Cradle of Filth : une bible de décadence et de ténèbres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 septembre 2014 à 11:36 et modifiée en dernier par Lefringant (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cradle of Filth : une bible de décadence et de ténèbres
Auteur Gavin Baddeley et Dani Filth
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre biographie
Version originale
Langue anglais
Titre The Gospel of Filth: A Bible of Decadence & Darkness
Éditeur FAB Press
Date de parution mars 2010
ISBN 1-903254-51-6[à vérifier : ISBN invalide]
Version française
Traducteur David Perez
Éditeur Camion Blanc
Collection Camion Noir
Date de parution 2010
ISBN 978-2357790452

Cradle of Filth : une bible de décadence et de ténèbres (en anglais : The Gospel of Filth: A Bible of Decadence & Darkness ) est un livre écrit par Gavin Baddeley et Dani Filth et traduit en français par David Perez. Il est publié en France en deux volumes dans la collection Camion Noir de l'éditeur Camion Blanc. Ce livre explore les influences du groupe de metal anglais Cradle of Filth[1].

Contenu

D'après le site du traducteur, le livre est composé de dix chapitres : L'Angleterre ésotérique, La Femme fatale, Cauchemars d'enfance, L'Esthétique gothique, Élégance criminelle, L'Horreur, Satanisme, Sexe et drogues, Arockalypse now et Les Arts sombres[2].

Au sujet du livre, Dani Filth déclare dans une interview : « Chaque chapitre est centré sur le groupe, nos idéaux et notre esthétique, et explore les idées qui sous-tendent nos albums. Le livre est extrêmement documenté et écrit en majeure partie par Gavin Baddeley, un révérend de l'Église de Satan. C'est macabre, mais il y a aussi beaucoup d'humour ; on peut se marrer en le lisant. »[3]

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes