Croteam

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Croteam est un développeur de jeux vidéo qui s'est établi à Zagreb en Croatie en 1993. Le studio était formé de seulement six employés lors du développement du premier jeu de la série Serious Sam en 2001.

L'histoire[modifier | modifier le code]

En 1993 sort le premier jeu du studio, Football Glory, un jeu de football, devenu célèbre après l'action en justice menée par Sensible Software contre la compagnie en raison de plusieurs similarités entre leur premier jeu et celui de Sensible Software, Sensible Soccer. Après cette action, Croteam arrête de développer Football Glory. La société sort en 1994, Five-A-Side soccer, une version en intérieur de Football Glory, cette fois-ci seulement pour l'Amiga. L'année suivante, l'entreprise sort Save The Earth, un jeu pour un concours télévisuel.

Un long moment s'écoule avant que Croteam n’entame le développement de la série Serious Sam avec la sortie de Serious Sam : Premier Contact en 2001. Une suite, Serious Sam : Second Contact, sort en 2002. Les deux jeux utilisent un moteur fait maison par Croteam, le Serious Engine et rencontrent un franc succès. Serious Sam II sort le 11 octobre 2005, il comprend un nouveau moteur, le Serious Engine 2. Serious Sam 3 : BFE sort en 2011.

Jeux développés[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]