Crystal Renn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Crystal Renn
Crystal Renn en pleine séance de pose en avril 2012.
Crystal Renn en pleine séance de pose en avril 2012.

Naissance 18 juin 1986 (28 ans)
Drapeau des États-Unis Miami
Floride, États-Unis
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Noisettes
Taille 1,75 m (5 9)
Mensurations 96/76/106
Poids 76 kg[réf. nécessaire]
Taille vêtement 12 (US) / 42 (EU)

Crystal Renn est un mannequin américain né le 18 juin 1986 à Miami.

Carrière[modifier | modifier le code]

Crystal est repérée à l'âge de quatorze ans. Sur base des conseils qu'elle reçoit, elle décide de tenter sa chance en tant que mannequin. Pour ce faire elle entame un régime et tombe dans l'anorexie pendant trois ans. De plus, les régimes draconiens ne l'aident pas puisque durant cette période elle ne décroche aucun contrat. Son agent lui propose alors de poser comme mannequin « grande taille ». Elle accepte, reprend rapidement du poids et enchaîne les contrats.

En 2005, elle défile pour Jean-Paul Gaultier. Elle sème rapidement la controverse, à propos de la volupté de son corps. Elle fait ensuite de nombreuses apparitions télévisées et engrangera une certaine notoriété aux États-Unis.

En septembre 2009, elle publie un livre, Hungry, qui retrace ses problèmes liés aux troubles du comportement alimentaire.

Crystal Renn est devenue, à l’occasion de la collection Printemps-Été 2011, l’ambassadrice de la MR Denim Collection de la maison Marina Rinaldi. Il s'agit de la première collection de jeans pour les femmes rondes.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :