D. J. Fluker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

D. J. Fluker

Description de l'image  D. J. Fluker at Alabama.jpg.
Nom complet Daniel Lee Jesus Fluker
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 13 mars 1991 (23 ans)
Lieu de naissance La Nouvelle-Orléans (Louisiane)
Taille 1,96 m (6 5)
Poids 154 kg (339 lb)
Numéro 71 (San Diego)
76 (Alabama)
Position Offensive tackle
Carrière universitaire ou amateur
2009-2012 Crimson Tide de l'Alabama
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 11e au total en 2013 par les
Chargers de San Diego
2013-... Chargers de San Diego
Carrière pro. 2013 – aujourd'hui

Daniel Lee Jesus Fluker , plus communément appelé D. J. Fluker, né le 13 mars 1991 à La Nouvelle-Orléans, est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Chargers de San Diego au poste d'offensive tackle.

Enfance[modifier | modifier le code]

Natif de La Nouvelle-Orléans, Fluker et sa famille quitte la ville peu de temps avant l'arrivée de l'ouragan Katrina. Ils s'installent à Biloxi, dans l'État du Mississippi, avant de déménager une nouvelle fois pour Mobile en Alabama.

Fluker fait ses études à la McGill-Toolen Catholic High School où il joue dans l'équipe de football américain dans la ligne défensive. Il retourne pendant une saison, en 2007, à Biloxi, et fait sa dernière saison à la Foley High School de Floley où l'entraîneur, Todd Watson, parvient à le faire jouer dans la ligne offensive. Pour cette première saison à ce poste, il est nommé All-American par divers organismes comme USA Today ou encore SuperPrep. Rivals.com le classe comme un joueur cinq étoiles ainsi que premier au classement des offensive tackle du pays. Bien qu'il soit un grand fan des Tigers de Louisiana State, il décide d'intégrer l'université de l'Alabama.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

La première saison de Fluker avec les Crimson Tide de l'Alabama est une saison vierge du fait de son statut de redshirt. En effet, pressenti pour remplacer Andre Smith, c'est finalement le nouveau venu James Carpenter qui est préféré à ce poste. En 2010, il fait ses grands débuts en NCAA en faisant neuf matchs comme titulaire.

En 2011 et 2012, il s'impose comme tackle titulaire et reçoit de nombreux honneurs, figurant dans différentes équipes d'organismes. Il remporte également trois BCS National Championship Game, en 2009, 2011 et 2012, qui met sur un piédestal l'université ainsi que les joueurs. Fluker participe au Senior Bowl 2013 et est déclaré éligible pour le prochain draft de la NFL. Il ne joue donc pas sa dernière année universitaire (senior) pour s'inscrire.

Professionnel[modifier | modifier le code]

D. J. Fluker est sélectionné au premier tour du draft de la NFL de 2013 par les Chargers de San Diego, au onzième choix. Il devient alors le troisième joueur de ligne offensive de l'université de l'Alabama à être sélectionné au premier tour lors de ses cinq dernières années, succédant à Smith en 2009 et Carpenter en 2011.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]