Détour mortel 4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Détour Mortel 4: Origines Sanglantes

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo original du film

Titre québécois Sortie fatale 4
Titre original Wrong Turn 4: Bloody Begennings
Réalisation Declan O'Brien
Scénario Declan O'Brien
Acteurs principaux
Sociétés de production Summit Entertainment
Constantin Film
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur, Thriller
Sortie 2011
Durée 94 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Détour mortel 4: Origines Sanglantes ou Sortie fatale 4 au Québec (Wrong Turn 4: Bloody Begennings) est un film d'horreur américain réalisé par Declan O'Brien, sorti en 2011. C'est la suite de Détour mortel 1, 2 et 3. Il est sorti directement en DVD / Disque Blu-ray.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1974, des cannibales dont trois ont fait leur apparition dans les précédents films, sont enfermés dans un hôpital psychiatrique très similaire à une prison. Ils réussissent à s’évader et tuent tout le personnel.

Une trentaine d'années plus tard, un groupe d’étudiants, Kenia (Jennifer Pudavick), Sara (Tenika Davis), Bridget (Kaitlyn Wong), Lauren (Ali Tataryn), Jenna (Terra Vnesa), Claire (Samantha Kendrick), Kyle (Victor Zinck), Vincent (Sean Skene) et Daniel (Dean Armstrong) décide de se rendre dans un chalet situé en pleine forêt. Ils se perdent dans la forêt et se réfugient dans l’hôpital psychiatrique abandonné depuis longtemps.

Ils sont coincés par la tempête et décident alors d'y passer la nuit et commencent à l'explorer. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que les trois cannibales vivent toujours à l’intérieur de l’hôpital. Vincent qui souffre d’insomnie décide d’explorer l'endroit et trouve le corps de son ami Poter qui n’a pas réussi à atteindre le chalet. Tout de suite, Vincent se fait tuer par l’un des cannibales. Le lendemain matin, tout le monde se rend compte qu’ils sont encore coincés par la tempête et que Vincent a disparu. Le groupe se divise en deux et se lance à la recherche de Vincent. Jenna a été surprise de voir les trois cannibales en train de découper le corps de Poter. Elle retourne pour avertir ses camarades et se rencontrent dans l’auditorium. Les trois cannibales les attaquent et tuent Claire. Kenia, Sara, Bridget, Lauren, Jenna, Kyle et Daniel sortent à l’extérieur et essayent de s’échapper avec leurs motoneiges mais il s’avère que les cannibales ont enlevé leurs bougies. Lauren décide d’aller chercher de l’aide en skiant et les six autres retournent à l’intérieur.

Kenia, Bridget, Sara, Jenna, Kyle et Daniel se barricadent dans un bureau et retrouvent les dossiers médicaux des trois cannibales. Sara, Daniel et Kyle partent à la recherche d'armes mais à leur retour Daniel a été capturé. Les cannibales coupent des tranches de son corps et les mangent. Les étudiants organisent un plan pour sauver Daniel et attraper les cannibales, ils réussissent à les enfermer dans une cellule. Kyle décide de les brûler vifs mais Kenia refuse. Sara, Bridget, Kenia et Jenna cherchent les bougies de leurs motoneiges. Comme au début du film, les cannibales s’échappent et attrape Kyle.

Kenia découvre que les cannibales ont réussi à s’échapper et Kyle a disparu. Les quatre filles décident de s’enfermer dans une chambre pour la nuit. L’un des cannibales apparaît portant un sac sur sa tête. Elles le poignardent jusqu’à la mort mais il s’avère qu’il s’agit de Kyle qui ne pouvait pas parler car on lui a coupé la langue. Les cannibales les attaquent, elles se rendent au rez-de-chaussée et essayent de s’échapper à travers une fenêtre. Jenna ne réussit pas à s’échapper et est tuée avec une perceuse. Les trois s’enfuient mais sont suivies par les cannibales et tuent Bridget. Le lendemain matin, il s’avère que Lauren est morte à quelques mètres d'une route. Sara et Kenia tuent l’un des cannibales et récupèrent leur motoneige. Elles s’enfuient mais sont décapitées par un fil barbelé. Trois Doigt revient ensuite chercher les deux têtes et s'en va avec dans sa camionnette marquant ainsi la fin du film.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Source : Informations sur le film[1]

Distribution[modifier | modifier le code]

Légende doublage : VF = Version Française[2]

Production[modifier | modifier le code]

Le tournage du film a débuté en début d'année 2011.

Musiques du film[modifier | modifier le code]

  • Here We Comes Again par Cheetah Whores
  • Wrong Turn par The Blackout City Kids
  • Survive par The Blackout City Kids
  • Blue Danube Waltz Op. 314 par Johann Strauss II
  • I Aint Got Job par Cheetah Whores

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Informations techniques du film », sur IMDB,‎ 2 novembre 2011
  2. « Fiche de doublage VF du film » sur RS Doublage, consulté le 5 décembre 2011

Liens externes[modifier | modifier le code]