Daesung

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hangul, Hanja.png Cette page contient des caractères coréens. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

DaesungKang Daesung le 26 avril 1989 est un des membres du groupe sud-coréen Big Bang. Depuis ses débuts, il a publié quelques chansons solo, a participé dans des comédies musicales, et est devenu membre de la série Family Outing. G-Dragon, aussi appelé GD fait partie d'un de ses meilleurs amis.

DAESUNG-WINGS.jpg

Carrière[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Big Bang (groupe).

Bien que ses parents étaient contre l'idée de le voir devenir chanteur, Daesung a poursuivi une carrière de chanteur et a finalement été recruté par YG Entertainment après avoir auditionné. Il a ensuite participé à une émission documentaire qui suit les membres potentiels de ce qui allait devenir Big Bang.

Leur première apparition en tant que groupe a été le 19 août 2006 lors du concert YG Family marquant le 10e anniversaire de la compagnie. Le 23 septembre 2006, Big Bang a eu son premier concert. Le groupe a eu son premier grand succès avec "Geojitmal" (en coréen : 거짓말, "Lies") en 2007.

Selon son agence, YG Entertainment, il était censé sortir son album solo en 2010, en même temps que celui de T.O.P., son collègue. En 2010, dans l'album Alive de Big Bang est disponible une chanson solo intitulée Wings.

En mai 2011, Daesung est impliqué dans un accident de la route dans lequel un motard décède[1]. La police enquête sur les faits et les charges contre le chanteur sont finalement levées[2]. Daesung se retire néanmoins de la vie publique, pour se consacrer à une activité religieuse, pendant un temps. Cependant il revient en 2012 avec fantastic baby.

Le 27 février 2013, Daesung sort un album solo, D'scover, sous le nom de D-Lite au Japon. Cet album est composé de douze titres, dont la plupart sont des reprises de chansons japonaises. Il assure par la suite une série de concerts à travers le Japon[3].

Discographie[modifier | modifier le code]

Solos
Titre Autres
이제,우리 (NOW WK) Nemo interprété par Daesung
웃어본다 (Try Smiling) Solo de Daesung
날 봐, 귀순 (Look at me, Gwisun) Solo de Daesung
대박이야! (Big Hit!) Solo de Daesung
패밀리의 하루 (Family Day) Chanson de Family Outing
솜사탕 (Cotton Candy) Solo de Daesung
How did we get Duo avec Lee Hyori
Albums
Année Titre
2013 D'scover
Séries télévisées
Année Titre
2011 What's up
Comédies musicales
Année Titre
2008 Cats (vers. coréenne)
Films
Année Titre
2010 Sammy's Adventures (vers. coréenne, voix)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Police say Daesung killed motorcyclist, Korean Internet explodes »,‎ 2011-06-24 (consulté le 2014-03-16)
  2. « Daesung Acquitted of Victim’s Death in Car Accident »,‎ 2011-08-29 (consulté le 2014-03-16)
  3. « Big Bang's Daesung to release solo album + hold solo concert in Japan »,‎ 12-05-1012 (consulté le 2014-03-16)