Crows Zero II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Crows Zero II

Réalisation Takashi Miike
Scénario Manga:
Hiroshi Takahashi
Film:
Shogo Muto
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Genre Action, combat, comédie
Sortie 2009
Durée 133 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Crows Zero II, réalisé par Takashi Miike, est la suite de l'adaptation cinématographique Crows Zero s'inspirant des mangas Crows et Worst d'Hiroshi Takahashi. Il sera suivi de Crows Explode, réalisé par Toshiaki Toyoda.

Crows Zero II se déroule six mois après les évènements présentés dans le premier opus, à quelques semaines de la remise des diplômes de fin d'étude d'une génération antérieure de lycéens ayant connu Suzuran, le « lycée des corbeaux », soit un an avant la remise de diplôme du manga Crows.

Les mêmes thèmes que dans le manga et dans le film précédent y sont abordés : l'amitié, la fraternité et l'amour mais également la rivalité et la jalousie.

Les éditions DVD et Blu-Ray du film sont sortis le 2 octobre 2009 au Japon et début novembre de la même année en France par Wildside.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Crows Zero, le premier film de la trilogie, présentait la confrontation au sein même du lycée Suzuran entre les factions de Genji Takiya et celle de Tamao Serizawa, tandis que Crows Zero II présente un classique des manga Crows et Worst : la rivalité entre Suzuran et Hôsen, un établissement scolaire voisin. Quelque temps avant que Genji ne fasse ses premiers pas à Suzuran, le lycée de Suzuran, commandé à l'époque par Noboru Kawaishi, s'était opposés aux élèves à la tête rasée d'Hôsen. Au cours de cette bataille, le chef de la bande utilisa une arme blanche et poignarda le chef adverse, ce qui entraîna sa mort. Le film commence lorsque Kawaishi sort du centre où il a été placé pour son crime et va se recueillir sur la tombe de sa victime, où le lycée d'Hôsen l'attend pour venger la mort de leur chef. Il s'enfuit pour ne pas se faire lyncher et retrouve Serizawa et Genji, qui le sauvent et rompent ainsi la trêve qui avait été établie entre les deux lycées.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Historique des affrontements entre Suzuran et Hosen[modifier | modifier le code]

Voici les oppositions connues entre élèves de Suzuran et d'Hosen, tous médias confondus, de façon chronologique.

Dans Worst Gaiden, les frères Umehoshi, alors étudiants à Suzuran, sont confrontés à Nikaidô Takuya. Le pouvoir à Hosen est, en ce temps, divisé entre lui et un élève de Terminale du nom de Chinen Ryuutarou. Cette courte histoire montrera comment les frères ont vaincu Nikaidô.

Dans Crows Zero II, des mois avant l'entrée de Genji à Suzuran, un groupe d'élèves de cet établissement, dont la faction de Serizawa, affronte les lycéens d'Hosen. Au cours de la bagarre, Makio Bitô, le frère de Tatsuya, est poignardé.

Dans Crows Zero II, année de Terminale de Genji et Serizawa, Suzuran est opposé de nouveau à Hosen. Après des semaines de conflits entre les deux établissements scolaires, qui aura vu un incendie se déclarer à Suzuran, tout le lycée des Corbeaux fait une descente à Hosen. La confrontation prend fin sur les toits avec le combat mettant en scène Genji face à Taiga Narumi. Tatsuya Bito, alors en Seconde, sauvera Genji d'un coup de couteau porté par un ancien de Suzuran qui le jalousait.

Dans la première partie de Crows, du tome 1 au 16, Tatsuya Bito est en Première à Hosen et va se confronter à l'homme fort de Suzuran, Harumichi Boya.

Dans la seconde partie de Crows, du volume 16 au 26, une nouvelle génération d'élèves apparait. « Zetton », nouveau venu à Suzuran, défie et perd contre Boya, alors en Terminale, pour devenir le plus fort de l'établissement. À Hosen, un autre élève de Seconde, « King Joe », armé d'une seule poêle à frire, défait les tête fortes du lycée et prend possession du pouvoir. Cette année scolaire-là, la parole sera plus forte que la force et ni Suzuran ni Hosen ne se cherchera querelle.

Dans la première partie de Worst, du tome 1 au 10, Zetton et King Joe sont en Terminale, les nouvelles générations de ces lycées poussent leurs ainés à se battre entre eux. La rivalité renait entre les deux. Après des attaques sanglantes en pleine ville, King Joe décide de mettre fin à cette guerre dans le parc de la forêt de Tengu. Nakajima, de l'ancienne alliance Kurotaki, en est le témoin officiel. 5 combats sont décidés ce jour-là opposant champions de Seconde, notamment Hana Tsukishima pour Suzuran, Première et Terminale. Le premier lycée à trois victoires sera le vainqueur. Au final, bien que Suzuran sorte gagnant des affrontements à la régulière, la centaine d'élèves présente se battront tous ensemble.

Dans la deuxième partie de Worst, du volume 11 à 22, Hana Tsukishima, de Suzuran, et Mitsumasa Tsukimoto, d'Hosen, les figures fortes de leurs lycées respectifs, s'affrontent de nouveau dans la forêt du Tengu. Le combat sera de courte durée et Hana d'un upper-cut se débarrasse du leader d'Hosen.

Réception[modifier | modifier le code]

Le film, sorti dans les salles japonaises le 11 avril 2009, termine son exploitation à 29 865 854 $, là où le premier avait rapporté 21 897 963 $, faisant de lui, pour l'heure, le 11e film de l'année 2009 sur le sol nippon.

Saga Crows Zero[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]