Coone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis DJ Coone)
Aller à : navigation, rechercher

Coone

Surnom Justin Tenzz, Mr.Pink, Bounzer, The Artist Also Known As
Nom de naissance Koen Bauweraerts
Naissance 30 mai 1983 (31 ans)
Turnhout, Belgique
Activité principale Producteur, DJ
Genre musical Hardstyle, jumpstyle
Années actives Depuis 1998
Labels Dirty Workz
Site officiel Coone.be

Coone (de son vrai nom Koen Bauweraerts ; né le 30 mai 1983 à Turnhout) est un producteur et DJ belge de musique électronique hardstyle.

Biographie[modifier | modifier le code]

Koen Bauweraerts démarre sa carrière en tant que disc jockey dès l'âge de 15 ans, en 1998[1]. Guidé par sa créativité naturelle et son intérêt pour la musique, il combine la production ainsi que l'art du mix[1]. Il a déjà été cité comme l’un des plus prometteur talent dans les styles de musiques « hard »[1]. Son premier E.P. intitulé Protect The Innocent est diffusé en 2002.

À 24 ans, Coone forme une collaboration très appréciée des fans, intitulée Coone & the Gang[2]. Cette association constitue un pilier de la scène hard dance en Belgique, scène qui se médiatise à cette époque[2]. Parmi toutes les collaborations qu'il a effectuées auprès des grands noms du hardstyle, Coone compose un son unique et distinct. Son expérience se concrétise via un album, enregistré en un mois et recueillant des morceaux issus de ses collaborations avec les grands noms de la scène hard dance. Cet album est positivement accueilli par les fans et marque un tournant dans la carrière de Coone[2].

En 2005, il devient le DJ résident de la discothèque « Complex » à Sint-Niklaas, en province de Flandre-Orientale jusqu'en 2009. En 2006, il crée son propre label nommé Dirty Workz[1]. En 2007, il compose l’hymne de l'événement Reverze, hymne intitulé The Chosen One.

Il mixe sur les scènes hardstyles de beaucoup d'événements électroniques en Flandre et à travers le monde, comme Daydream Festival, Summerbust, Defqon.1etc.

Discographie[modifier | modifier le code]

Plusieurs de ses singles/albums atteignent également les classement musicaux. Pitch Up atteint, pendant deux semaines, la 33e place du top 100 sur Ultratop Belgique néerlandophone, le 5 mai 2007[3]. L'album My Dirty Workz atteint, pendant treize semaines, la 13e place du top 100 le 1er mars 2008[4]. Dirty Workz Deluxe atteint, pendant une semaine, la 72e place du top 100 le 14 novembre 2009[5]. The Challenge atteint, pendant six semaines, la 19e position le 30 avril 2011[6].

Albums[modifier | modifier le code]

  • 2008 - My Dirty Workz
  • 2011 - The Challenge
  • 2013 - Global Dedication

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d « Coone, biography », sur Hardstyle-industry.com,‎ 1er janvier 2013
  2. a, b et c (en) « COONE:Biography », sur The DJ List (consulté le 1er janvier 2013)
  3. ultratop.be - Coone & Ghost - Pitch Up UltraTop.be.
  4. ultratop.be - Coone - My Dirty Workz UltraTop.be.
  5. ultratop.be - Coone - My Dirty Workz Deluxe UltraTop.be.
  6. ultratop.be - Coone - The Challenge UltraTop.be.

Liens externes[modifier | modifier le code]