Crystal Reed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Crystal Reed

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Crystal Reed en juillet 2013.

Nom de naissance Crystal Marie Reed[1],[2]
Naissance 6 février 1985 (29 ans)
Roseville Michigan Michigan (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, mannequin
Séries notables Teen Wolf

Crystal Marie Reed (née le 6 février 1985 à Roseville dans le Michigan) est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Crystal est originaire de Roseville dans le Michigan[3]. Dès son plus jeune âge, elle a commencé à étudier la danse et était capitaine de danse au lycée. Elle était aussi un membre actif de la communauté locale de théâtre et jouait dans plusieurs pièces de théâtre telles que : Annie, Un violon sur le toit et Grease. Elle est allée à l'université de Wayne State à Détroit (Michigan) et faisait partie du programme du Bachelor of Fine Arts. Par la suite, elle s'est installée à Chicago et a joué dans de nombreuses pièces de théâtre. En décembre 2008, elle s'est installée à Hollywood, un quartier de Los Angeles (Californie) afin de devenir actrice[4].

Elle a lancé sa carrière d'actrice en 2010, à l'âge de 25 ans, en apparaissant dans un épisode des Experts, Rizzoli et Isles, Les Experts : Manhattan et Hard Times. Crystal a joué le rôle d'Allison Argent, l'un des personnages principaux, dans la série, dramatique/fantastique Teen Wolf, de juin 2011 à mars 2014. En mars 2014, il a été annoncé qu'elle avait décidé de quitter la série, afin de travailler sur d'autres projets[5].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Crystal a été mariée à Peter Nottoli de 2008 à 2010. En 2011, elle a commencé à fréquenter son partenaire dans Teen Wolf, Daniel Sharman, mais ils se sont séparés en juin 2013[6],[7]. Depuis janvier 2014, Crystal est en couple avec l'animateur écossais, Darren McMullen[8],[9],[10].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]