CV vidéo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Cv video)
Aller à : navigation, rechercher

Le CV Vidéo est une nouvelle forme de CV. Ses promoteurs avancent que cet outil permet de présenter sa candidature, ses compétences, son expérience professionnelle, etc, de façon plus personnalisée et plus vivante qu'un CV.[réf. nécessaire]

Histoire[modifier | modifier le code]

Né aux États-Unis dans les années 1980 sous forme VHS[réf. nécessaire], il ne s'est développé qu'à la fin des années 1990 avec le progrès technologique et le développement d’internet. Cependant, le CV Vidéo est encore peu présent en France. Avec l’arrivée d’internet, les recruteurs ont vu arriver les candidatures de façon massive, la différenciation est donc devenue essentielle à la sélection du CV. C’est pourquoi le CV Vidéo tend à se développer de plus en plus en Europe.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Le CV Vidéo est présenté sous forme de lien au sein du CV traditionnel ou dans le contenu d’un mail et est en général stocké sur un serveur ou tout simplement sur YouTube. Il est ensuite consultable à volonté par les recruteurs en possession dudit lien.

Analyse[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Phénomène encore marginal en France, les candidats sont souvent livrés à eux-mêmes quant à la réalisation du CV, en témoignent les nombreux CV Vidéo amateurs qui sont plus du domaine de l'humour que de celui de la recherche d'emploi. Pour pallier ce problème des sociétés de professionnels du recrutement se sont lancées dans la réalisation de CV Vidéo. On constate que le fait de passer par des professionnels transforme le CV Vidéo en une réelle arme sur le marché du travail[réf. nécessaire]

Liens externes[modifier | modifier le code]