Creed Bratton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bratton.
Creed Bratton

Creed Bratton de son vrai nom William Charles Schneider est né le 8 février 1943 à Los Angeles. Il exerce la profession d’acteur ainsi que celles de musicien et chanteur. Il a grandi dans une petite ville de Yosemite : Coarsegold, dans une famille qui aime la musique. En effet, ses grands-parents et ses parents jouaient tous d’un instrument. Il a commencé la guitare quand on lui a offert une guitare électrique Silvertone.

Vie musicale[modifier | modifier le code]

Creed Bratton est rapidement devenu un musicien professionnel : à l’âge de 17 ans, il joue dans le groupe The Tourquays. En 1967, il devient membre d'un groupe de rock qui a eu beaucoup de succès avec qui il a fait la tournée des États-Unis : The Grass Roots (en) dans lequel il chantait et jouait de la guitare. Les autres membres sont Rick Coonce (en), Warren Entner (en) et Kenny Fukomoto. Ils sont entrés pour la première fois dans le top 10 en 1967 avec la chanson « Let's Live For Today » grâce à laquelle ils ont obtenu un disque d’or. Il quitte le groupe en 1969. Entre 2001 et 2002, il sort trois albums solo : Chasin 'The Ball, The 80's et Coarsegold. Cela représente plus de 30 ans de travail et de créativité puis qu’il avait commencé à composer dans les années 1970. En 2008, il sort un album éponyme et en 2010 parait un nouvel album : Bounce Back.

Carrière d'acteur[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière d’acteur en 1967 et apparaît dans de nombreux films mais il ne connaitra réellement le succès qu’en 2005 grâce à la série comique américaine The Office dans laquelle il joue le rôle de Creed Bratton. Dans cette série, l’acteur a joué une de ses propres chansons. Cette série se passe au sein d'une entreprise de papier Dunder Mifflin dont le patron est déjanté et ne travaille quasiment jamais. Creed Bratton est un personnage secondaire qu’on ne voit qu’une ou deux fois par épisode et qui n’a bien souvent qu’une seule réplique mais celle-ci marque les esprits car elle est toujours très drôle. Creed est un personnage étrange, ancien hippie, on ne sait même pas vraiment quel métier il exerce dans le bureau. De plus, il est assez immoral et ne respecte pas vraiment les règles de la société (il se drogue et est kleptomane par exemple). Grâce à cette série, il reçoit trois Awards en 2007, 2008 et 2009.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]