DJ Muggs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

DJ Muggs

Surnom Muggs
Nom de naissance Lawrence Muggerud
Naissance 28 janvier 1968 (46 ans)
Queens, New York
Activité principale DJ, producteur
Genre musical Hip-hop
Années actives 1987-présent
Labels Columbia Records
Site officiel DJ Muggs

DJ Muggs, de son vrai nom Lawrence Muggerud, (28 janvier 1968 à New York - ) est un DJ et compositeur de rap américain d'origine italienne. Il est surtout connu pour son appartenance au groupe de rap Cypress Hill.

Biographie[modifier | modifier le code]

DJ Muggs, inconnu du grand public, jouit cependant d'une solide réputation dans les milieux du rap hardcore et alternatif américain. Il est en effet responsable du succès du groupe Cypress Hill depuis de nombreuses années. Il a produit, outre Cypress Hill, des artistes tels Ice Cube ou House of Pain.

Il quitte son Queens natal au début des années 1980 pour la côte ouest où il rejoint Cypress Hill (anciennement connu sous le nom de DVX) avec B-Real et Sen Dog, lorsque Mellow Man Ace quitte le groupe en 1988.

Il se lance en 1997 dans un projet sous son nom avec Muggs Presents the Soul Assassins. Il privilégie la production d'autres artistes, avec Tricky notamment, dont il cosigne l'album Juxtapose en 1999.

Il revient sur le devant de la scène en 2000 avec le second volume de The Soul Assassins qui connaît vite le même succès que le premier.

Dans un registre plus trip hop, l'album Dust paraît en 2003.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Mixtapes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]