Détour mortel 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Détour Mortel 2

Titre québécois Sortie fatale 2
Titre original Wrong Turn 2 Dead End
Réalisation Joe Lynch
Scénario Turi Meyer
Al Septien
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Genre Horreur
Sortie 2007
Durée 93 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Détour mortel 2 ou Sortie fatale 2 (au Québec) est un film d'horreur américain sorti en 2007 de Joe Lynch avec Erica Leerhsen et Henry Rollins. Il est la suite de Détour mortel. Il est sorti directement en DVD / Disque Blu-ray. Ce film est suivi par Détour mortel 3 sorti en 2009.

Résumé complet[modifier | modifier le code]

Kimberly Caldwell se rend à l'émission de télé-réalité Apocalypse qui se déroule dans une forêt. En route, elle percute un homme et va l'aider mais il s'agit d'un cannibale qui lui mange les lèvres et elle repart dans sa voiture où le cannibale Three Finger la coupe en deux avec sa hache. Plus tard, les participants Nina, Jake, Jonesy, Amber et Elena, sans nouvelles de Kimberly commencent le jeu en prenant comme sixième participant la productrice Mara. Le groupe se sépare en trois équipes : Nina et Mara ; Elena et Jake avec l'autre cameraman Mickaël, le copain de Mara ; et Jonesy et Amber. Pendant que le jeu commence, Neil, le cameraman, va en forêt pour y faire ses besoins et se fait tuer par un cannibale. Le colonel Dale Murphy, l'organisateur du jeu, va mettre des machines dans la forêt pour corser le jeu mais il est assommé par un cannibale. Du côté de Nina et Mara, celle-ci percute une machine où elle est au point de se faire éliminer mais réussit à rester dans le jeu. Jake et Elena partent pêcher mais Mickaël n'est pas d'accord et veut qu'ils se déshabillent, chose que fait Elena mais pas Jake qui lui, préfère continuer tout seul. Amber et Jonesy trouvent un barbecue et l'emporte avec eux. Mara, ayant vue la relation qu'entamaient Elena et Mickaël, décide de passer un coup de fil dans une cabane avec Nina à la société pour qu'elle la ramène. Avant de sortir, elles sont trouvées par les cannibales qui tuent Mara et Nina s'enfuient. Dale s'est réveillé quand Three Finger essaie de le tuer mais se délivre et le tue avant qu'il ne trouve Mara. Mickaël part dans la camionnette après sa relation avec Elena qui trouve la mort peu après son départ. Mickaël va dans la camionnette et trouve les cannibales au volant qui l'embarquent en le mutilant. Jonesy, Amber et Jake mangent de bon cœur quand ils sont interrompus par Nina qui le prévient de s'en aller. Amber est horrifiée quand elle se rend compte que le barbecue est Kimberly. Les quatre survivants s'enfuient à leur lieu de départ où il y avait la camionnette désormais disparue. Jonesy dit qu'il y a une fabrique abandonnée où ils pourraient être en sécurité. Dale trouve un vieillard qui s'avère être le père des monstres et l'explose grâce à de la dynamite. Le groupe part à la recherche de Mickaël et Elena mais ils trouvent les cannibales qui blessent Jonesy. Le groupe est obligé de se séparer et Amber et Jonesy meurent dans un piège. Jake et Nina sont à la fabrique quand ils sont vite rattrapés par les cannibales qui les emprisonnent. Nina insulte un cannibale et se retrouve ligotée avec du barbelé à une chaise où ils mangent Mickaël. Dale arrive à leur secours et tue deux des monstres. Il délivre Jake et Nina puis se reçoit deux flèches dans le ventre avant d'être étranglé par une chaîne. Jake et Nina tuent les deux derniers cannibales et s'enfuient avec la voiture de Kimberly. Le film se termine quand Three Finger, toujours en vie donne le biberon à un bébé cannibale.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteur Personnage
Erica Leerhsen Nina Papas
Henry Rollins Dale Murphy
Texas Battle Jake
Daniella Alonso Amber
Steve Braun Jonesy
Aleksa Palladino Mara
Matthew Currie Holmes Michael
Crystal Lowe Elena
Kimberly Caldwell Kimberly
Ken Kirzinger Pa
Ashlea Earl Ma

Production[modifier | modifier le code]

Le tournage de film s'est débuté le 29 mai 2006 et s'est achevé le 30 juin 2006. Il est tourné à Vancouver au Canada. Une bande annonce a été montrée au Fangoria's Weekend of Horrors à Chicago le 25 février 2007.

Sortie[modifier | modifier le code]

Ce film n'est jamais sorti au cinéma mais directement en DVD, ce que l'on appelle un « vidéofilm ». Le DVD inclus des commentaires de réalisateur Joe Lynch, et acteurs Erica Leerhsen et Henry Rollins. Le film s'est classé à 9e place sur le chart des ventes des DVD de Billboard. Les recettes de film ont atteint 12 millions $, couvrant ainsi le budget de film qui est de 4 millions $. Un coffret des 5 films sortira le 2 octobre 2013.

Réception[modifier | modifier le code]

Le film a reçu des critiques favorables. Il obtient un score de 78 % sur Rotten Tomatoes en se basant sur 9 critiques. Le film obtient le prix du meilleur inédit video au Fantastic'Arts de Gérardmer[1].

Bande originale[modifier | modifier le code]

La bande originale de film est composée par Bear McCreary.

Pistes - Édition des États-Unis
  1. Main Title
  2. Ultimate Survivalist Theme Song - Captain Ahab
  3. Dale for Dinner
  4. Birth of Baby Splooge
  5. Nina's Theme
  6. Mutant Cannibal Incest
  7. Into the Mill
  8. Arrow Through Two Heads
  9. Dale Vigilante
  10. Hunting Dale
  11. Rescuing Nina
  12. Dale to the Rescue
  13. The Meat Grinder
  14. Baby Splooges Lives
  15. End Credits Theme
  16. Under Your Bones - Captain Ahab/Ivor

Autour du film[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]