DNDi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Drugs for Neglected Diseases initiative (DNDi) est une organisation de recherche indépendante, à but non lucratif, basée à Genève, ayant pour objectif le développement de médicaments sur les maladies tropicales négligées.

Description[modifier | modifier le code]

DNDi a été créée en juillet 2003 par Médecins sans frontières et l'Institut Pasteur, ainsi que quatre instituts de recherche de pays en zone tropicale :

et le programme spécial de recherche et de formation concernant les maladies tropicales de l'Organisation mondiale de la santé, du Programme des Nations unies pour le développement, et de la Banque mondiale[1].

Le 1er mars 2007, DNDi, en partenariat avec Sanofi-Aventis, annonce la sortie d'une nouvelle formule médicamenteuse, l'ASAQ, pour le traitement du paludisme[2].

En 2009, l'organisation emploie une trentaine de personnes à Genève et 400 personnes en Afrique, Asie et Amérique du Sud. Elle a des bureaux régionaux au Brésil, en Malaisie, en Inde, au Kenya, aux États-Unis et au Japon. 350 partenariats avec des organismes publics ou privés ont été signés[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « History », DNDi (consulté le 10 octobre 2009)
  2. « Une nouvelle association à doses fixes, à une prise par jour, maintenant disponible contre le paludisme », DNDi,‎ 2007-03-01 (consulté le 2 mars 2007)
  3. La Liberté/Le Courrier, 9 octobre 2009.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]