Craig Fuller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fuller.

Craig Fuller est considéré comme l'un des plus grands musiciens de rock country. Il est à la fois chanteur, compositeur et guitariste.

Il a fondé Pure Prairie League avec John David Call et George Powell.

Le chant et les compositions de Craig Fuller associé à l'incroyable pedal steel de John David Call ont permis de faire progresser le Rock country. En particulier, le disque Bustin' Out est considéré comme l’un des chefs d'œuvre de ce type musical. Craig Fuller Fuller a quitté le groupe après la sortie de cet album.

Il reprend sa carrière musicale en 1976 en créant un nouveau groupe, American Flyer. Après la dissolution de American Flyer, il collabore avec Eric Kaz ancien membre de American Flyer. En 1988, Craig Fuller collabore avec Little Feat pour interpréter des anciens standards de Little Feat et de nouvelles chansons. Le groupe se reforme après de dix années d’interruption. Il a reçu avec l'album Let It Roll son premier disque d'or

Pure Prairie League a récemment été reformé avec Mike Reilly, le bassiste historique de Pure Prairie League. Le groupe a réalisé un nouvel album, All In Good Time, dont Craig Fuller a écrit ou coécrit 10 des 12 chansons.

Son premier album-solo Not Made In China est sorti en 2007