Cyclone Catégorie 7 : Tempête mondiale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cyclone Catégorie 7 : Tempête mondiale ou Catégorie 7 : La fin du Monde au Québec[1] (Category 7 : The End Of the World) est téléfilm américain. Cette production de 240 minutes, en deux parties, fût diffusée en 2005 sur la chaîne CBS.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film démarre où Cyclone, catégorie 6 : Le choc des tempêtes s'était arrêté, à savoir la super-tempête a détruit Chicago et s'étend maintenant à une échelle globale et prend de plus en plus de force et d'énergie. Au programme, la destruction de Paris, de l'Égypte, de New York etc. par des tornades.

Mais cette fois-ci, ce n'est plus une tempête de catégorie 6, mais de catégorie 7, car la super tempête croise un cyclone de catégorie 5 sur son passage et s'unit avec lui juste au-dessus de Washington D.C. pendant qu'une bande de délinquants kidnappe un groupe d'adolescents. Les météorologues continuent de chercher la solution pour arrêter rapidement cette terrible tempête qui risque de faire des dégâts incroyables.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Cyclone Catégorie 7 : Tempête mondiale est la suite exacte du Choc des tempêtes, sorti grâce à la bonne cote d'écoute de ce dernier film. Les producteurs ont conclu que le premier film ne comportait pas assez d'effets spéciaux[réf. nécessaire], c'est pourquoi les graphistes ont ajouté des scènes de destruction impressionnantes, comme quand la Tour Eiffel est arrachée de son socle.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]