Cần Thơ

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 septembre 2014 à 19:00 et modifiée en dernier par Keineg (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « localité du Viêt Nam » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.

Cần Thơ
Cần Thơ
Cần Thơ
Administration
Pays Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam Viêt Nam
Statut administratif Chef-lieu de district rural (Thị Xã)
Démographie
Population 1 200 000 hab. (2010[1])
Densité 863 hab./km2
Géographie
Coordonnées 10° 01′ 57″ nord, 105° 47′ 03″ est
Superficie 139 000 ha = 1 390 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Viêt Nam
Voir sur la carte topographique du Viêt Nam
Cần Thơ
Géolocalisation sur la carte : Viêt Nam
Voir sur la carte administrative du Viêt Nam
Cần Thơ

Cần Thơ est une ville du Viêt Nam dont la population était estimée à environ 1 200 000 d'habitants en 2010 en tenant compte de l'ensemble des arrondissements la constituant[1]. Située sur le Bassac, ou Hau Giang, c'est la plus grande ville du delta du Mékong (région) et le chef-lieu de la province portant le même nom. Elle fut le théâtre de violents combats entre les troupes américaines et nord-vietnamiennes en août 1967.

Cần Thơ panorama

Géographie

Ville universitaire du delta et nœud de communications important, elle connaît actuellement un essor économique important ainsi qu'un développement du tourisme grâce à ses nombreux centres d'intérêt (marché flottant, quai Ninh Kiều). Elle abrite le village antique de Long Tuyền.

Une flottille de pirogues et de sampans chargés de fruits et légumes anime chaque jour le marché flottant de Cân Tho, centre politique et économique du delta du Mékong. Formé par le limon du fleuve qui donne aux eaux leur couleur terreuse, cet immense delta qui actuellement s'étend sur 40 000 kilomètres carrés gagne tous les ans 79 mètres sur la mer.

Jumelages


Galerie

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :