Daelim Motor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Daelim)
Aller à : navigation, rechercher

Daelim Motor

alt=Description de l'image Logo Daelim.gif.
Dates clés 1962 (création)
Personnages clés Park Rho Kyun, CEO
Siège social Corée du Sud
Activité Constructeurs de motos
Produits deux-roues motorisés
Site web daelimmotor.com

Daelim Motor est une entreprise coréenne, dédiée essentiellement à la fabrication de véhicules deux-roues motorisés, comme les motos ou les scooters.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondée en 1962, la société commença essentiellement comme assembleur de deux-roues, en faible quantité, à partir d'éléments mécaniques obtenus par une collaboration technique avec la compagnie japonaise Honda Motor.

De nos jours, Daelim Motor est devenue internationale. Elle est désormais capable de produire 300 000 motos annuellement dans son usine située dans le complexe de Changwon Industrial Complex.

Bien qu'à la tête des ventes domestiques de deux-roues, ces dernières ont chuté à la moitié de la capacité de production de 300 000 deux-roues assemblées, pour cause de crise économique. C'est ce qui a conduit Daelim Motor à s'internationaliser davantage. En l'an 2000, ils ont atteint un niveau d'exportation à hauteur de 100 millions de dollars américains.

Le 31 mars 2000, la société racheta Sunglim Machinery Co., Ltd, entreprise spécialisée dans la fabrication d'éléments pour une large variété de véhicules deux et quatre-roues. Cela leur permit d'étendre leur commerce en tant que fournisseur international -- et non plus seulement local -- d'éléments mécaniques pour véhicules motorisés, notamment automobiles.

Daelim Besbi (2010)

Organisation Supérieure[modifier | modifier le code]

Daelim Motor fait partie du Daelim Group, un groupe financier dont la dizaine d'autres entreprises sont spécialisés dans des secteurs divers, pouvant aussi bien être des secteurs industriels -- comme de la construction -- que du service -- comme du tourisme.

Modèles[modifier | modifier le code]

Daelim produits plusieurs modèles dont :

Daelim Daystar

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :