutes ces mauvaises actions et vouloir désormais que leur famille soit de nouveau unie. Elijah doute cependant des dires de sa mère, dont il se méfie, et fait part de ses doutes à Elena, laquelle vient d'accepter une entrevue avec Esther, qui souhaite la rencontrer. Elena accepte donc de répéter à Elijah ce qu'Esther s'apprête à lui dire mais lui ment après l'entrevue en affirmant qu'Esther ne cache rien. Elijah finit par comprendre les véritables intentions d'Esther après avoir confronté Elena : elle souhaite tuer ses enfants, qu'elle considère comme des monstres, lui y compris. Il décide alors de piéger Elena dans une caverne, sous les fondations de Mystic Falls, et demande à sa sœur Rebekah de l'empêcher de s'enfuir. Il explique ensuite à Stefan et Damon qu'il retient Elena en otage et qu'il la tuera à moins qu'ils n'acceptent de l'aider à stopper Esther. Une fois le sortilège d'Esther avorté et Elena saine et sauve, Elijah comprend alors qu'il ne vaut pas mieux que ses frères et qu'il peut lui aussi se montrer cruel et malveillant quand la situation l'exige. Il fait alors part de ses regrets à Rebekah, lui expliquant avoir abusé de son ressentiment envers Elena pour servir ses propres intérêts. Il lui présente donc ses excuses, avant de quitter la ville, laissant à Elena une lettre d'adieu dans laquelle il s'excuse pour ce qu'il lui a fait subir, et lui demandant de toujours garder sa bonté quelles qu'en soient les circonstances.

De tous les Originaux, Elijah est peut-être le plus intelligent, le plus observateur mais aussi le plus sensible aux actions de ceux qui l'entourent. En effet, en plus de mille ans d'existence, il fut trahi par tout son entourage, bien que son seul et unique souhait a toujours été de vivre en paix avec sa famille, à commencer par son propre père, Mikael, qui lui transperça le cœur pour en faire un vampire alors qu'il n'était qu'un jeune homme. Ainsi que par son frère Klaus, qui désigna Mikael comme responsable de la mort de leur mère; ainsi, il a pu compter sur le soutien d'Elijah des siècles durant, avant de le trahir à nouveau de nos jours en lui plantant une dague dans le cœur. Mais aussi par Elena et les Salvatore bien que le vieux vampire ait passé un accord avec la jeune fille pour protéger ceux qu'elle aime avant que Klaus n'accomplisse le rituel. Il fera finalement face à Klaus avec la lourde tâche de porter le coup fatal à son frère, Elijah ne doute pas et compte bien faire payer à Klaus ce que ce dernier a fait à leur fratrie. Mais Klaus — au seuil de la mort — implore et supplie son frère aîné de lui laisser la vie sauve, il lui avoue ensuite que leur famille est en sécurité et non pas dispersés au fond de l'océan comme il lui avait fait croire. Cette nouvelle changera radicalement l'issue de la saison : Elijah épargne son frère dans l'unique but de pouvoir retrouver le reste de sa famille qu'il croyait mort depuis des siècles. Hélàs, Klaus, devenu hybride — et donc invincible — entre temps, profite de son chantage pour finalement poignarder Elijah. Elijah fut donc « endormi » dans un cercueil aux côtés de ses frères et de sa sœur avant d'être finalement libéré par Damon. Par la suite, il libérera sa fratrie. Après avoir vu sa mère revenir d'entre les morts, il doit de nouveau lutter contre sa propre famille, contre sa propre mère, qui n'est en fait "revenue" que pour tuer ses enfants qu'elle considère comme des abominations, y compris Elijah. Elle sera même aidée par l'un de ses enfants : Finn, l'un des frères d'Elijah. Pour sauver ses fères et sa sœur, Elijah s'en prendra à Elena pour faire pression sur les Salvatore. Ce plan réussira puisque Stefan et Damon arrêteront le rituel d'Esther mais, pour ce faire, Damon tua Abby Bennett, la mère de Bonnie. Elle deviendra finalement vampire. Honteux de lui-même, il quittera sa famille et partira seul de son côté après avoir laissé une lettre d'excuse à Elena où il lui explique que tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour sa famille. Pour résumer sa longue existence, c'est un vampire qui aura essayé tant bien que mal de garder sa famille réunie pendant plus d'un millénaire et qui peut se montrer sans aucune limite dès qu'il veut obtenir quelque chose. Capable d'une grande cruauté à l'instar de sa famille, il est pourtant le plus "humain" des Originaux. Si Elena apprécie beaucoup Elijah malgré leurs trahisons respéctives, Damon et Stefan ne semblent guère lui faire confiance. Il est d'ailleurs à souligner que pendant que les Originaux étaient tous liés (après le rituel d'Esther) et que les Salvatore étaient à leurs trousses pour en tuer un des trois restants à Mystic Falls (Klaus, Rebekah et Finn malgré lui), personne parmi Elena et ses amis n'a jamais évoqué la possible mort d'Elijah alors qu'il était leur allié.

Dans la saison 4, il part à la fin de la saison s'installer avec Klaus à la Nouvelle-Orléans.

Rebekah Mikaelson[modifier | modifier le code]

Interprétée par Claire Holt

Claire Holt, l'interprète de Rebekah Mikaelson.

Jeune sœur de Klaus et d'Elijah, a 1200 ans. Il y a 1000 ans, elle était une jeune fille romantique qui aimait la vie et sa famille. Elle est changée en vampire avec le reste de sa famille à l'âge de 18 ans. De nature capricieuse, Rebekah semble peu impressionnable et n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle veut. Particulièrement attachée à son frère Niklaus (qu'elle surnomme Klaus) depuis l'enfance, elle l'a soutenu pendant des siècles dans sa quête de créer sa propre race hybride, l'accompagnant partout où il allait et ce bien qu'il soit traqué sans relâche par Mikael. Rencontrant Stefan à Chicago dans les années 1920, elle tombera amoureuse de lui et désirera s'établir sur place avec lui, abandonnant ainsi Klaus. Ce dernier décide alors de la poignarder avec une dague, et la met dans un cercueil afin de la garder près de lui. Il la réveillera 90 ans plus tard, en 2010, afin qu'elle l'aide à comprendre pourquoi il ne parvient pas à créer d'hybrides.

Une fois son objectif atteint, Klaus l'abandonne à Mystic Falls afin de parcourir seul les routes à la recherche de loup-garous pour en faire des hybrides. Elena lui révélera plus tard que Klaus est responsable du meurtre de leur mère et qu'il lui a fait croire pendant des années à la culpabilité de Mikael afin de ne pas la perdre. Anéantie, Rebekah aidera alors Mikael et les frères Salvatore à établir un plan pour tuer Klaus, sans pour autant faire entièrement confiance à Mikael, qu'elle juge instable et responsable de la destruction de leur famille. Elena la poignardera de nouveau avec une dague, doutant de sa détermination à tuer son frère, puis confira sa dépouille à Klaus peu après son retour à Mystic Falls. Elle est ensuite libérée par Elijah, en même temps que ses frères Kol et Finn. Elle se rapproche de Matt lors de la fête organisée par sa mère, Esther. Rejeté par ce dernier, elle finira la nuit avec Damon. Furieuse qu'Elena l'ai trahie en la poignardant dans le dos, elle trouvera le moyen de se venger en la menaçant de mort pour le compte d'Elijah, afin de convaincre les frères Salvatore de stopper Esther, qui cherche à tuer ses enfants. En examinant les peintures d'une galerie souterraine de Mystic Falls, elle découvre que les natifs du village où ils vivaient 1000 ans plus tôt ont planté un nouveau Chêne Blanc, 300 ans après qu'ils ont brûlé le premier arbre. Elle se lance alors à la recherche de l'arbre, afin de le détruire et d'empêcher qu'il soit utilisé pour tuer les Originaux.

Elle est responsable de la transformation d'Elena en vampire. Klaus, son frère cherche des informations sur les cinq, après les avoir obtenue de Rebekah il la poignarde avec une dague en argent massif trempé dans les cendres du vieux chêne blanc, puis il demande à Stefan de la mettre quelque part ou personne ne pourra la trouver. C'est lorsqu'April entend par hasard une conversation parlant de Rebekah et de vampire qu'elle la retrouve, elle lui arrache la dague de son cœur, Rebekah se réveille et impatiente de savoir tous les potins, elle convoque de force Elena, Stefan, Caroline et Tyler. Elle apprendra d’ailleurs la fin du couple Stelena. Elle se met en binôme avec Stefan pour la recherche du remède.

Plus tard dans la saison 4, elle suit Damon et Elena à New-York, et s'enfuit avec cette dernière à la recherche de Katherine (et du remède) quand elle trouve une liste des possibles cachettes de Katherine. Une fois cela fait, elle oblige cette dernière à lui donner le remède elle récupère et prend ce qu'elle croit être la cure, mais qui ne se révèlera n'être rien de plus que de la verveine. En apprenant que c'est son frère Elijah qui l'a, elle le supplie de lui remettre. Il lui promet de lui donner si elle lui prouve que ce n'est pas qu'un caprice, en passant une journée sans jamais se servir de ses dons de vampire. Rebekah tiendra le coup jusqu'à la fin du bal de promo, mais trahira sa promesse en donnant son sang à April, gravement blessée. Malgré tout, elle dit avoir fait preuve d'humanité. Plus tard, on voit Rebekah revenant vers Elijah, lui clamant avoir réussi son test. Elijah donne alors sans le savoir le remède à Silas. Noyant son chagrin dans l'alcool, elle tente de retrouver du réconfort aux côtés de Matt, en promettant de se faire pardonner pour avoir failli le tuer sur le pont (dernier épisode de la saison 3). Elle sauve Caroline de l'emprise de Silas en la giflant. Quand les morts reviennent à Mystic falls, elle se retrouve capturée avec Matt par les anciens chasseurs, notamment son ex petit-ami, mais décide de rester pour sauver Matt plutôt que s'enfuir. À la fin de l'épisode, elle propose à Matt de partir avec elle dans un voyage autour du Monde.

Finn Mikaelson[modifier | modifier le code]

Interprété par Casper Zafer

Lors de la troisième saison, il est libéré de son cercueil par Elijah après 900 ans de sommeil. Il s'avère être le membre de la famille le plus gentil et inoffensif. Poignardé par son jeune frère Klaus il y a de cela 900 ans pour une raison inconnue, Finn est un personnage assez discret et mystérieux, si bien qu'on ne connaît pas grand-chose de son passé. Par la suite, on s'aperçoit de la fidélité et du dévouement qu'il manifeste envers sa mère Esther. Il semble soutenir celle-ci dans son projet de tuer les originels, lui y compris. On peut donc en conclure qu'il partage le point de vue de sa mère concernant la création des vampires et qu'il souhaite mettre fin à son existence qu'il juge « anormale ». Il aide donc sa mère à lier entre eux les originels, et se retrouve ainsi unit à ses frères et sœur. Il accepte volontiers de se sacrifier pour tuer les siens, Esther ayant prévu de les faire redevenir humains afin de pouvoir les tuer, à l'aide s'un sortilège. Il s'enfuit plus tard avec Esther à la suite de l'échec de leur plan, afin d'échapper au courroux de ses frères. Sa mère dira de lui qu'il est le plus vertueux de ses fils, en réponse aux railleries de Kol à son encontre.

On apprend ensuite que Finn a dans le passé eu une relation avec Sage, une ancienne connaissance de Damon, qu'il a transformée en vampire 900 ans plus tôt et qui fut son seul véritable amour. Finn revient de force à Mystic Falls, Klaus l'ayant menacé de le remettre dans son cercueil. Il refuse d'abord d'aider son petit frère à tuer les Salvatore, qui s'apprêtent à tuer tous les originels, mais Klaus ne lui laisse aucun choix et lui prélève du sang, dans le but de compléter un sortilège permettant de briser le lien qui les unit. Il lui offre ensuite un cadeau particulier, Sage, qui est revenu vers lui, affirmant qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer. Finn n'a d'yeux que pour elle et décide de profiter de leurs retrouvailles pour rattraper le temps perdu, en l'emmenant faire une promenade et boire un verre au Mystic Grill. Il se fera malheureusement tuer le soir même, très peu de temps après avoir revu Sage. Stefan profite en effet de l'opportunité qu'il a de tuer Finn, espérant vaincre Klaus à travers lui, et organise un plan afin de l'attirer hors du bar pour l'éliminer, avec l'aide d'Elena et Matt. Il est poignardé par Matt d'un pieu en chêne blanc, et meurt sous les yeux de Sage.

Kol Mikaelson[modifier | modifier le code]

Interprété par Nathaniel Buzolic

Nathaniel Buzolic, l'interprète de Kol Mikaelson.

Kol sort de son cercueil après 100 ans de sommeil. Tout comme son frère Finn, il est libéré par Elijah. Kol possède un visage d'ange, mais derrière ce visage angélique se cache un véritable démon. Il a un comportement violent, sadique et impulsif et souhaite avant tout profiter de sa condition de vampire pour s'amuser. Il semble aimer faire souffrir les autres et n'apprécie pas la moindre contrariété ce qui le pousse parfois à avoir des accès de colère particulièrement violents. Il semble également être très proche de sa sœur Rebekah. En revanche, il hait cordialement son frère Klaus, qui l'a poignardé et enfermé dans un cercueil pendant près d'un siècle. Kol a pour autre particularité de mépriser la race humaine, qu'il juge pitoyable et indigne d'intérêt.

Il tente de tuer Matt au cours du bal organisé par sa mère dans la maison de Klaus, mais est interrompu par Damon, qui le jette du haut d'un balcon avant de lui briser la nuque. Le lendemain, Kol fait part de sa désapprobation à Rebekah, celle-ci ayant passée la nuit ailleurs, après quoi lui et Klaus décident de faire une trêve. Les deux frères s'ennuient et partent en virée au Mystic Grill où ils tombent nez à nez avec Alaric et Meredith, alors en plein rencard. Tandis que Klaus quitte le bar pour discuter avec Caroline, Kol se met en tête de séduire Meredith, estimant valoir mieux qu'Alaric. Ce dernier le surprend alors en lui enfonçant une dague en plein cœur, le neutralisant ainsi que ses frères, reliés à lui par un sort, après quoi il évacue son corps par la porte de service, avec l'aide de Damon. Toutefois, Klaus est insensible à la dague et vient au secours de son frère, assommant Alaric et menaçant Damon de le tuer. Elijah lui explique alors que leur mère s'apprête à les tuer à l'aide s'un sortilège et tous décident de la rejoindre pour l'arrêter. Kol, Elijah et Klaus font face à Finn et Esther dans la forêt, au moment où Damon brise la lignée des Bennet, ce qui prive Esther de ses pouvoirs et fait échouer son rituel. Elle s'enfuie alors avec Finn, tandis que Kol quitte la ville, de même qu'Elijah. On apprend plus tard que Kol est resté en contact avec Klaus, et qu'il surveille Jeremy pour son compte, depuis Denver.

Dans la quatrième saison, sa sœur Rebekah l'appelle pour l'aider à torturer Shane, quand ce dernier sous la torture lui révèle vouloir libérer Silas, un chasseur de vampire capable de ressusciter certains morts. Effrayé, il s'oppose à ce projet, quand sa sœur Rebekah voulant coûte que coûte la cure qui est enterrée avec Silas, mettra des bâtons dans les roues de ce dernier. Il contraint Damon à tuer Jeremy, pour être certain de ne jamais avoir la cure, c'est alors qu'il est tué définitivement par Jeremy ce qui libére Damon de sa contrainte. Il revient de l'autre monde, puis veut tuer Elena. Jeremy lui aussi revenu de l'autre monde l'arrêta, puis Stefan lui brise le cou afin de sauver Elena. Dans le dernier épisode, il mène le combat des revenants pour semer le chaos à Mystic falls, avant d'être pris au piège au lycée à la suite d'un sort de Bonnie. Elena passe par là plus tard, et Kol en profite pour saisir sa vengeance en lui sautant dessus. Malheureusement pour lui, il disparait avant de l'attaquer quand Bonnie referme le voile qui sépare les deux mondes.

Mikael Mikaelson[modifier | modifier le code]

Interprété par Sebastian Roché

Sebastian Roché, l'interprète de Mikael Mikaelson.

C'est le père de la famille des Originaux. Il était un bon père bien que sévère et exigeant avec ses enfants. Propriétaire de terres en Europe de l'Est vers l'an 800 après J-C, Mikael était également un puissant guerrier viking prônant l'honneur et la loi du plus fort, ne tolérant aucune faiblesse de la part de ses fils. Il s'établit avec sa famille sur le Nouveau Continent, dans la région de l'actuelle ville de Mystic Falls, de nombreux siècles avant sa découverte par les explorateurs européens, afin d'échapper à la peste qui ravage sa terre natale et qui a déjà coûté la vie à son premier enfant.

Mikael n'a jamais véritablement aimé Klaus, qu'il considérait comme faible, lâche et impulsif. Quand la tribu voisine de loup-garous tue son jeune fils Henrik, il demande à sa femme Esther, la plus puissante sorcière, d'exécuter un sort capable de transformer leur famille en une race supérieure (des vampires). Il obligera ses enfants à se nourrir du sang de Katia un des premier doubles Petrova pour compléter le rituel. Quand son fils Klaus tue un humain en le drainant de son sang, tous s'aperçoivent que Klaus possède le gène loup-garou et donc, qu'il provient d'une lignée différente. Esther lui a en fait été infidèle et pire, son véritable père est un loup-garou. Furieux, Mikael massacre la moitié du village puis décide de pardonner à Esther sa faute quand elle impose à Klaus la malédiction de la pierre de lune qui contient son côté loup-garou. Mais peu après, il assiste au meurtre de sa femme par Klaus, qui prend la fuite avec Rebekah et Elijah après leur avoir dit que Mikael était le coupable et qu'il était devenu fou .Ils se font alors la promesse de toujours rester unis.

Il a passé 1000 ans à pourchasser Klaus, le considérant comme un batard meurtrier doublé d'une abomination. Il est reconnu dans le monde des vampires comme "le vampire chasseur de vampire" car se nourrissant uniquement de sang de vampire, et donc les autres vampires ont peur de lui (même Klaus). Dans les années 1990, Mikael débarque à Mystic Falls peu après la naissance d'Elena et se lance à sa recherche afin de la tuer et ainsi d'empêcher Klaus de briser sa malédiction. Miranda Gilbert supplie alors sa meilleure amie Abby Bennett, une sorcière, de se débarrasser de Mikael afin de protéger sa fille. Abby attire donc le puissant vampire hors de la ville puis lui jette un sortilège qui a pour effet de "l'assécher". Privé de sang, Mikael se momifie et Abby l'enferme dans une ancienne crypte située dans le cimetière de Charlotte.

En 2011, il est libéré de sa tombe par Katherine qui lui demande son aide afin de tuer Klaus. Il se justifie auprès de Damon en expliquant que la soif de sang n'était pas son désir et qu'il préfère s'abreuver de prédateurs que d'innocents. Contre toute attente, il est finalement tué par Klaus avec sa propre arme à la suite de l'échec du plan de Damon pour tuer ce dernier.

Esther Mikaelson[modifier | modifier le code]

Interprétée par Alice Evans

Alice Evans, l'interprète de Esther Mikaelson.

Elle était la sorcière Originelle et parvient par un puissant sort à changer son mari et ses enfants en vampires, en utilisant les énergies du Soleil et du Vieux Chêne Blanc, puis en élaborant un rituel nécessitant de s'abreuver de sang humain. Étant une sorcière, elle ne put se transformer elle aussi en vampire. Mère protectrice et aimante, elle commettra l'adultère avec un loup-garou. De cette liaison est issu Niklaus, enfant illégitime et hybride, à qui elle imposera une malédiction complexe liée à la Lune et à une ancienne Pierre de Lune, afin d'inhiber son côté lycanthrope. Un sacrifice doit être accompli pour la briser, celui d'un loup-garou, puis d'un vampire et enfin d'un sosie (un être humain désigné qui verra des répliques exactes de lui-même se reproduire tout le long de sa lignée) une jeune femme de la famille Petrova. Se sentant trahit, Klaus tuera sa propre mère en lui arrachant le cœur avant de chercher un moyen de briser le sort.

Toutefois, si le sacrifice devrait permettre à Klaus de devenir totalement hybride, Esther s'assura que seul le sang d'un sosie Petrova lui permettrait de créer d'autres hybrides comme lui, et donc que tuer le sosie le condamnerait à être le seul de son espèce pour l'éternité. Le fantôme d'Esther contactera les amis d'Elena grâce au fantôme de Vicki Donovan, afin de leur dire que tuer Elena réglerait le problème de Klaus. Mais ce dernier comprendra la ruse au dernier moment et préservera donc Elena afin d'utiliser son sang. Elle enverra alors Vicki dans le monde des vivants grâce à un sort, moyennant quoi elle lui demande de tuer Elena. Mais Bonnie et Matt parviendront à renvoyer Vicki dans l'au-delà. Puis, Bonnie comprend grâce au fantôme de sa grand-mère qu'Esther tire son pouvoir de son collier, lequel après être passé entre les mains de Rebekah puis de Stefan, appartient désormais à Elena, et qu'elle doit le détruire. Bonnie parviendra donc à bloquer la magie d'Esther en faisant brûler le collier sans toutefois réussir à le détruire.

Plus tard dans la saison 3, on découvre qu'Esther n'est en fait pas morte. Son amie Ayana, une sorcière, a ensorcellée sa dépouille afin de la protéger et de la "ramener" après sa mort. Toutefois, son esprit fut envoyé de l'autre côté, où Esther fut punie par les esprits de la nature pour avoir perturbé l'équilibre naturelle en créant la race des vampires. Ne pouvant être ramenée que par les descendants d'Ayana, la lignée des Bennett, elle est réveillée par Bonnie et sa mère Abby, qui la libèrent du cercueil scellé où Klaus l'avait enfermée par crainte qu'elle ne veuille se venger en le tuant. Elle rejoint ensuite ses enfants dans la maison de Klaus et leur explique qu'elle désire que leur famille soit de nouveau unie.

Esther organise donc un bal pour fêter la réunion de sa famille, durant lequel elle dévoile à Elena ses véritables motivations : elle souhaite tuer ses enfants qu'elle considère comme des abominations, en exécutant un rituel magique nécessitant le sang du sosie Petrova. Ainsi, Esther en prélève quelques gouttes à Elena qui lui donne son accord, après quoi elle distille le sang dans les coupes de champagne servies pendant la soirée. Après s'être assurée que ses cinq enfants ont ingéré le breuvage sanglant, elle utilise alors le sang de Finn, son fils le plus loyal qui approuve sa décision et la soutient dans son projet, afin de lier ses enfants les uns aux autres par un sortilège. Désormais, tuer l'un des vampires originels reviendrait à tuer le reste d'entre eux.

Elle demande à rencontrer Abby et sa fille, pour obtenir de l'aide afin d'inverser le sort jeté à ses enfants et de les rendre à nouveau humains. Une fois ses enfants redevenus mortels, elle compte ensuite tuer Finn (qui accepte volontiers d'être sacrifié pour une plus grande cause) ce qui engendrera la mort des autres Originels. Durant leur rituel, elle puisera sa force dans la magie de toutes les Bennett, mortes et vivantes. Le processus est interrompu par l'arrivée de Kol, Klaus et Elijah, qui souhaitent la stopper coûte que coûte. Esther envoie alors Bonnie et Abby dans la maison des sorcières mortes où elles seront protégées des Originels. Mais malheureusement, Abby se fait transformer en vampire par Damon, qui craint pour la vie d'Elena, retenue en otage par Rebekah, ce qui brise la longue lignée des sorcières Bennett. Esther échoue alors son rituel et disparait dans la nuit avec Finn. Plus tard, on apprend qu'elle a investi le corps de sa fille Rebekah. Elle a aussi transformé Alaric en Originel afin qu'il tue Klaus et le reste de sa famille. Elle est finalement poignardée par Alaric alors qu'elle s'en prenait à Matt et Jéremy.

Elizabeth « Liz » Forbes[modifier | modifier le code]

Interprétée par Marguerite MacIntyre

Elizabeth est le shérif de Mystic Falls et la mère de Caroline, avec qui elle a une relation conflictuelle. Son mari, qui s’avérait être gay, l'a quittée avant les faits de la série. Elle fait partie du Conseil des fondateurs de Mystic Falls, une organisation secrète qui vise à protéger Mystic Falls et en effet contre les vampires. Elle consomme régulièrement de la verveine, qui a pour effet de rendre inopérante l'hypnose des vampires. Elle entretient une amitié avec Damon, qu'elle pense être un humain, elle apprend par la suite grâce à Mason Lockwood que Stefan et Damon sont en fait des vampires, chose qu'elle peine à admettre. Lorsqu'elle découvre que sa fille Caroline est également une vampiresse, cette dernière la séquestre puis l'hypnotise pour lui faire oublier. Mais Matt apprend ensuite à nouveau à Elizabeth que sa fille est une vampiresse. Ils se mettent alors à comploter contre Caroline. Lorsque le shérif tente de tuer Damon par un pistolet, elle tire en fait sur Jeremy. Elle pense alors l'avoir tué, mais apprend ensuite que le jeune homme a été ressuscité par Bonnie avec ses ancêtre (l'ésprit). Elizabeth finit par accepter le secret de sa fille vampiresse. Elle est finalement démise de ses fonctions après qu'Alaric a révélé au Conseil que Caroline était un vampire et que sa mère la protégeait pour que les gens du fondateurs ne la tue pas.

Richard Lockwood[modifier | modifier le code]

Interprété par Robert Pralgo

Richard est le maire de Mystic Falls et dirige le Conseil des fondateurs. Il entretient une relation très tendue avec son fils Tyler avec qui il est dur et exigant. Lorsqu'il découvre son fils en train de se disputer avec Jeremy au sujet de Vicki, il les emmène dehors et leur demande de se battre. C'est probablement la raison pour laquelle Tyler se montre parfois violent. En tant que maire et personnage public, il est très soucieux des apparences. Lors de la Journée des fondateurs, John Gilbert soumet un plan pour se débarrasser des vampires. Mais Richard réagit comme eux au dispositif ancestral des Gilbert ; il est alors immédiatement emmené au sous-sol, soupçonné d'être un vampire. Il s'avère en fait être loup-garou, ce qui lui procure effectivement une audition accrue, mais ce qui fait aussi que la verveine est inutile sur lui, il n'a cependant pas achevé la malédiction. Il meurt dans l'incendie, tué par un vampire du tombeau.

Carol Lockwood[modifier | modifier le code]

Interprétée par Susan Walters Carol devient maire à la suite du décès de son mari, Richard et est la mère de Tyler. Elle fait également partie du Conseil des fondateurs. Elle n'est pas un loup-garou et ne sait pas que cette race existe ni que son mari et son fils sont porteur du gène. Bouleversée par la mort de son mari, Carol blâme les adjoints du shérif Forbes. Carol demande à Damon de prendre la tête du Conseil jusqu'aux prochaines élections. À la fin de la deuxième saison, elle est contrainte par un sorcier qui sert Klaus de piéger son propre fils ; elle se fait pousser dans l'escalier par le sorcier et se retrouve hospitalisée, afin d'encourager son fils à revenir en ville et ainsi servir pour le rituel de la pierre de lune. Elle est démise de ses fonctions après qu'Alaric a révélé au Conseil qu'elle protégeait secrètement les vampires et loup-garou (dont son propre fils). Dans l'épisode 9 de la saison 4, elle est assassinée par Klaus, qui la noie dans une fontaine pour se venger de la fuite de Tyler.

John Gilbert[modifier | modifier le code]

Interprété par David Anders

David Anders, l'interprète de John Gilbert.

John et son frère ainé, Grayson Gilbert ont appris très jeunes l’existence des vampires, grâce aux écrits de leur ancêtre, Jonathan Gilbert. Ils ont également hérité d'une bague qui les empêche d'être tués par des créatures surnaturelles. Dans la première saison, John est de retour à Mystic Falls, dans le but de tuer les vampires récemment libérés du tombeau. Dans sa recherche du dispositif de Jonathan, il tue Anna, la petite amie de son neveu Jeremy. Il est à l'origine de l'incendie qui a décimé certains vampires et Richard Lockwood, le maire loup-garou. Vu son comportement mystérieux et fourbe, John est rejeté par Elena et les frères Salvatore, qui lui demandent de quitter la ville. John donne alors son anneau de protection à Jeremy. Il revient plus tard à Mystic Falls et avoue à Elena qu'il est en fait son père biologique. On apprend qu'Elena est née de sa relation avec Isobel Flemming, que John a envoyée vers Damon quand elle a voulu être vampirisée ; et qu'il est depuis, toujours en contact avec elle. Elena peine encore à faire confiance à John. À la fin de la deuxième saison, il se sacrifie dans un rituel qui permet à Elena de revenir à la vie. Il laisse sa bague et une lettre d'adieu à sa fille.

Isobel Flemming-Saltzman[modifier | modifier le code]

Interprétée par Mia Kirshner

Mia Kirshner interprète Isobel Flemming.

Isobel a toujours été fascinée par le paranormal, plus particulièrement par les vampires. Elle était mariée à Alaric Saltzman et elle aimait tellement les vampires qu'elle voulait en devenir un à sa propre demande avant les faits de la série, se faisant passer pour morte depuis. Elle s'avère être une désendante de Katherine et la mère biologique d'Elena, née d'une relation avec John Gilbert quand ils étaient au lycée. Elle revient à Mystic Falls dans la première saison pour récupérer le détecteur de Jonathan Gilbert et prétend être un messager de Katherine Pierce. Elle affirme que son but principal est de protéger Elena, de tous les vampires qui tournent autour d'elle. Isobel a été contrainte par Klaus à retrouver la Pierre de Lune ainsi que Katherine et à enlever Alaric. Une fois sa mission accomplie, (sous hypnose de Klaus) elle se suicide en s'exposant au soleil sous les yeux d'Elena, sa fille.

Annabelle « Anna » [modifier | modifier le code]

Interprétée par Malese Jow

Malese Jow, l'interprète de Anna.

Communément appelée Anna, c'est un vampire (transformé en vampire à l'âge de 16 ans entre 1440 et 1480) elle était une orpheline et Pearl l'a prise d'affection, l'a adoptée et l'a donc transformée. Elle apparaît dans le premier épisode à la bibliothèque, où elle se lie d'amitié avec Jeremy Gilbert pour obtenir le journal de son ancêtre, Jonathan Gilbert. En fait, elle revient à Mystic Falls pour libérer sa mère Pearl, retenue captive dans un tombeau depuis 1864. Elle force Bonnie à les libérer. Elle révèle plus tard à Damon qu'elle savait que Katherine n'était pas dans le tombeau. Anna commence cependant à développer des sentiments pour Jeremy, qui finit par découvrir qu'elle est un vampire. Lorsque Pearl est tuée par l'oncle de son petit ami, elle est effondrée mais ne souhaite pas se venger. Anna va se réfugié chez Jeremy. Avant d'allé à la fête des fondateurs, elle lui donna une fiole de son sang. Quand John lance le dispositif anti-vampires, Anna est immédiatement affaiblie, puis reçoit une injection de « veine de Vénus ». À son réveil, elle se retrouve dans l'ancien cabinet du père d'Elena et demande à John de la sauver. Celui-ci lui plante un pieu dans le cœur.

Dans l'épisode final de la deuxième saison, elle apparaît à Jeremy, à la suite du sort lancé par Bonnie. Elle tente de le mettre en garde contre le fantôme de Vicki. À la fin de l'épisode 7 de la troisième saison, Anna trouve la « paix » dans les bras de sa mère, Pearl.

Pearl[modifier | modifier le code]

Interprétée par Kelly Hu

Kelly Hu, l'interprète de Pearl.

Devenue vampire entre 1470 et 1510 en Chine et avait perdu sa fille (morte de la peste). Pearl a connu Katherine Pierce et Emily Bennett (qui sont devenues ses meilleures amies) avant les faits de la série (c'est surement Katherine qui lui a appris comment a survivre en vampire). Elle était amoureuse de Jonathan Gilbert, qui l'a trahie et capturée en 1864, après avoir découvert sa nature de vampire. Cependant, sa meilleure amie Emily Bennett la sauve de la mort en la faisant emprisonner dans un tombeau, avec d'autres vampires de Mystic Falls. Dans la première saison, elle est libérée grâce à sa fille encore en vie, Anna. Elle vit alors dans une petite ferme isolée, avec l'intention de retrouver une vie normale.

Dans la troisième saison, Katherine fait référence à Pearl comme une femme qui savait énormément de choses, notamment sur les chasseurs de vampires. Pearl réapparait à la fin de l'épisode 7, où elle trouve la « paix » dans les bras de sa fille, Anna.

Emily Bennett[modifier | modifier le code]

Interprétée par Bianca Lawson

Bianca Lawson, l'interprète de Emily Bennett.

Emily était la servante et meilleure amie de Katherine Pierce et de Pearl en 1864, et une puissante sorcière. Elle est également l'ancêtre de Bonnie Bennett. C'est Emily qui a donné à Katherine, Pearl, Anna, Damon et Stefan, les chevalières qui leur permettent de marcher au soleil. Même si elle a aidé ces vampires, elle a aussi secrètement combattu contre eux. Lors de la capture des vampires en 1864, elle a conclu un marché avec Damon, qui a promis à Emily de protéger ses descendants. Elle a ensuite été brûlée sur le bûcher par les familles fondatrices lorsqu'ils ont découvert qu'elle était une sorcière. Ses effets personnels, y compris son grimoire, ont été enterrés dans la tombe de Giuseppe Salvatore, le père de Damon et de Stefan. Dans la première saison, Emily possède Bonnie afin d'empêcher Damon de libérer Katherine (son ancienne meilleure amie) de la tombe. Dans la deuxième saison, Bonnie parvient à acquérir la puissance d'une centaine de sorcières mortes, y compris celle d'Emily. Quand Jeremy meurt, Bonnie parvient à le sauver avec l'aide de l'esprit de son ancêtre.

Alexia « Lexi » Branson[modifier | modifier le code]

Interprétée par Arielle Kebbel

Arielle Kebbel, l'interprète de Lexi Branson.

Lexi, de son vrai prénom Alexia, est née le 6 avril 1659 dans une famille noble. Elle est transformée en vampire en 1680, à l'âge de 21 ans. De passage à Mystic Falls en 1864, elle rencontre Stefan Salvatore, qui vient juste d'achever sa mutation, et constate avec effroi qu'il a décidé d'éteindre son humanité, passant ses nuits à massacrer d'innocentes jeunes femmes qu'il hypnotise pour les attirer chez lui et les utiliser comme distractions. Elle l'aide alors à maîtriser ses pulsions, lui expliquant qu'il existe une autre manière pour un vampire de vivre son existence immortelle, ne nécessitant pas qu'il s'abreuve de sang humain. Stefan laisse alors peu à peu son humanité refaire surface, se sevrant de sang humain pour ne traquer que les animaux. S'installant un temps dans la demeure des Salvatore, elle propose son aide à Damon, qui semble se laisser envahir par la haine qu'il éprouve contre son frère, mais ce dernier décline l'offre et préfère quitter la ville.

Lexi devient par la suite la meilleure amie de Stefan, le soutenant dans combat contre son addiction au sang humain, et vient à son secours chaque fois qu'il replonge dans ses anciens travers. Tous deux deviennent très proches, se limitant toutefois à l'amitié, et font les 400 coups ensemble, vivant des années d'amitié mémorables. Lexi tente même de présenter Stefan à son amie Rose, vampire également, en espérant les voir former un éventuel couple, mais cette dernière ne semble guère emballée à cette idée, préférant les mauvais garçons tandis que Lexi dépeint Stefan comme un homme bien. En 2009, Lexi rend visite à Stefan pour fêter son 162e anniversaire, et fait alors la rencontre d'Elena. Un premier temps refroidie par la ressemblance troublante de la jeune femme avec Katherine et reprochant à Stefan de se torturer, Lexi change d'avis quand elle comprend que Stefan est fou amoureux d'elle et qu'Elena l'aime en retour.

Parallèlement, elle se méfie de Damon, également de retour à Mystic Falls, et l'accuse de tourmenter Stefan et de préparer un mauvais tour à ce dernier. Elle est agréablement surprise en apprenant que Damon a planifié une fête au Mystic Grill, auquel il a invité Stefan et elle-même. Enthousiasmée par l'idée, Lexi convainc Stefan de s'y rendre mais la soirée tourne au drame quand elle comprend que Damon l'a piégée. Il parvient ainsi à la faire accuser d'avoir attaqué un humain en hypnotisant la victime en question. Elle est démasquée par le shérif Forbes, qui lui injecte de la verveine, puis est embarquée hors du Mystic Grill par ses adjoints. Elle parvient à se libérer et tente d'attaquer le shérif quand Damon surgit et lui plante un pieu en plein cœur, la tuant sous les yeux de Stefan et Elena, qui observent la scène de loin. Damon parvient ainsi à gagner la confiance du shérif et à intégrer le Conseil des Fondateurs.

Dans la troisième saison, Lexi réapparaît temporairement en tant que fantôme et tente, avec la complicité d'Elena, d'aider Stefan à retrouver son humanité, après que ce dernier a rejoint Klaus.

Elle réapparait également dans le 17e épisode de la saison 4. Il s'agit en fait d'un flash-back de Damon lorsqu'il était à New York en 1977. Durant cette période, Damon éteint son humanité, c'est à ce moment que Lexi apparait, envoyée par Stefan pour le convaincre de la rallumer. Et après des mois à essayer de le convaincre, il lui avoue que son humanité est rallumée, et qu'il est amoureux d'elle. Il s'agit en fait d'une ruse de Damon pour se débarrasser d'elle. À la fin du flash-back, Damon explique à Elena que c'est en partie pour cela qu'il l'a tué quand elle est revenue à Mystic Falls.

Elle réapparaît dans l'épisode 22 de la saison 5 et retrouve Stefan après que le voile a été levé par Bonnie. Malheureusement, elle sait que plus Bonnie ramène une personne à la vie plus celle-ci s'affaiblit, et au même moment Markos surprend les deux jeunes femmes mais aussitôt Lexi le domine jusqu'à ce que celui-ci soit aspirée vers le "dark side" soit l'oublie absolu. Mais Lexi revient dans le dernier épisode de la saison 5 pour aider Stefan.

Mason Lockwood[modifier | modifier le code]

Interprété par Taylor Kinney

Mason[1] est le frère cadet de Richard Lockwood et l'oncle de Tyler. Il révèle sa vraie nature de loup-garou en commençant à se transformer devant Stefan et Tyler. Damon essaye de le tuer avec de l'argent, mais échoue, ce qui pousse Mason à devenir son ennemi. Pour se venger, Mason décide de raconter au shérif Forbes que les frères Salvatore sont des vampires. Lors d'une pleine lune, il se transforme entièrement et entame un duel avec Caroline dans les bois. Quand il se fait enlever puis torturer par Damon, il avoue qu'il fait équipe avec Katherine pour tenter de retrouver la Pierre de Lune. Damon finit alors par le tuer en lui arrachant le cœur.

Il réapparait dans le sixième épisode de la troisième saison dans le manoir des frères Salvatore, en tant que fantôme. Après avoir obtenu des excuses de la part de Damon, il décide de l'aider à trouver un moyen de vaincre Klaus, d'une part afin de racheter ses fautes, et d'autre part pour aider son neveu Tyler, désormais malgré lui sous l'emprise de l'hybride. Il lui dévoile ainsi l'un des secrets familiaux des Lockwood, une grotte mystérieuse cachée sous les caves de leur ancienne propriété et renfermant toute l'histoire des Vampires Originaux.

Luka Martin[modifier | modifier le code]

Interprété par Bryton McClure

Luka emménage à Mystic Falls avec son père, le Dr Jonas Martin. Ils sont tous deux des sorciers de Salem et semblent connaitre les origines de Bonnie Bennett. Il tombe sous le charme de Bonnie. Une nuit, lui et Bonnie tentent de détruire la Pierre de Lune, mais Luka dupe en fait la jeune femme, puis remet le talisman à Jonas. Il se fait ensuite à son tour piéger par Bonnie, qui le drogue puis l’ensorcelle pour savoir ce que lui et son père savent au sujet de la malédiction. Il révèle alors également que sa sœur Greta est retenue prisonnière par Klaus. Jonas jette un sort à Luka, qui fait alors un voyage astral pour retirer la dague du corps de leur associé, Elijah. Mais quand Katherine voit le poignard bouger tout seul, elle empèche à la projection de Luka de retirer celui-ci. Luka poignarde Katherine puis Damon le brûle. Le véritable corps de Luka est alors touché et il meurt.

Invités[modifier | modifier le code]

Première saison[modifier | modifier le code]

Zach Salvatore (interprété par Chris William Martin) est le neveu humain de Stefan et Damon et il vit dans la maison de ses ancêtres vampires. Il est tué par Damon, qui lui brise la nuque.

Logan Fell (interprété par Chris J. Johnson) est un journaliste de la télévision locale. Il a eu une relation amoureuse avec Jenna dans le passé. Il est tué par Damon, et Vicki boit son sang pour achever sa transformation. Mais réapparait en vampire, après avoir bu du sang d'Anna. Il est définitivement tué par Alaric.

Sheila Bennett (interprétée par Jasmine Guy) est la grand-mère de Bonnie et son mentor en sorcellerie. Elle meurt en utilisant trop de pouvoirs pour tenter de refermer le tombeau, en vain. Elle fait une brève apparition dans la saison 3 en venant en aide à Bonnie. Avec d'autres rebondissements dans la série, elle réapparaît dans la saison 4 pour prévenir Bonnie d'un "danger", mais celle-ci ne prête pas attention à ce qu'elle a dit et Sheila en paye le prix fort une seconde fois.

Jasmine Guy, l'interprète de Sheila Bennett

Kelly Donovan (interprétée par Melinda Clarke) est la mère de Matt et Vicki. Elle revient à Mystic Falls peu de temps après le décès de Vicki. Elle a appris que sa fille est morte. Elle a eu une relation amoureuse avec Damon et Tyler. Matt voit sa mère embrasser Tyler, son meilleur ami, et décide de la renvoyer de chez lui.

Melinda Clarke, l'interprète de Kelly Donovan

Bree (interprétée par Gina Torres) est une sorcière qui était amoureuse de Damon quand elle était plus jeune. Le vampire vient lui demander comment ouvrir le tombeau et après lui avoir affirmé qu'il faut utiliser le grimoire d'Emily Bennett, elle est tuée par Damon pour l'avoir trahi.

Gina Torres, l'interprète de Bree.

Ben McKittrick (interprété par Sean Faris) est barman à Mystic Falls. Il est transformé par Anna pour augmenter le nombre de vampires de ses troupes. Il est chargé d'enlever Bonnie. Il est tué par Stefan Salvatore.

Noah (interprété par Dillon Casey) est un vampire qui traque Elena, intrigué par sa ressemblance avec Katherine, qu'il connait. Il fait équipe avec Anna pour entrer dans la maison des Gilbert. Il est tué par les frères Salvatore.

Dillon Casey, l'interprète de Noah.

Giuseppe Salvatore (interprété par James Remar) est le père de Damon et Stefan. On apprend lors de flashbacks qu'en 1864, il a mené la ville à exterminer les vampires. Stefan s'est nourri du sang de son propre père pour achever sa transformation.

James Remar, l'interprète de Giuseppe Salvatore.

Deuxième saison[modifier | modifier le code]

Lauren Cohan, l'interprète de Rose.

Rose (interprétée par Lauren Cohan) est née en 1450 et un vampire depuis 1475. De nos jours elle enlève Elena pour la remettre à Elijah. Elle finit par s'allier aux frères Salvatore et commence une relation romantique avec Damon. Afin d’épargner la douleur à Rose qui s'était faite mordre par un loup-garou, Damon lui plante un pieu dans le cœur. Dans la saison 3, elle revient en tant que fantôme pour aider Damon et Elena.

Jonas Martin (interprété par Randy J. Goodwin) est le père de Luka. C'est un puissant sorcier présenté comme un allié d'Elijah pour détruire Klaus, qui a par d'ailleurs enlevé sa fille Greta. Il est tué par Katherine.

Julia (interprétée par Michaela McManus) est un loup-garou qui arrive à Mystic Falls pour chercher des réponses sur la mort de Mason[2]. Elle aide Tyler à faire face à sa nouvelle condition de loup-garou. Elle est tuée par Klaus lors du sacrifice.

Andie Star (interprétée par Dawn Olivieri) est une journaliste trentenaire. Elle entame une relation avec Damon, qui l'hypnotise et l'utilise comme distraction. Elle meurt dans le premier épisode de la saison 3, tuée par Stefan.

Dawn Olivieri, l'interprète de Andie Star

Greta Martin (interprétée par Lisa Tucker) est la fille de Jonas et la sœur de Luka. En tant que sorcière, on apprend qu'elle a été enlevée par Klaus pour l'aider à trouver un moyen de briser la malédiction. Elle est tuée par Damon une fois le rituel accompli.

Lisa Tucker, l'interprète de Greta Martin.

Troisième saison[modifier | modifier le code]

Ray Sutton (interprété par David Gallagher) est un loup-garou, qui a été le premier hybride de Klaus.

David Gallagher, l'interprète de Ray Sutton.

Bill Forbes (interprété par Jack Coleman) est le père de Caroline il hait les vampires et lorsqu'il apprend que sa fille en est une, il la séquestre. Damon et Liz Forbes parviennent à le convaincre de la relâcher. Il aide ensuite Tyler à se transformer en loup-garou avec sa nouvelle situation d'hybride. Il est finalement tué par Alaric avec du sang de vampire dans les veines. Il décide de se laisser mourir en n'achevant pas sa transformation.

Jack Coleman, l'interprète de Bill Forbes.

Abby Bennett (interprétée par Persia White) est une sorcière et la mère de Bonnie. Après avoir tué Mikael il y a 15 ans (en avril 1997) pour protéger Elena, elle a fui la ville laissant sa fille aux soins de sa grand-mère. Bonnie ira la trouver afin qu'elle l'aide à ouvrir un cercueil scellé qui permettra de détruire Klaus. Elle est par la suite transformée en vampire par Damon.

Sage (interprétée par Cassidy Freeman) est une vampire de 900 ans (transformée par Finn Mikaelson) qui avait rencontrée et "éduquée" Damon en 1912. Elle revient ensuite dans le présent à Mystic Falls pour retrouver son ancien amour, Finn, récemment revenu à la vie. Après leurs retrouvailles puis la mort définitive de Finn, elle décède à son tour à cause du sort des lignées.

Cassidy Freeman, l'interprète de Sage.

Dr Meredith Fell (interprétée par Torrey DeVitto) est une médecin faisant partie du conseil des fondateurs. Elle guérit les patients gravement blessés en leur injectant du sang de vampire. Son ex-petit ami sera assassiné, ce qui portera les soupçons sur elle avant qu'on ne découvre que le coupable était en réalité Alaric. Elle entamera une relation avec lui. Elle administrera le sang de Damon à Elena pour la guérir d'une commotion cérébral. Elle est donc en partie responsable de la transformation d'Elena en vampire, puisque cette dernière meurt dans un accident de voiture provoqué par Rebekah.

Torrey DeVitto, l'interprète de Meredith Fell

Quatrième saison[modifier | modifier le code]

Hayley Marshall (interprétée par Phoebe Tonkin) est une loup-garou qui a aidée Tyler et les autres hybrides liés à Klaus à se débarrasser de ce lien. De plus, elle aide Shane à accomplir un massacre afin d'obtenir en retour des informations sur ses vrais parents. Plus tard, elle couchera avec Klaus et tombera enceinte d'une petite fille. Elle sera présente en tant que personnage principale dans la série spin-off The Originals.

Phoebe Tonkin, l'interprète de Hayley Marshall.

April Young (interprétée par Grace Phipps) est la fille du pasteur Young - s'étant suicider au début de la saison - qui débarque à Mystic Falls pour l'enterrement de son père. Par la suite, elle apprend la vérité sur les vampires et retire la dague de Rebekah qui l'enfermait dans son cercueil. Elle refais quelque apparitions plus tard dans la série, mais en tant que "dommage collatéral"

Grace Phipps, l'interprète de April Young.

Atticus Shane (interprété par David Alpay) est un professeur qui arrive à Mystic Falls comme remplaçant de la grand-mère de Bonnie. Il connait beaucoup de chose sur les vampires et sur la magie. Il apprend de nouveaux pouvoirs à Bonnie ayant perdu les siens; "l'Expression" qui se révèle être très dangereux et très puissant. En fin de compte il la manipule dans le seul but de ressusciter le premier vampire ayant existé: Silas. Il meurt finalement tué par celui-ci.

Connor Jordan (interprété par Todd Williams) est un chasseur de vampires (l'un des Membres Cinq Chasseurs - Five) qui travaille pour le professeur Shane. À sa mort, quand il fut tué par Elena, il transmet son pouvoir à Jeremy avec qui il s'est rapprocher et appris plus sur lui et ses capacités au début de la saison.

Todd Williams, l'interprète de Connor Jordan.

Galen Vaughn (interprété par Charlie Bewley) est un chasseur de vampires (l'un des Membres Cinq Chasseurs - Five) qui n'a qu'une seul obsession : tuer Silas. Il captura et tortura Damon sur l'île à la rechercher du premier vampire sur Terre. Il dévoilera que c'est Katherine qui l'a mis au courant de Silas et de la recherche de nos héros à l'égard de ce dernier. On reverra son fantôme vers la fin de saison, et avoua être mort de faim sur l'île.

Charlie Bewley, l'interprète de Galen Vaughn.

Alexander (interprété par Paul Telfer) est un chasseur de vampires (l'un des anciens Membres Cinq Chasseurs - Five) il a eu une relation avec Rebekah au 11e siècle en Italie, et était sur le point de se marier. Ce dernier se rendit malheureusement compte de la vraie nature de l'Originelle et la trahit en la poignardant dans le dos. Dans le dernier épisode de la saison il revient en tenant en otage Matt, pour prendre sa vengeance - mais n'y arriva pas.

Silas (interprété par Scott Parks, les autres acteurs de la série, puis Paul Wesley à partir de la cinquième saison) est le premier être immortel ayant existé. Avant sa transformation, il était un sorcier ayant créé un sort d'immortalité avec l'aide de la sorcière Qetsiyah. Par la suite, celle-ci l'enterrera vivant avec un remède, un remède contre l'immortalité, afin que Silas le prenne et décède, ce qu'il ne fera pas. Il restera enterré 2000 ans avant d'être ressuscité grâce au sang de Jeremy. Son but est de détruire l'autre côté en levant le voile, (lieu où sont réunies les créatures surnaturelles après leur mort) puis de prendre lui-même le remède et de mourir. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu, et il forcera Bonnie à l'aider au péril de sa vie. On découvrira à la fin de saison qu'il possède un double capable de mourir, qui n'est autre que Stefan. Dans la saison 5, on apprend qu'il y a 2000 ans, il a trompé Qetsiyah (qui se renomme elle-même Tessa) avec Amara, l'ancêtre d'Elena de Katherine et de Katia, et fût avec Silas les deux premiers immortels de l'Histoire et aussi les premiers doubles. Qestiyah à la suite de cette trahison créa le voile où se rendent toutes les créatures surnaturelles à leur mort, pour que Silas la rejoigne elle là-bas et non au paradis pour y retrouver Amara.

Cinquième saison[modifier | modifier le code]

Amara (interprétée par Nina Dobrev) est la servante de Qetsiyah mais aussi le véritable amour de Silas. Elle est la première double Petrova. Il y a 2000 ans, Silas tomba amoureux de Amara. Il l'aimait tellement qu'il ne voulait même pas que la mort les sépare. Silas se servit de la sorcière Qetsiyah en lui faisant croire qu'elle était l'amour de sa vie et ne voulait pas que la mort les sépare. Qetsiyah créa alors le premier sort d'immortalité sous la forme d'un élixir qu'ils devaient consommer le jour de leur mariage. Peu après, Qetsiyah découvrit que Silas avait bu l'élixir avant elle et s'était enfuit. Qetsiyah parvient à retrouver Silas et découvrit alors qu'il avait partagé l'élixir avec Amara, la femme qu'il aimait. N'ayant qu'une seule dose de remède, Qetsiyah décida de le garder pour Silas, et de faire d'Amara l'ancre du sortilège de création de l'aute côté. Dans l'épisode 6 de la saison 5, Qetsiyah révèla à Damon que l'ancre est une chose vieille de 2000 ans, immortel et totalement indestructible, il comprend donc qu'Amara est toujours en vie que c'est elle qui a servi à lier le sort qui créa l'autre monde. Le corps d'Amara est découvert par Silas totalement déséché. Il utilise alors le sang de l'un des voyageurs pour la ramener à la vie. Plus tard, il lui dit qu'il a pris le remède et qu'il était prêt à mourir pour elle. Amara plante alors un morceau de verre dans la nuque de ce dernier et boit son sang pour bénéficier de l'effet du remède. Errant ensuite au milieu des entrepots, elle est retrouvée par Damon qui la baillonne et l'enferme dans le coffre de sa voiture avant de la présenter à Elena. Amara effrayée, voit les êtres surnaturels déjà morts et qui doivent passer par elle pour aller de l'autre côté. Damon explique la situation d'Amara à Stefan, puis elle essaye de se sucider. Damon entre dans la prison et la retient mais elle dit qu'elle ne veut plus vivre. Qetsiyah accepte de faire un sort afin que Bonnie puisse être l'ancre, pour qu'elle puisse enfin tuer Amara et Silas. Qetsiyah dit qu'elle a besoin de sang des doubles pour achever le rituel car il n'existe aucune source comme une lune. Elena et Qetsiyah vont voir Amara, qui va bien maintenant et s'assoit sur une chaise. Elle est choquée de voir Qetsiyah comme elle marche à travers la porte. Amara commence à être effrayée. Stefan enlève Amara afin qu'il puisse attirer Silas. Amara demande à Silas de la tuer, il prend son couteau et vise sa gorge. Stefan intervient et tue Silas devant Amara. Amara a pris ce même couteau et se poignarde elle-même sous les yeux de Damon. Damon ne veut pas qu'elle meurt mais elle le supplie de la laisser mourir et celle-ci meurt.

Paul Wesley, l'interprète de Silas.

Qetsiyah alias Tessa (interprété par Janina Gavankar) est la sorcière la plus puissante. Elle a créé le premier sort d'immortalité. Elle est l'ancêtre de Bonnie Bennett. Il y a 2000 ans, Qetsiyah était très amoureuse de Silas, sorcier et double de Stefan. Elle l'aimait de tout son cœur donc elle l'aida à créer le tout premier sort d'immortalité sous la forme d'un elixir qu'elle devait boire avec Silas le jour de leur mariage. Mais Silas but l'élixir avant le mariage et le fit boire à Amara, servante de Qetsiyah dont il est était réellement amoureux. Folle de rage, et afin de s'assurer Silas ne puisse jamais retrouver la femme qu'il aimait dans l'au-delà, elle créa le remède et créa l'autre côté, un au-delà dans lequel se retrouveraient toutes les créatures surnaturelles mortes. Elle enferma ensuite Silas sur une île déserte avec le remède dans l'espoir qu'il le prenne, meurt et la retrouve de l'autre côté. Des siècles plus tard, Au même moment que Bonnie ferme le voile entre l'autre côté et la réalité, Tessa en profite pour revenir à la vie. Elle tombe 2 mois plus tard sur le sosie de son véritable amour, Stefan dont elle se servira pour enlever les pouvoirs psychiques de Silas. Toujours dans un désir de vengeance, elle accepte la requête de Damon pour échanger l'ancre de l'autre côté que représente Amara vers Bonnie, mais Qetsiyah fait un dernier discours à Amara lui avouant qu'elle s'assurera à ce que Silas et celle-ci ne soient jamais réunis et qu'elle la tuera de ses mains. Plus tard, le sort achevé Tessa savourant sa vengeance de 2000 ans sous les yeux d'une Katherine impatiente, met fin à sa vie en se coupant les veines et tombe dans les bras de celle-ci. Elle apparaît une dernière fois devant Bonnie lui apprenant la lourde tâche qu'elle a de faire passer chaque être surnaturel à travers elle et que cela fera un mal de chien puis aussitôt passe à travers elle.

Janina Gavankar, l'interprète de Tessa.

Nadia Petrova (interprétée par Olga Fonda) née en 1490 est la fille de Katherine. Ella a fait connaissance avec Rebekah et Matt à Prague et a volé sa bague. Elle avait environ 20 ans quand elle a été transformée en vampire. Elle viendra à Mystic Falls pour revoir Matt qui sera surprise de la voir car Nadia a volé Rebekah et Matt. Elle rendra à Matt la bague qu'elle lui a volé mais Nadia est venue pour une autre chose. D'abord, son complice qui est un voyageur possédera le corps de Matt. Nadia est aussi un voyageur, qui tuera son complice pour prouver sa loyauté à Silas. Ce dernier lui demandera plus pour lui prouver sa fidélité et lui demandera de tuer Matt. Mais Nadia joue un double jeu, elle veut avoir la confiance de Silas pour le tuer et le compagnon qu'elle a tué devant Silas, est Gregor, son petit-ami. Nadia se servira de Matt pour obtenir des informations sur Katherine. Nadia réussit à localiser Katherine mais Silas l'avait suivi et se retrouve face à face avec les deux jeunes femmes. Nadia ne veut pas remettre Katherine à Silas et Silas hypnotise Nadia afin qu'elle se tire une balle dans le cœur. Mais grâce au sort de Tessa, Silas s'affaiblit et Nadia a le temps de s'enfuir avec Katherine. Silas l'appellera pour qu'elle lui rende Katherine mais Nadia ne cédera pas. Nadia apprend plus tard que son petit-ami Gregor s'est servi d'elle pour s'approcher de Katherine et pour la tuer. Mais Katherine tue Gregor. Nadia en veut quand même à Katherine de l'avoir tué. Peu après, Nadia a été mordue par Tyler donc elle devra mourir. Katherine risquant sa vie, vint voir Nadia pour ses derniers instants avec elle.

Dr Wes Maxfield (interprété par Rick Cosnett) était un professeur au Whitmore College. Il était membre de la société secrète Augustine. Jesse parlera à Elena du Wes en lui disant que les rumeurs disent qu'il fait partie d'une société secrète de Whitmore. Plus tard, Le Docteur interpellera Elena en lui disant qu'il connaissait son père et qu'il est un très grand admirateur de ses travaux. Le Docteur Maxfield travaille sur afin d'essayer de le transformer en vampire qui e nourrit du sang de vampire. Plus tard, Wes mettra au courant à Elena qu'il est au courant pour les vampires. Peu après, Katherine et Caroline se rendront dans son laboratoire et vont savoir que Wes travaillent pour la société secrète Augustine qui torture les vampires pour en faire des expériences. Comme Nadia a été mordue par Tyler, Katherine demande à Wes s'il pouvait faire quelque chose mais lui se sert du sang de Nadia qui était contaminé et Katherine l'injecte dans le corps de Elena avant de se faire tuer par Stefan.

Jesse (interprété par Kendrick Sampson) est en deuxième année à l'université de Whitmore. Il étudie la microbiologie et son professeur est le docteur Maxfield. Il sera transformé en vampire se nourrissant de vampiresdans l'épisode 4 de la saison 5. Il rencontre pour la première fois Elena, Caroline et Megan en leur distribuant des flyers pour une fête organisée à la Maison Whitmore. Pendant le bûcher, c'est lui qui dit à Elena que selon les rumeurs, Wes fait parti d'une d'une société secrète. Peu après, Jesse flirt avec Caroline et celle-ci lui déclare qu'elle l'aime bien et Jesse embrasse Caroline mais elle le repousse car elle a encore des sentiments pour Tyler. Dans l'épisode 5 de la saison 5, Jesse se transforme en vampire et supplie Maxfield de le laisser sortir à cause de sa soif de sang. Dans l'épisode 8 de la saison 5, il parviendra à s'échapper. Caroline et Elena essaieront de l'aider à se conrôler mais Jesse s'attaquera à Damon et lui mordu le coup jusqu'à qu'Elena ne viennet et tue Jesse sous les yeux de Caroline qui lui en voudra.

Megan King (interprétée par Hayley Kiyoko) est la colocataire de Caroline et Elena. Megan boit des boissons comportant de la verveine. Caroline soupçonne Megan de connaître leur secret. Mais plus tard, Megan appelle au secours et se fait tuer. Dans l'épisode 10 de la saison 5, on apprend qu'elle a été tuée par Enzo.

Hayley Kiyoko, l'interprète de Megan King.

Lorenzo "Enzo" (interprété par Michael Malarkey) a été retrouvé par la famille Whitmore, après avoir quitté son poste en Europe de l'Est pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a été emprisonné par le Dr. Whitmore depuis dix ans et a été forcé de subir des tortures. Plus tard, Damon aussi fut emprisonné cette société Augustine. Enzo et Damon devinrent très amis. Ils parlaient beaucoup de choses afin de garder l'espoir qu'il s'échapperont un jour. Enzo eut un plan pour que lui et Damon puissent s'échapper, un des deux doit prendre la dose de sang de l'autre afin qu'il devienne plus fort et ainsi pouvoir s'évader. Pendant une soirée, Damon se libère de ses chaînes et attaque tout le monde mais un incendie se p ropage. Enzo est toujours coincé dans la cage qui contient de la verveine sur les barreaux, Damon tente de libérer son ami, mais en vain. Se rendant compte qu'il ne pouvait pas le libérer et craignant qu'Augustine le ramène dans les cellules, Damon éteint ses émotions et l'abandonne. Enzo le supplie de l'aider mais Damon l'ignore. Enzo reste donc enfermé dans la cage avec l'incendie qui se propage autour, continuant à supplier Damon qui ne réagissait pas et s'en va. Après s'être échappé, Enzo tue Megan King, amie d'enfance d'Aaron Whitmore. Plus tard, Wes appella Enzo pour qu'il distrait Damon, et il s'expliquèrent. Il fait une offre à Damon dans l'épisode 12 de la saison 5 pour accomplir ensemble leur quête de vengeance c'est-à-dire de tuer chaque membre de la familla Whitmore et Damon accepte en tuant Aaron à la fin de l'épisode le sourire au lèvres ensanglantées. Dans l'épisode suivant, lui et Damon traquent les membres d'Augustine pour se venger et tuent Dianne Freeman, ils se font piéger par Wes, accompagné des voyageurs à la fin de l'épisode et Damon devient un vampire se nourrissant du sang de vampire. Avant de mourir et comme Katherine injecta la seringue qui contenait le virus dans le corps d'Elena, elle aussi devint un vampire comme Damon. Le remède pour sauver Damon et Elena est qu'il faut le sang des derniers doubles et que le dernier double de Stefan meurt : Tom Avery, médecin vivant à Atlanta. Caroline, ne voulant pas le tuer l'hypnotisa pour qu'il quitte le pays mais Enzo vint et lui brisa la nuque. Vers la fin de la saison 5, Stefan le tue et fait croire à Damon qu'il a quitté le pays mais après le saura et ils essayeront de le faire revenir.

Aaron Whitmore (interprété par Shaun Sipos) n'avait que six ans quand ses parents ont été tués par des vampires. Dr. Maxfield l'a ensuite accueilli comme son propre fils. Il est l'ami d'enfance de Megan King, la colocataire de Caroline et Elena tuée par Enzo. Dans l'épisode 8 de la saison5, Elena l'invitera à une fête puis Aaron lui parle de son passé pendant la soirée. Il retourne dans sa chambre qu'il partage avec Jesse, mais ce dernier l'attaque et le mord au coup. Caroline intervient de justesse puis sauve la vie Aaron. Jesse grâce aux conseils d'Elena et Caroline sauvera la vie de son camarade de chambre en lui faisant boire de son sang. Dans l'épisode 9 de la saison 5, il apprend l'origine de sa famille et ses intentions en créant la société Augustine, Wes, son tuteur légal qui remplace ses parents lui montrera l'existence d'armes et de journaux appartenant à sa famille et principalement au Dr. Whitmore, son ancêtre qui a créé cette société secrète pour faire des recherches sur les vampires. Il ira questionner Elena et Damon prisonniers dans les cellules dans les souterrains de "sa maison". Il finira par tirer sur Damon en apprenant par lui-même qu'il a tué ses parents et l'a laissé comme seul survivant de sa génération pour qu'il puisse juste perpétué le nom Whitmore et ainsi que Damon puisse continuer sa vengeance. Après qu'Elena (Katherine qui était dans le corps de celle-ci) rompt avec Damon, il fut en colère et avec Enzo tua Aaron.

Shaun Sipos, l'interprète de Aaron Whitmore.

Tom Avery (interprété par Paul Wesley) est le dernier double de Silas et Stefan. On voit Tom pour le première fois dans une vison de Stefan provoquée par Sloan. On découvre alors qu'il est médecin à Atlanta. Dans l'épisode 17 de la saison 5, Tom est vue dans une vision de Stefan sauvant un patient à l'Hôpital Métropolitan à Atlanta. On le voit ensuite accepter un rendez-vous avec une jeune femme nommée Hazel, une sorcière qui souhaite le remercier pour avoir sauvé la vie d'une de ses amies, Trish. Tom est retrouvé par Enzo et Caroline, enfermé dans le sous sol de Hazel et protégé par la magie. Caroline le contraint de lui faire confiance et l'emmène ensuite dans un restaurant. Alors qu'il était sur le point de quitter la ville, il est tué par Enzo qui lui brise la nuque.

Paul Wesley, l'interprète de Tom Avery.

Dianne Freeman (interprétée par Sabrina Mayfield) est le chef de la sécurité au Whitmore College. Elle est membre de la société secrète Augustine. Dans l'épisode 6 de la saison 5, Katherine (qui fait semblant d'être Elena) arrive à une fête. Dianne était l'une des invités. Elle a vu que «Elena» peut entrer dans la maison, elle pense alors que Wes a eu tort au sujet d'Elena, qu'elle n'est pas un vampire. Plus tard, dans l'épisode 13 de la saison 5, Dianne est torturée et tuée par Enzo

Liv Parker (interprétée par Penelope Mitchell) est une sorcière qui fait semblant de ne pas utiliser ses pouvoirs pour se servir de Bonnie. Elle a un frère qui est gay, Luke Parker. Dans l'épisode 13 de la saison 5, Liv est d'abord vue en classe pendant qu'elle joue avec un stylo. Elle est inexpérimenté dans la sorcellerie et essaie d'éviter les gens. Quand Bonnie est obligée de trouver une sorcière pour sauver Jérémy, elle va vers elle et l'a supplie de l'aider, finalement, elle accepte. Bonnie lui donne des conseils pour faire un sort de localisation et dit qu'elle ne pourrait lui apprendre à contrôler sa magie. Elle parvient enfin à réaliser ce sort. Dans l'épisode 15 de la saison 5, Liv aide Bonnie et Jérémy à localiser Katherine (qui est dans le corps d'Elena). Dans l'épisode 16 de la saison 5, Liv enferme Elena dans son dortoir car elle est devenue un vampire qui se nourrit du sang de vampire. Bonnie aide Liv une fois de plus, pour contrôler sa magie. Elle sera blessée par Elena. Liv est guérie en échange de libérer Elena de son dortoir. On découvre qu'elle a un frère, Luke et qu'en réalité, elle contrôle parfaitement la magie. Ils s'emblerait qu'ils manigancent quelques chose tous les deux. Dans l'épisode 17 de la saison 5, Liv tente de s'allier à Jeremy afin de protéger Elena et de découvrir ce que prépare les voyageurs. Après la mort d'Hazel, une sorcière, elle décide de changer ses plans et s'attaque à Elena. Elle est ensuite torturée par Damon qui cherche à lui soutirer les informations qu'elle cache mais est sauvée par Jérémy qui s'allie à elle et à son frère avec Matt et Tyler.

Penelope Mitchell, l'interprète de Liv Parker.

Luke Parker (interprété par Chris Brochu) est un sorcier gay qui vient de se faire plaquer par son petit-ami David. Il a une sœur Liv Parker. Il apparaît dans l'épisode 16 de la saison 5, il connaissait déjà Elena (qui était possédée par Katherine). Elena le transforme presque en vampire, mais l'oblige à oublier tout ce qui s'est passé et d'aller chercher Bonnie. Il est révélé que Liv Parker est sa sœur. Lui et Liv complotent quelque chose. 5x17 Luke surveille Bonnie tout en étudiant quand l'esprit d'Hazel fait son apparition et demande à Bonnie de lui transmettre un message. Luke explique ensuite à Bonnie qu'il est le frère de Liv et aussi un sorcier. Plus tard, il tente de sauver Liv mais est interpellé par Matt et Tyler. Il accepte ensuite de travailler avec Jeremy, Tyler et Matt.

Sloan (interprétée par Caitlin McHugh) est membre des Voyageurs, elle a suivie les expériences du Dr. Maxfield depuis des mois. Elle apparaît la première fois dans l'épisode 13 de la saison 5, quand elle offre sa protection au Dr. Maxfield en échange d'argent et lui annonce aussi qu'Aaron est mort. Elle piège Damon et Enzo pour laisser le temps à Wes d'ingérer une seringue dans le coup de Damon pour faire de lui un vampire qui se nourrit du sang de vampire. Dans l'épisode 16 de la saison 5, elle se sert de Stefan pour son sortilège qui consiste à fouiller son cerveau pour trouver un autre double de Silas : Tom Avery. Après l'avoir trouvé, elle se dirige à Atlanta.

Gregor (interprété par Hans Obma) est un sorcier et ex petit-ami de Nadia. Nadia se servait de Matt pour que Gregor soit dans le corps de Matt. En réalité, Gregor s'est servi de Nadia pour se rapprocher de Katherine et pour la tuer.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]