Crusader (série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Crusader.

Crusader est une série de jeux d'action développés par Origin Systems et édités par Electronic Arts. Elle se compose de deux titres : Crusader: No Remorse, sorti en 1995, et Crusader: No Regret, sorti en 1996. Placé dans un XXIIe siècle imaginaire, le jeu est centré sur un super soldat d'élite qui se rebelle contre l'actuel gouvernement terrien, le "World Economic Consortium" (WEC), et rejoint l'organisation qui le combat nommée la Résistance, pour se battre contre le gouvernement tyrannique qui fut son employeur.

Vue d'ensemble[modifier | modifier le code]

Les deux jeux utilisent une version améliorée du moteur d’Ultima VIII. Le son du jeu utilise un moteur fait pour l'occasion, appelé Asylum Sound System, qui utilise le format MOD plutôt que le General MIDI, pour fournir une bonne qualité sans compter sur du matériel coûteux. Chaque mission et inter-mission a sa propre musique. Les musiques des deux jeux furent composées par Andrew Sega et Dan Grandpre de la défunte Straylight Productions.

Les jeux Crusader proposent des séquences cinématiques avec des acteurs, séquences qui sont utilisées pour faire avancer l'histoire, généralement par des interactions avec les personnages. Ces conversations sont généralement des monologues, car le personnage du joueur ne parle jamais. Comme beaucoup de jeux Origin, à la fois No Remorse et No Regret contiennent un univers approfondi, incluant un faux journal de propagande et un guide de la Résistance.

Les jeux Crusader sont divisés en missions, chacune avec leurs propres lieux et objectifs. Les décors varient d'une base militaire à une usine puis des bureaux en passant par une station spatiale,et contiennent une variété de soldats ennemis et de pièges, puzzles et d'innocents spectateurs (qui peuvent être tués sans pénalité). Il y a un encouragement à tuer les spectateurs présents dans No Remorse, car le jouer peut ramasser sur les corps des crédits qui permettent d'acheter de meilleures armes. De plus, tous les lieux ont des alarmes, qui peuvent être activées par les sus-mentionnés spectateurs, caméras de sécurité, pièges, ou d'autres actions, comme détruire une porte de sécurité ; arrêter une alarme arrêtera l'apparition de renforts, et le joueur est encouragé à éviter d'activer les alarmes, ou de les désactiver le plus vite possible.

Références[modifier | modifier le code]

  • Documentation du jeu Crusader: No Remorse
  • Documentation du jeu et fichier (RESIST.TXT) pour Crusader: No Regret
  • Tyler M., Frase T., McCubbin C. (1995) Origin's official guide to Crusader: No Remorse, Origin Systems, Inc. ISBN 0-929373-26-X
  • McCubbin C., Frase T. (1996) Origin's official guide to Crusader: No Regret, Prima Publishings ISBN 0-76150925-9

Liens externes[modifier | modifier le code]