DDB Worldwide

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

DDB Worldwide est un groupe de communication fondé en 1948. Il fait partie du Groupe Omnicom, deuxième groupe de communication au monde. Son réseau comporte plus de 200 bureaux dans une centaine de pays.

Le réseau DDB offre ses services à de très nombreux clients internationaux (McDonald’s, Volkswagen, Johnson & Johnson, Henkel, ExxonMobil...). Les services proposés par DDB vont de la publicité traditionnelle au marketing direct, en passant par le digital via ses filiales Rapp (anciennement Rapp Collins), TracyLocke et Tribal DDB.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'agence DDB, Doyle Dane Bernbach, a été fondée le 1er juin 1949 à New-York. Elle est née de la collaboration entre Maxwell Dane, administrateur d'une petite agence de publicité et de Ned Doyle et William Bernbach, concepteur-rédacteurs révolutionnaires qui s'étaient rencontrés dans l'agence Grey Advertising.

En 1986, DDB a fusionné ses réseaux mondiaux avec Needham Harper et est devenu DDB Needham. La même année, DDB Needham a fusionné avec BBDO pour former le groupe Omnicom.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]