Créatures de Gears of War

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette liste récapitule les créatures du jeu vidéo Gears of War.

Infanterie[modifier | modifier le code]

Drones[modifier | modifier le code]

Ce sont les soldats Locustes les plus communs, dans le mélange de races qui compose les Hordes Locustes. Ils sont utilisés comme soldats d'infanterie sur le champ de bataille. Ils possèdent un corps humanoïde, musculeux, à la peau blanchâtre du fait de leur vie souterraine. Ils naissent et sont élevés pour le combat, ne possédant aucune peur. On pense que les Berserkers sont les femelles Drones, et on peut se demander comment se passe la reproduction des Drones, sachant que les Berserkers déchiquètent tout ce qui bouge, et que les Drones alentours paraissent terrifiés. Les Drones utilisent le réseau de tunnels sous la surface pour se déplacer et peuvent rapidement créer des portails presque n'importe où, pour apparaitre par douzaines à la surface dans des Trous d'Emergence, dans une lueur verte, et prendre l'adversaire par surprise. Formant la base de l'armée Locuste, les Drones sont présents dans presque toute l'aventure, et bien qu'ils n'accomplissent aucune vraie action remarquable dans le jeu, un groupe réussira tout de même à détourner un Derrick dans l'acte 1 de Gears of War 2.

Ce sont les soldats d'infanterie Locustes standards, caractérisés par leur nombre important et leur absence de peur, prêts à se sacrifier en nombre pour tuer un seul Gear. Ils sont utilisés sur tous les fronts, et sont assez polyvalent pour adopter plusieurs postes. Ils sont en général armés de fusils Hammerbust (Kaomax), de pistolet Boltok, et rarement de Lanzors. Les Drones Grenadiers utilisent des fusils à pompe et des grenades tandis que les Snipers utilisent des lunettes infrarouges et des fusils de précision, d'autres utilisent des mitrailleuses Troika et possèdent des casques spéciaux qui dévient les tirs. Les plus puissants, Drones d'élites, sont les gardes Theron. Ils sont armés d'arbalètes à tension.

Bien qu'ils puissent user de tactiques, utiliser de nombreuses armes d'infanterie et user à bon escient de toute couverture disponible, la plupart des Drones tendent à montrer une faible intelligence, stupidité peut-être ou plutôt manque d'imagination et de créativité au combat, leur intrépidité les poussant à toujours foncer tête baissée même dans les pires situations. De plus, ils sont peu agiles, et les rares choses qu'ils expriment se traduira par quelques déclarations d'une voix d'outre tombe, recouvertes par une majorité de beuglements et de braillements.

Les Gardes Theron, eux, possèdent une structure faciale quelque peu différente de celle des Drones normaux, avec des dents plus longues et une manière de parler différente, beaucoup plus sifflante. On ne sait pas si les deux classes sont des organismes totalement différents, ou si ce sont juste des changements de look et de grades qui induisent ces quelques différences.

Remarque :

  • Il est possible que le fait que de nombreux Drones portent des masques ou des lunettes de visée soit dû à leur évolution souterraine, dans l'obscurité la plus totale, ce qui expliquerait aussi que tous les Locustes soient albinos. Les Drones se battant à la surface seraient probablement aveuglés par les rayons du soleil sans ces lunettes de protection. Mais, malgré tout, on peut trouver certains Drones portant des lunettes dans les Entrailles, dans le noir et certains sans lunettes du tout à la surface.

Drone Standard[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

Ce sont les ennemis les plus communs sur le champ de bataille. Ils utilisent beaucoup de couvertures et restent à bonne distance de leurs ennemis. Ils peuvent aussi tendre des embuscades. Ce sont parmi les moins intelligent des Hordes Locustes, et ils utilisent peu de tactiques d'attaque sophistiquées, préférant utiliser leur supériorité numérique et l'effet de surprise, quand ils surgissent de leurs trous.

  • Apparitions : Ces Drones sont partout, et ils vous deviendront vite familiers tout au long de l'aventure.

Artilleur (Gunner)[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of war, Gears of war 2 et Gears of war 3 Ces drones ont des casques car ils utilisent beaucoup la mitrailleuse Troïka, ce qui leur assure une bien meilleure protection contre les tirs à la tête, mais ils sont facilement débordables par les côtés quand ils les utilisent. Ils se détachent de leur Troïka et combattent comme des Drones normaux quand on s'approche trop d'eux.

  • Armes : fusil Hammerburst, mitrailleuse lourde Troika
  • Description : Les Drones Gunners utilisent en général les armes lourdes, comme les tourelles de mitrailleuses Troika. Ils apparaissent dès qu'il est nécessaire de tenir une position sur une longue période ou contre un assaut massif d'ennemis. Leurs casques et les boucliers des Troika font qu'ils sont assez durs à tuer, mais leur immobilité favorise les débordements par les côtés.
  • Apparitions : Ces Drones Gunners apparaissent pour la première fois, en même temps que les mitrailleuses Troika, dans le chapitre Fish in a Barrel de l'acte 1, puis dès qu'une Troika sera rencontrée.

Sniper[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

Ce sont des Drones experts en tirs de précision, qui utilisent des lunettes infrarouges pour repérer plus facilement leurs ennemis. Ils brandissent toujours leur fusil sniper Longshot, et hors de contrôle, ils peuvent être très dangereux. Ils sont utilisés surtout pour immobiliser des ennemis alors qu'ils sont attaqués par d'autres soldats, ou couvrir le combat par exemple en milieu urbain. Leur armure est très réduite, en faveur de leur mobilité et de leur dextérité.

  • Apparitions : Ils apparaissent réellement dans le chapitre Tick Tick Boom de l'Acte 2, mais on en aperçoit un pour la première fois dans le chapitre "Toc Toc" de l'acte 1, où un sniper Locuste tue Anthony Carmine, membre de l'escouade Delta, d'une balle dans la tête.

Grenadiers[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

  • Description : Les Grenadiers sont de robustes Locustes, plus grand et plus coriaces que les Drones basiques, malgré leur appartenance à cette caste. Ils ne craignent pas le combat rapproché. Dans la bataille, ils sont redoutable aux combat rapproché et foncent vers leur ennemi sans se soucier de leur sort, leur large torse nu. Leurs faces ont un aspect crocodilien avec de large dents, ce qui accentue leur aspect terrifiant. Ce ne sont pas les Locustes les plus intelligents, et ils ont la sale habitude de se ruer aveuglément sur l'adversaire, complètement à découvert. Si l'un d'eux est présent, au milieu d'autres Drones, vous devriez tout de même en faire votre priorité, car ils sont supérieurs aux Drones, dans tous les domaines.
  • Armes : Ils sont spécialisés dans les grenades et le fusil à pompe Destructor, faisant sauter la couverture de leurs cibles avec les premières pour les éliminer avec le second.
  • Apparition : Ils apparaissent pour la première fois dans le chapitre "Toc Toc" de l'Acte 1 de Gears of War, alors que l'escouade Delta se rend au Palais des Souverains, dont ils gardent l'entrée et l'intérieur. Ils participent aussi à l'embuscade, quand l'escouade sécurise une partie de la maison. On ne les voit plus après l'acte 5.
Grenadiers d'élite[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

  • Description : Les Grenadiers sont de robustes Locustes, plus grand et plus coriaces qui possèdent une armure par rapport aux grenadiers standards, malgré leur appartenance à cette caste.
  • Armes : Ils sont spécialisés dans les grenades et le fusil à pompe Destructor, faisant sauter la couverture de leurs cibles avec les premières pour les éliminer avec le second.
  • Apparition : Ils apparaissent pour la première fois dans l'Acte 1 de Gears of War 2.
Grenadiers Lance-flammes[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

  • Description : Les Grenadiers Lance-flammes sont des Grenadiers assez fort utilisant le Calcinator. Ils sont plus petit et maigre que les Boomers lance-flammes, donc lancent les flammes plus loin.
  • Armes : Ils sont spécialisés dans les grenades et le lance-flamme Calcinator, faisant sauter la couverture de leurs cibles avec les premières pour les éliminer avec le second.
  • Apparition : Ils apparaissent pour la première fois dans le chapitre "Réveil Brutal de Gears of War 2.

Chasseurs Locuste[modifier | modifier le code]

Une autre espèce de Drone devait normalement faire son apparition dans Gears of War, et aurait été nommée "Chasseurs Locustes". Ils devaient être équipés des mortels arbalètes à tension et d'armures légères, mais l'arbalète à tension a finalement été attribuée aux gardes Theron[1], et privés de leur arme principale, ils sont devenus des Grenadiers[2].Ce sont eux qui se chargent de chercher le gibier généralement des humains pour nourrir la Horde après avoir trouver leur cible, il est difficile de leurs échappés

Chasseurs Locuste Royaux[modifier | modifier le code]

Ce sont des chasseurs locuste de grades supérieur. Ils ont un casque en or, ainsi qu'une manchette. Il n'apparaît pas dans le mode campagne, mais dans le mode multijoueur. Pour le déverrouiller, il faut gagner la médaille d'or Maîtres d'armes.

Chasseurs d'élite[modifier | modifier le code]

Ce sont des chasseurs locustes de haut grade. Ils n'ont pas de casque, ni de manchette.

Cavaliers bestial[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Les cavaliers bestial sont des Drones qui sont chargés uniquement de piloter des animaux locustes comme le Sanguinator, le Reaver ou le Brumak.

  • Apparitions : Ils apparaissent pour la première fois dans le chapitre 4 "Au fond de l'abîme" de l'Acte 2 "Les Autochtones" de Gears of War 2.

Guetteurs (Spotter)[modifier | modifier le code]

Il y a toujours deux Locustes pour une mitrailleuse lourde Troika. Le premier manie l'arme, tandis que le second peut-être assimilé à un Guetteur qui repérer les enemies La seule référence au Guetteur est, dans le premier chapitre, quand l'escouade Delta se retrouve face à une Troika et qu'on peut entendre Marcus dire "Il y a un Guetteur dans la tour !" et Kim de dire alors "Descendez-le en premier !".

Cyclopes[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Ce type d'unité est beaucoup plus fort qu'un Drone normal. Il porte un casque qui ne laisse apparaitre qu'un seul œil, comme un cyclope, permettant sûrement une meilleure visée. Les Drones cyclopes utilisent le fusil d'assaut Lanzor, le même que celui des Gears. Ils sont extrêmement dangereux, surtout au corps à corps ou quand ils arrivent par surprise, car ils usent et abusent de leur tronçonneuse fixée au fusil.

Bolters[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Ce sont des Drones qui utilisent uniquement le pistolet Boltok. Ils apparaissent dans Desperation, le second chapitre de l'acte 1 de Gears of War 2. Comme ils n'ont aucune arme lourde, ils avancent généralement comme les Gears, s'arrêtant juste pour se mettre à couvert ou faire feu. Ils sont assez proches des Drones standards, en ce qui concerne leur choix d'armement, et sont donc un des piliers de l'armée locuste. Mais au contraire d'eux, ils portent des casques ressemblant à des heaumes moyenâgeux, et des protections d'épaule. Ils sont uniquement dangereux à découvert ou à courte distance, et si un abris est disponible, le problème de leur présence devrait être résolu rapidement.

Rageur[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War: Judgment.

Les rageurs sont des locustes maigres maniant le fusil breecshot. Le breecshot est un fusil markza de l'URI modifié par les locustes. Cette modification apporte plus de puissance de feu à courte et moyenne portée, moins de balles et une lame au niveau de la poignée. Les rageurs ne sont pas très résistants. Leur seul problème est leur transformation enragée. En effet, un rageur enragé, laisse son arme à terre, subit une transformation (il devient beaucoup plus imposant) et fonce dans le tas comme une berserker. Les rageurs enragés peuvent tuer en un coup et deviennent très résistant. Les tirs à la tête sont donc privilégiés pour en venir à bout. La tronçonneuse n'est efficace que lorsque le rageur enragé est de dos.

Boomers[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

Les Boomers sont de gros et stupides Locustes, accompagnés de leur lance-grenades Boomshot. Ils font partie des Locustes les moins "sophistiqués". Ils apparaissent souvent à plusieurs mais n'utilisent pas de tactiques de combats. Ils avancent lentement droit devant eux, tout en tirant, et on peut les entendre rire et crier "Boom !" avant chaque tir.

Les Boomers sont en réalité une version géante, obèse et bien plus coriace de Drone Locuste, mais n'importe quel Gear, s'il peut se cacher peut vaincre ce type d'ennemi. On pense que ce sont des Drones nés plus grands et plus forts. Ils sont identifiables aux tremblements du sol à chacun de leurs pas, aux cris : "Enemies" or "Ground Walker", et à leur voix caractéristique, la plus grave de tous les Locustes. C'est la seule espèce d'infanterie Locuste à ne pas mourir avec un seul coup de sniper dans la tête.

Très lents, tant physiquement qu'intellectuellement, la puissance de feu des Boomers n'est tout de même pas à négliger. En effet, le Boomshot est un lanceur hybride de grenades/roquettes dévastateur qui peut tuer un ennemi d'un seul coup. Heureusement, grâce au long temps de rechargement de l'arme et à la manie des Boomers de crier "Boom !" avant chaque tir, vous ne devriez avoir aucun problème pour vous en débarrasser.On peut les entendre rire sarcasticement

Les Boomers apparaissent pour la première fois dans le chapitre "Toc Toc" de l'acte 2.

Boomers Bouchers[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

À la base, variété non combative de Boomer dans la société Locuste, ils découpent la viande des vers de pierre dans les Entrailles pour nourrir les autres Locustes affamés. Au combat, où ils sont déployés en tant que troupe de choc, du fait de leur taille et de leur grande résistance, ils portent un fendoir, un grand couperet de boucher et chargent les ennemis. On peut les entendre crier "Manger !" lorsqu'ils chargent.

Boomers Lance-flammes[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Très protégés et armés d'un lance-flammes "Calcinator" et de réserves d'imulsion dans le dos, ces Boomers se rapprochent avant de libérer un torrent de flammes pour faire griller de l'Humain. Ils sont plus gros et moins tactiques que les Flame Grenadiers. Ils possèdent le même casque, qu'il faut faire sauter d'un coup de sniper avant de pouvoir vraiment tirer à la tête. Mais si vous préférez les feux d'artifices, visez le réservoir d'imulsion dans leur dos.

Boomers Broyeurs[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Locuste très blindé et armé du "Sulfator", une puissante mitrailleuse qui arrose le champ de bataille en continu. Son armure comprend un casque, qu'il faut faire sauter d'un coup de sniper avant de pouvoir vraiment tirer à la tête. Avant de tirer, le Boomer Broyeur crie "Ecraser !".

Boomers Maulers[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Boomers équipés d'une très grosse armure pare-balles et d'un bouclier de Boomer. Leur bouclier peut être porté par un Humain, et planté dans le sol pour constituer un abri mobile. Les Maulers avancent très lentement en faisant tournoyer leur fléau pour vous arracher la tête, et quand ils sont assez proches, ils chargent tête la première. La plupart des Maulers ont des fléaux explosifs qu'ils utilisent pour désorienter l'ennemi, ou pour l'écorcher (d'où leur nom : écorcher, "to maul"). Correction : "To maul", s'il peut effectivement signifier "lacérer/déchiqueter/écorcher, s’apparente d'avantage aux termes "malmener/mutiler/écraser. Les verbes "to skin/to flay sont utiliser pour dire "écorcher".

En multijoueur de Gears of War Judgment, les Maulers peuvent faire tournoyer leurs bouclier pour déchiqueter les gears ou pour renvoyer les balles.

Boomers Maulers d'élites[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Maulers plus puissants et plus résistants que les Maulers normaux. Leurs boucliers peuvent renvoyer les balles tirées par ses ennemis. Jusqu’à maintenant, les Maulers d'élites ayant ce type de bouclier sont ceux de la garde personnelle de RAAM

Boomers Sauvages[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Boomers résistants armés de lances grenades Diggers qui creusent dans le sol et ne ressortent qu'à proximité des ennemis pour leur occasionner de sérieux dommages.Ils ont été bannies des entrailles après la mort inventé de la reine.

Boomers Mécaniciens[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2.

Une classe de Boomer absente de Gears of War 2, mais rajoutée dans l'édition limitée du disque Bonus. Ils sont armés d'une grosse clé et d'un chalumeau à découper.

Boomers Tremor[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Le tremor est armé d'un très gros marteau qu'il utilise pour écraser les ennemis et appeler les essaimeurs. Il est aux côtés du général RAAM.

Berserker[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War et Gears of War 3.

C'est l'homologue femelle et moins intelligent du Drone Locuste. Elle est aveugle et se sert de son odorat et de son système auditif surdéveloppés pour repérer ses ennemis. Ce qui veut dire que si quelqu'un marche ou produit n'importe quel son, comme par exemple tirer, la Berserker va charger directement dans sa direction, pour ensuite l'aplatir à coups de ses poings dévastateurs. Si la cible qui produit le son est derrière un mur, ou un autre obstacle que le Berserker ne peut briser, elle va mettre ses bras en avant et essayer de "flairer" l'ennemi. Mais ces Locustes vont quand même gagner assez d'inertie, quand ils s'élancent, pour traverser un épais mur de briques ou des piliers non blindés. Le Berserker est d'ailleurs paralysé un court instant après avoir fracassé quelque chose de dur comme un mur.

Seul le Rayon de l'Aube ou une très forte chaleur peut l'atteindre, et juste après avoir été touchée par ceux-ci, le Berserker redevient vulnérable pour un court moment à toutes les autres armes. Attention, bien que dénuée d'intelligence, elle possède une force extraordinaire, et elle peut déchirer quelqu'un en deux, même portant une grosse armure, comme on l'a vu avec la mort du soldat Gyules.

Marcus Fenix et son escouade en rencontrerons trois dans Gears of War.

Remarque : Victor Hoffman raconte que pour s'accoupler les Drones Locustes sont obligés d'attacher les Berserkers, à cause de leur violence sur tout ce qui bouge[3].

Gardes Theron[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

Les Gardes Theron sont rencontrés pour la première fois à la station de pompage d'imulsion, alors que l'escouade Delta y amène le Résonateur Sonique dans Gears of War 1. On les trouve généralement dans les souterrains, ou près des affrontements avec les Essaimeurs (Seeders). Ils sont facilement reconnaissables car, par rapport aux autres Drones, ils portent des lourdes armures intégrales, de longs manteaux en cuirs, qui trainent derrière eux quand ils se déplacent, et la plupart portent des masques métalliques largement décorés. Leur armure est enchâssée de multiples petites pièces rouge vif, surement pour leur donner une apparence plus impressionnante. Leur voix sifflante, qui augmente encore leur présence menaçante, ressemble à celle des Nazgûls du Seigneur des anneaux. Les Therons sont plus forts, plus rapides et beaucoup plus intelligents que les Drones normaux.

Les Gardes Theron représentent l'élite des Hordes Locustes, dépassant de loin les autres Drones, en termes d'équipement, d'intelligence et d'entrainement. Ils sont assignés à des attaques commandos sur des cibles de haute importance, ou à des missions de défense risquées, qui requièrent le genre d'aptitudes des Theron. Si les Drones et les Boomers représentent le marteau et l'enclume de l'armée Locuste, les Gardes Theron sont assurément le scalpel, d'une précision chirurgicale.

Les Therons opèrent généralement en petites escouades, menée par une Sentinelle Theron. Hauts-gradés, ils sont clairement d'un rang supérieur aux Drones et aux Boomers, et on peut les voir dans plusieurs scénarios diriger les deux races de Locustes, dans des escouades… Ils peuvent aussi utiliser les Sanguinators (Bloodmounts) et les Reavers. Approcher un Garde Theron n'est pas une chose à prendre à la légère. En effet, comme unité d'élite, ils sont plus puissant, plus précis, mieux protégés, et bien mieux armés que leurs compatriotes, ce qui fait d'eux une menace bien plus grande que le reste de la piétaille Locuste. La plupart des Therons utilisent le Torque Bow (arbalète à tension) comme arme privilégiée, et peuvent donc tuer à tout instant un Gear non averti, cela d'une très longue distance. Ils utilisent aussi le fusil d'assaut Lanzor, le fusil Hammerburst, et le fusil à pompe Destructor, de même que le pistolet Boltok. Au contraire des Drones, les Therons sont assez malins pour utiliser une arme tombée à terre, et si un allié Locuste meurt à côté d'eux, ils peuvent aller prélever sur leur corps des armes ou des munitions. En tant qu'unité d'élite, les Therons connaissent et utilisent de nombreuses tactiques sur le champ de bataille. Ils font aussi un usage intensif des abris disponibles et des embuscades, et sont mêmes assez intelligents pour savoir quand la bataille tourne en leur défaveur. C'est ainsi que les Therons préfèrent fuir plutôt que de mourir quand ils sont trop touchés, et qu'entre eux ils s'entraident s'ils sont blessés. Ils envoient fréquemment des Drones ou des Grenadiers en avant, pour servir de chair à canon, mais surtout, obliger les Gear à sortir à découvert, pour pouvoir mieux les découper en morceaux ensuite. Ils peuvent aussi feinter une retraite, pour attirer les ennemis plus avant à portée de lignes de feu pré établies.

Remarque : certains Therons ne portent pas de casque, et il s'agit peut être là d'une troisième classe de Theron. Ils apparaissent généralement sur le dos de Reavers.

Sentinelles Therons[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

Il existe une catégorie de Gardes Theron de plus haut rang, les Sentinelles Theron, qui servent comme sergents dans les forces des Gardes Theron. Ils sont plus grands et légèrement plus coriaces que les Gardes Theron, possèdent un casque blindé, mais il n'y a que peu de différence.

Therons Sauvages[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Les therons sauvages sont résistants et attaquent en nombre avec leurs fendoirs. Ils sont toujours accompagnés de drones et grenadiers sauvages.(Bannis des entrailles)

Theron Élite[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3:L'ombre de RAAM. Équipés d'arbalètes à tension d'élite (qui se rechargent automatiquement), de fusil à canon scié d'élite (équipés d'une baïonnette similaire à celle du Rétro-Lanzor), de grenades Kryll (si des ennemis rentrent dans le nuage d'encre, des Krylls provenant de la tempête Kryll les attaquent), et d'un pistolet Gorgone d'élite. Ils peuvent résister à des roquettes de Silverback.

Rebuts[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

Petits, nerveux, recroquevillés, les Rebuts utilisent leurs griffes pour éviscérer leurs ennemis et grimper sur la plupart des surfaces, lâchant souvent leurs proies des hauteurs. Leur tactiques d'attaques sont similaires à celle des zombies rapides de Half-Life 2, du parasite Flood de la saga Halo, ou les Zerglings de Starcraft, grimpant sur toutes les surfaces pour ensuite attaquer par surprise leurs proies dans un saut. Ils compensent leur faible tolérance à la douleur par des attaques groupées, pour prendre leurs cibles en surnombre. Ils servent aussi de diversion et de chair à canon aux Locustes. Attention tout de même car leurs attaques peuvent être assez puissantes, et quelques Rebuts peuvent immobiliser un Gear facilement.

On peut en général deviner leur arrivée bien à l'avance, car ils laissent échapper d'affreux cris très aigus, qui font hurler les Gears, se tenant la tête et les oreilles de douleur, et brisent les vitres et petits objets les plus proches. Ils peuvent vite devenir dangereux pour les Gears qui oublient de regarder en l'air ou ceux qui, submergés par une attaque, deviennent plus vulnérables.

Ils apparaissent pour la première fois dans le chapitre Hammer de l'acte 1, dans l'embuscade de l'escouade Delta quand Jack ouvre une porte. On les rencontre dans le reste de l'acte 1, 2, 4 et une partie de l'acte 5.

Exposés à l'imulsion, ils évoluent en une espèce plus meurtrière, les Rebuts Lambent (ou Rebuts Sombres), qui explosent quand ils meurent.

Remarques :

  • La plupart des Parias de l'usine d'Imulsion Lethia ont été tués par des Rebuts.
  • Il est probable qu'apparaisse ultérieurement un "dresseur de Rebuts", car ceux-ci portent sur le dos une sorte de poignée ou d'attache pour une forme de laisse (hypothèse non vérifiée).

Gardes du Palais[modifier | modifier le code]

Comme leurs doubles des champs de bataille (les gardes Therons), les Gardes du Palais font partie de l'élite de l'armée Locuste. Ils sont recrutés parmi les meilleurs guerriers pour protéger le palais Locuste, la Reine et ses secrets.

Ils sont équipés de puissantes armures très décorées, sont armés préférentiellement de Torque Bow mais utilisent presque toutes les armes, et sont plus expérimentés que les autres locustes, ce qui fait d'eux de redoutables adversaires. Leurs visages sont cachés par des masques qui laissent juste apparaitre leurs longs sourires sadiques. Certains montent des Sanguinators.

On les rencontre dans Gears of War 2, dans le Nexus, avant la salle de contrôle du palais, et avant de rencontrer la Reine Locuste.

Remarque :

  • La forme de leur armure cache leur tête et rend les tirs à la tête beaucoup moins précis. Souvenez-vous bien de l'anatomie Locuste avant de jouer les snipers, et si cela ne suffit pas, repérez simplement le symbole Locuste brillant sur la partie supérieure du casque.

Kantus[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

On sait peu de choses sur ces créatures de l'ombre, à l'allure de moines, qui apparaissent dans Gears of War 2. L'écho de leurs cris résonne à travers les couloirs des Entrailles, et donne des sueurs froides à quiconque les entend. Leur chant aurait des pouvoirs spéciaux, et les Kantus l'utilise pour attirer les Vers en dehors de leurs cachettes, et encourager les Drones sous leurs ordres à se battre pour leur reine.

Au combat, les Kantus peuvent compter sur le pistolet Gorgone et les grenades d'encre pour se défendre. Mais le véritable danger réside dans leur capacité à ramener un locuste blessé dans la bataille, ce qui fait des Kantus votre priorité dans un combat.

Skorge est le chef des Kantus, et grâce à ses grandes capacités, il a réussi son ascension à la tête des prêtres Kantus en tant que Grand-Prêtre, puis à la mort du général RAAM, il a pris sa place en tant que général des armées Locustes, et garde du corps personnel de la Reine Locuste.Ils sont les religieux de l'Horde Locuste

Kantus en armure[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Il existe des Kantus "d'élite" (Kantus en armure) qui portent deux pistolets gorgone et une armure hérissée de pointes. Ils se jettent parfois sur leurs ennemis en faisant une roulade afin de les frapper avec ces pointes. Ils sont très résistants, ils ne craignent que les explosifs ou les coups de feu dans les pieds.

Kantus sauvages[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Drone sauvages[modifier | modifier le code]

Ce sont des drones qui ont quitté la Horde Locuste. Ils utilisent des rétro-lanzor.

Grenadier sauvages[modifier | modifier le code]

Ce sont des grenadiers qui ont quitté la Horde Locustes. Ils ont un casque avec des lunettes de vision.

Grenadier d'Elite sauvages[modifier | modifier le code]

Ce sont des Grenadier d'Elite qui ont quitté les Locustes. Ils sont plus fort que les Grenadier d'Elite.

Marauder sauvages[modifier | modifier le code]

Les Marauder sauvages sont des Locustes assez puissant, utilisant des Fusil à canon scié.

Monstres Locustes[modifier | modifier le code]

Essaimeurs[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War et Gears of War 2.

Ce sont de grosses bêtes à six pattes, dont la tête ressemble à une grosse mâchoire, et qui lancent des spores Nemacysts par leur queue. Ce sont peut-être les créatures les plus bizarres des Hordes Locustes. Chacun de ces "canon vivant" possède deux bouches, une à chaque extrémité de son corps. Celle à l'extrémité de leur queue, remplie de dents, peut techniquement être considérée comme son anus.

Ils jouent deux rôles importants sur le champ de bataille. Ils assurent un soutien anti-aérien pour les drones au sol en tirant des mortiers Nemacysts sur les Gears et les hélicoptères Faucon-Roi qui s'approchent. Ils créent également, grâce à des Nemacysts à courte portée, des parasites dans les communications radios, pour empêcher les escouades de la CGU de coordonner leurs attaques. Au combat, ils sortent des trous d'Emergence en volant, puis restent en général avec la tête enfoncée dans le sol, et seul leur queue dépasse, sauf s'ils sont blessés ou paniqués et sortent alors entièrement du sol. Ils peuvent aussi s'agripper aux parois pour rester discrets. Dans les Entrailles, ils sont sûrement nourris de Nemacysts, qui transitent dans leur corps, avant d'être tirés par leur queue, ou bien peut-être que les Essaimeurs arrivent à produire eux-mêmes les Nemacysts. Ils n'ont pas besoin de viser avant de tirer, car les Nemacysts peuvent chercher leur cible en vol, comme des missiles à tête chercheuse.

Ils apparaissent d'abord dans le chapitre hammer de l'acte 1 de Gears of War et dans l'acte 4, puis disparaissent du jeu. Ils sont aussi vus dans Gears of War 2, mais uniquement durant les niveaux en véhicule. Ils apparaissent indirectement dans l'acte 1, en envoyant des Nemacysts à très longue portée sur les Derricks, puis dans l'acte 2, où ils interrompent brièvement le contact radio avec la surface, et dans l'acte 3, où ils sont perchés sur une crête pour piloner le char Centaure de l'escouade. Enfin ils apparaissent dans l'acte 5 dans le début de la course poursuite en Reaver, et dans le "détournement" de Brumak, où il faut détruire les colonnes supportant la caverne.

Les armes conventionnelles étant inefficaces contre les Essaimeurs, utilisez plutôt le Rayon de l'Aube.

Reavers[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

Ce sont des créatures utilisées comme moyen de transport très courant car très rapide. Il sert aussi de chasseur aérien et d'effectif terrestre très efficace.

La structure corporelle du Reaver et ses fonctions sont très complexes, surtout sur la question de savoir comment il peut voler. La tête du Reaver, qui ressemble à celle d'un Raptor est très petite par rapport à la taille de son énorme corps. Il possède un corps robuste et résistant, avec plusieurs tentacules dans le dos, qui lui servent probablement de membres pour voler, et sur son ventre deux petites pattes avant en crochet avec des griffes, qui l'aide peut-être à se cramponner aux objets à l'atterrissage. Il possède une lance missile à l'avant, utilisée pour attaquer directement de front, et une mitrailleuse lourde à l'arrière, utilisée pour éliminer les poursuivants ou arroser les combattants au sol. À terre, le Reaver utilise ses tentacules pour écraser et frapper ses ennemis. Il a en général deux sièges sur le dos, un pour le pilote et un pour le tireur, qui peut être un Drone standard comme le pilote, ou un Garde Theron. Les Reavers ont peu ou pas d'armure, mais ont une peau très résistante, ce qui les rend difficiles à abattre (sauf pour une arme explosive comme le Torque Bow, ou une Chain Gun). Tuer le pilote ne sert pas beaucoup, car ça ne tuera pas le Reaver immédiatement. La méthode la plus efficace est donc d'attendre à couvert qu'il lève les pattes avant, pour ensuite ouvrir le feu sur son ventre découvert où la peau est moins épaisse. En mourant, le Reaver explose.

Bien qu'il ait l'air féroce, le Reaver est montable. Dans Gears of War 2, Marcus et Dom en chevaucheront un, et Baird et Cole aussi, pour rattraper la Reine Locuste. Mais ils devront d'abord s'occuper du garde du corps Skorge, sur son Rhino Reaver personnel, Hydra. Ils réussiront à l'abattre mais perdront la trace de la Reine Locuste, puis rentreront à la base en Reaver.

Remarque :

  • Les selles et les casques de Reavers sont recouverts de petites lampes qui deviennent rouges ou bleus, comme les armes, selon le camp du pilote.
  • Les tentacules sont très puissantes, comme on peut le vois dans l'acte 1, quand le Reaver émerge en s'agrippant à des voitures qui vont tomber dans le trou d'émergence géant.
  • Certaines théories sont apparues pour expliquer le vol des Reavers. Le mince filet noir qui les suit pourrait révéler l'utilisation d'un carburant commun aux différents Locustes volants (comme les Nemacysts), ou bien ce pourrait être de grandes poches de gaz plus légers que l'air qui les feraient flotter et l'expulsion contrôlée de ce gaz les ferait avancer, ce qui expliquerait leur explosion quand ils meurent.

Rhino Reaver[modifier | modifier le code]

C'est une espèce de Reaver, beaucoup plus grosse et imposante que les Reavers normaux. Il possède la même forme, la même capacité à voler et les mêmes armes que les Reavers, mais utilise ses tentacules en combat aérien pour arracher et attraper les véhicules. Il possède en outre un casque en forme de corne sur son puissant crâne qu'il peut utiliser pour charger ses ennemis d'où son nom, Rhino. Sa peau est aussi plus rosâtre que les autres Reavers, ce qui permet de les différencier.

Un seul Rhino Reaver apparaît dans Gears of War 1 et 2. On peut en apercevoir un à la dernière image de Gears of War, piloté apparemment par un Garde Theron. L'autre, apparaît dans Gears of War 2, après le combat contre Skorge, en défonçant le mur. Il s'agit du Reaver personnel de Skorge, Hydra. Skorge l'utilisera pour s'échapper, et sera poursuivi par Dom et Marcus montés sur des Reavers. Ils réussiront à abattre Hydra, causant la mort de Skorge et aucun autre Rhino Reaver ne réapparaîtra après cet évènement. Il est monté uniquement par les personnages importants, et son utilisation montre sûrement le haut grade du passager dans la hiérarchie militaire Locuste.

Corpser[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

C'est un monstre Locuste vivant sous la terre et dans le noir. Il s'agit d'une espèce arachnoïde géante, dont la tête est semblable à celle des Brumaks. Mais comparé aux araignées, les pattes des Corpsers sont regroupées vers l'avant pour se protéger des attaques frontales. Les Corpsers sont capables d'engloutir un véhicule entier et de l'enfouir sous la terre. Ils attaquent en général par surprise, mais rarement en groupe. Les Corpsers, d'origine neutre, prirent part au conflit entre les humains et les Locustes sans connaitre réellement l'enjeu de la guerre. Dans Gears of War, un Corpser apparaît dans la réserve locuste d'Imulsion. Marcus et Dom le combattront et l'éliminèrent en le poussant dans l'Imulsion. Dans Gears of war 2, les Corpsers se font plus nombreux et apparaissent dans l'acte 1 où ils surgissent par surprise et détruisent un Derrick. Ils apparaissent ensuite dans l'acte 3 à l'entrée du repaire Locuste, où ils surprennent Delta et leur Centaure après la panne de ce dernier. Marcus et Dom en rencontreront un dernier dans l'acte 5, qu'ils tueront grâce au Brumak après un grand combat.

Corpser sauvages[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Les corpsers sauvages sont neutres et n'obéissent à personne. 3 types de corpers sauvages apparaissent dans Gears Of War 3: Les adultes qui sont très dangereux. Leur unique point faible sont leurs 4 yeux qu'il faut crever pour pouvoir mieux leur échapper. Les jeunes corpsers sont moins résistants mais tout aussi dangereux: ils se cachent dans le sol pour attaquer par surprise. Enfin il y a les bébés corpsers(expliqués plus bas).

Bébés Corpsers[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Corpsers qui viennent tout juste de sortir de leur œuf (un corpser par œuf). Ils ne sont pas très résistants mais possèdent un bon instinct de chasseur. En groupe ils sont très dangereux mais un coup de fusil destructor ou de tronçonneuse suffit à les tuer. Attention car leur mère n'est jamais bien loin et elle défendra sa progéniture au péril de sa vie.

Brumak[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War, Gears of War 2 et Gears of War 3.

C'est une créature Locuste gigantesque pesant plus de 10 tonnes. Il est principalement utilisé par les Locustes comme char d'assaut grâce à sa très imposante carrure. En effet, les Locustes installent sur les Brumaks toutes sortes de canons et lance-missiles. Il s'avère donc être incroyablement efficace contre les effectifs terrestres et aériens. Les joueurs pourront noter que les Brumaks ressemblent également aux trolls du roman et du film "Le Seigneur des anneaux" à cause de leur carrure et leur peau blanchie. Armés jusqu'aux dents, les Brumaks sont très difficiles à tuer et il faut en général être muni d'armes lourdes pour pouvoir se défendre contre ces créatures. Et même si le chevaucheur est supprimé, Le Brumak continue sa route. Marcus et son équipe en rencontreront un dans le premier volet de Gears of War. Puis les Brumaks se feront plus nombreux dans Gears of War 2, notamment dans l'acte 1 où l'escouade Delta, sur le derrick de Dizzy Wallin, en rencontrera sur leur chemin. À la fin de cet opus, Marcus et Dom en chevaucheront un afin de faire le maximum de dégâts dans les tunnels locustes.

Kryll[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War.

Ces créatures nocturnes, rencontrées dans Gears Of War 1, similaires à des chauves-souris rôdent dans les rues sombres d'Ephyra et éviscèrent tout humain ou locuste qu'elles croisent. La seule faiblesse du Kryll est son extrême sensibilité à la lumière. De simples lampadaires ou lampes de plafond suffisent à les éloigner et un grand coup de lumière ultraviolette les réduit en cendres. Elles servent également aux côtés de RAAM, et lui servent de bouclier ou sont lancés pour vous trancher. Elles se déplace grâce à la vision de leur chef, donc rester à couvert peut être efficace pour en venir à bout. Les krills n'apparaissent pas dans Gears of Wars 2 et ne sont pas cités, sauf à un moment quand on trouve un item, une tablette Locuste dit que les nids de krylls ont tous été détruits. Kryll ressemble aux créatures dans le film "Pitch Black" sortie en 2000.

Ver de Pierre[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2.

Ces grosses créatures bulbeuses ondulent d'un tunnel à un autre, mastiquant les fruits rouges luisants qui poussent au plafond des Entrailles. Leurs cachettes sont inaccessibles à toutes attaques, et ils ne se montreront pas vraiment hostiles tant que vous ne leur barrerez pas la route. De plus, leur mobilité, leur résistance et leur grande taille peut être utilisée à bon escient comme couverture mobile. Leur appartenance au camp Locuste est discutable, car ils ont l'air d'être à peine plus que des animaux sauvages et ne se montrent pas vraiment alliés à un camp précis.

C'est aussi la principale source de nourriture des Locustes, révélé dans Gears of War 2, lorsque l'on aperçoit un abattoir et des hachoirs géants, tandis que des Boomers Bouchers sont en train de découper les carcasses de ces animaux. Ils sont en partie contrôlables par les prêtres Kantus, qui utilisent leurs chants pour diriger les Vers de pierre et les Tickers. Leur bouche, d'où sort une deuxième tête, fait penser aux créatures d'Alien.

Ver de Pierre géant[modifier | modifier le code]

Probablement issue d'un Rockworm muté par une tare génétique, cette créature gigantesque est capable de tout engloutir et digérer, aussi bien des rochers que des véhicules ou des bâtiments entiers. Il est révélé, dans Gears of war 2, que ce monstre était utilisé pour ensevelir les villes, dont le plateau de Jacinto (avant que l'escouade Delta ne le tue), en avalant les fondations souterraines des cités et créant ainsi des gouffres où disparaissaient les villes. En effet, il peut être contrôlé par les prières des prêtres Kantus, et en particulier par leur chef, Skorge. L'escouade Delta va même le voir ordonner au ver d'engloutir la ville d'Ilima. Le ver contient en outre des milliers de parasites, qui attaquent toute chose vivante entrant dans son estomac. Comment ces créatures sont arrivées dans le ver reste un mystère. Elles pourraient pu avoir été toujours là, ou elles auraient pu être attirées par le nombre de victimes vivantes avalées par ce monstre en même temps que les villes.

Un item trouvé plus tard dans le jeu, une tablette Locuste que Baird essaie de traduire, suggère que le RiftWorm a été réveillé (ou créé?) par la Bombe-Lumière, ce qui expliquerait qu'il n'ait jamais été vu auparavant.

Lors du jeu, le ver avale l'hélicoptère Faucon-Roi de l'escouade Delta, qui tentait de les évacuer des ruines d'Ilima. À ce moment, Benjamin Carmine tombe dans sa bouche avant le reste de l'équipe, qui elle, finira dans l'œsophage du monstre. L'équipe continuera son chemin dans le ver, évitant les dents et l'estomac, et trouvera Carmine à moitié dévoré par des parasites de l'estomac du RiftWorm et qui mourra dans les bras de son escouade. Après les intestins emplis de gaz, Marcus et ses compagnons arriveront à découper au Lanzor les artères de ses trois cœurs, le privant de sang et le tuant. Avant de mourir, le ver aura quand même le temps de retourner jusqu'à la surface de Sera, permettant à l'escouade Delta de sortir, dans un jaillissement de sang.

Remarques :

  • Étant donné sa taille, le ver est probablement à l'origine de l'excavation des Entrailles. Mais cette théorie ne concorde pas avec les tablettes Locustes trouvées dans le jeu, évoquant le réveil du monstre. Peut-être que les Entrailles sont à la base une formation naturelle colonisée par les Locustes, ou qui a vu le début de l'évolution des Locustes.

Ajout à propos des tablettes et du "réveil": il semblerait que ce soit la bombe Lumière (lancée dans Gears of War 1) qui soit à l'origine du réveil du ver. Il apparait grâce aux tablettes que les Kantus n'arrivent a le diriger que depuis très peu de temps. On peut conclure que le ver à un rôle clef exclusivement dans Gears of War 2 et n'est donc pas le créateur des galeries.

  • Le RiftWorm est une grande déité, objet d'un culte très important chez les Locustes.
  • Sa taille est peut-être due à l'exposition à l'imulsion mais cela est très discuté car les Lambents (Locustes exposés trop longtemps à l'imulsion) ont tendance à exploser après leur mort.

Serapèdes géants[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Les serapèdes géants sont des milles pattes démesurés qui peuvent lancer des salves d'électricité sur leurs ennemis pour leur occasionner des dégâts et les immobiliser quelques secondes. Ils sont armés d'un blindage renforcé sur tout leur corps et ne craignent pas les balles. Leur talon d'achille est leur queue: en tirant sur la queue d'un serapède géant, on peut le faire exploser par petit bouts.

Dans Gears of War Judgment, le serapède est capable de se relever et de projeter des boules d'acide sur les gears

Nemacysts[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War et Gears of War 2.

Les Nemacysts sont des mines organiques vivantes lancées par les Essaimeurs. Elles flottent dans l'air et s'abattent sur les cibles qui passent à leur portée (comme les Faucons-Rois ou les escouades de Gears). Dans certains cas, elles peuvent même être utilisées pour des tirs d'artillerie. Les Nemacysts sont également capables de parasiter/brouiller les transmissions radios et de sécréter une épaisse brume sombre qui obscurcit le ciel et bloque le Rayon de l'Aube.

Sanguinator[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Les Sanguinators sont chevauchés par des maîtres Locustes qui les poussent à tuer les Gears avec leurs énormes défenses et leurs griffes, pointues comme des lances. Un tir précis peut venir à bout du cavalier. Mais privé de tout contrôle, le Sanguinator peut alors laisser éclater sa rage et tout dévaster sur son passage, guidé uniquement par son envie de chair humaine. Leur morphologie est à peu près semblable à celle des Tickers. Pour entretenir la rage des sanguinators envers les Humains, les Locustes leur donnent des têtes à manger.

Tickers[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Si vous entendez le son rythmique des Tickers Locustes sur le champ de bataille ("Tick, Tick, Tick") attendez-vous au pire. Les locustes posent ces mines terrestres vivantes sur les routes et les chemins pour endommager les véhicules de la CGU qui roulent dessus. Très rapides et petits, les Tickers peuvent se faufiler partout, mais essaient surtout de s'approcher furtivement des Gears sans méfiance pour les faire exploser. Ayant deux pattes crochues à l'avant et deux petites à l'arrière, ils ont sur le dos une bombe qui est activée par eux-mêmes pour s'auto-détruire. La portée de la bombe n'est pas énorme mais nombreux, les Tickers deviennent vite dangereux. Frappez-les sur le dos d'un geste rapide, puis éliminez-les à distance pour ne pas être tués par la détonation. Dans Gears of war 3, on apprend que les locustes fabriquent les tickers à partir de wild tickers capturés dans la nature.

L'escouade Delta en rencontrera dans l'acte 1 de Gears of War 2, où les Tickers détruiront le Derrick de Taï Kaliso, puis un peu partout dans leur mission. Plusieurs créatures s'inspire du film "Planète hurlante" (Screamers) sortie en 1995 et du livre de Philip K. Dick.

Tickers sauvages[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Les Tickers sauvages n'ont pas d'explosifs fixés sur leur dos et ne sont pas hostiles aux humain. Ils peuvent tout de même présenter un problème car ils ont l'habitude de dévorer tout ce qu'ils trouvent, ce qui inclut les armes, les munitions et les grenades qui pourraient être utiles aux humains. Les locustes les capturent afin de leur accrocher des explosifs sur le dos dans leur chaîne de production.

Ils apparaissent pour la première fois dans le premier chapitre de l'acte 2 de Gears of War 3.

Barges de Torture[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2.

C'est en fait une très grande créature locuste, utilisée comme véhicule pour transporter des esclaves humains et des troupes Locustes, mais aussi pour traverser des lacs ou des rivières d'imulsion. Elles sont composées de chair, mais aussi de mécanismes, et utilisent quatre longues pattes d'insecte pour avancer, en s'agrippant le long du plafond des Entrailles. De son ventre pendent de multiples petits tentacules dont le rôle est inconnu. On ne peut accéder à la barge que par un ascenseur qui dépasse à l'arrière de la bête et porte généralement un Boomer Broyeur. Cet élévateur transporte le joueur vers la zone principale de la barge, une large pièce contenant les cellules, d'où partent deux passerelles menant au pont supérieur, où est découvert et où se suicide Tai Kaliso, ne supportant plus les horribles tortures qu'il a subi à bord. La barge est armée d'une mitrailleuse Troïka, dirigée par un artilleur Locuste.

On les rencontre dans Gears of War 2, quand l'escouade Delta travers les tunnels et cavernes souterraines locustes, tout d'abord dans l'acte 2 Captivity, où Marcus, Dom et Cole viennent délivrer Baird. Plus tard dans le jeu, une barge sera détruite par Marcus et Dom, alors sur un Brumak. En effet, le seul moyen de détruire une barge est d'utiliser les mitrailleuses lourdes du Brumak, ou probablement toute autre arme lourde, pour détruire ses longues pattes avec lesquelles la barge tient suspendue au plafond.

Barges de Carburant[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Les barges de carburants sont utilisées par les locustes dans le 3e opus de Gears of War comme moyen de locomotion et comme machine de siège. Ils sont semblables à des dirigeables remplis de carburant, donc explosifs. On les entend venir de loin avec un cri nasal et puissant. Elles sont généralement pilotées par des Gardes Theron. Elles sont armés généralement de lances roquettes montés sur tourelles ou parfois de tourelles troïkas.

  • Marcus, Dom, Cole et Baird en détourneront une et s'en serviront afin d'aider Dizzy, seul et attaqué de toutes parts par des locustes.

Leviathan[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

C'est une créature aquatique vivant dans les eaux sombres du lac dans le repaire Locuste. Il est gigantesque, carnivore, et est craint par les Locustes, qui évitent de s'aventurer dans son territoire de peur de se faire dévorer. Il est doté de tentacules, et les utilisent pour entraîner ses victimes au fond de l'eau. Les poissons qu'utilisent les Locustes pour déplacer leurs canonières disparaissent mystérieusement sans doute à cause de cette créature. Il existe plusieurs spécimens de ce monstre qui apparaissent dans Gears of War 2 et 3 sous forme normale ou bien même mutée par le Lambent.

Marcus et Dom, qui tentent de traverser le lac pour retrouver Maria, en rencontreront un après que ce dernier a dévoré les poissons tirant leur canonnière. Ils réussiront à repousser ses tentacules grâce à leurs fusils-tronçonneuses, mais le Léviathan sortira sa gueule pour avaler la barge, ils lui crèveront alors les yeux et lanceront une grenade dans sa bouche. Le Léviathan retombera au fond de l'eau, mort.

Manglers[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Les Manglers sont des créatures aquatiques. Ils nagent en groupes et sont très agressifs. Une canonnière Locuste possède deux Manglers accrochées à chaque côté du bateau lui permettant d'avoir une grande vitesse.

En raison du manque d'un moteur classique, les canonnières font peu de bruit et sont capables d'avoir des mouvements que les bateaux standards ne peuvent pas avoir, comme le mouvement sur le côté ou en diagonale.

Les canonnières Locustes sont vues pour la première fois dans Gears of War 2 où Marcus Fenix et Dominic Santiago descendent dans les réseaux de tunnels du Mont Kadar. Après avoir atteint les lacs souterrains, l'escouade Delta sont rapidement confrontés à des canonnières.

Peu de temps après, Marcus et Dom ont réussi à détourner une canonnière Locuste après une bataille prolongée sur toute la surface des lacs.

Après avoir repoussé les canonnières, Marcus et Dom ne pouvant pas contrôler leur canonnière, entrent dans une grotte. De l'autre côté de la grotte, se trouve une gigantesque cascade, Marcus et Dom s'accrochent sur la canonnière qui tombe dans le vide.

Les deux Gears survivent à la chute, les deux Manglers de leur canonnière sont morts, ne pouvant plus avancer.

Marcus et Dom rencontre un Léviathan, une créature aquatique qui attrape les deux Manglers morts du bateau pour les manger, puis attaque la canonnière.

Après que Marcus et Dom ayant vaincu le Léviathan, ils atteigne le rivage en laissant la canonnière.

Dans Gears of War 3, beaucoup de manglers ont attaqué l'escouade Delta, lorsque celle-ci est dans le sous-marin "Adamant CNV" qui mène vers Azura.

Hurleurs[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Ce sont de petites créatures volantes, se déplaçant en général par groupe de 4 ou 5 et armés de petites mitrailleuses. Bien que d'apparence assez faibles, ils peuvent se revéler dangereux en grand nombre

Catapultes[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Ces créatures colossales servent à pilonner les positions ennemies en lançant des espèces de boules de chair. Elle est contrôlée par un drone mais peut aussi être contrôlée par un gears pour faire des ravages dans les rangs des locustes. L'escouade Delta en rencontrera par 2 fois : Dans l'acte 2 lorsqu'il cherche une barge de carburant et à l'acte 5 pour détruire un barrage sur Azura

Sires[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2.

Les sire sont des expériences qui ont été réveillées dans le labo de recherche que Marcus et Dom ont été chargés de fouiller. Ils foncent sur l'ennemi pour le frapper de toutes leurs forces profitent de leur importante résistance aux balles et se relève plusieurs fois avant de mourir définitivement. Sensibles au feu et à la tronçonneuse.C'était apparament des humains mutés si on cherche bien vous retrouverez peut-etre une fiche sur une fiche médicale d'une jeune fille de 15 ans qui a été l'objet d'éxpériences comme beaucoup d'autres humains

Les Lambents[modifier | modifier le code]

À défaut de sortir de puits d'émergence, les Lambents se servent généralement de tiges géantes pour apparaître où ils veulent. Les tiges sortent du sol et des cosses se forment sur elles: c'est de ces cosses que sortent les lambents.C'est l'immulsion qui cause la mutation des etre vivants(humains,locuste....)

Drones Lambent[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 2 et Gears of War 3.

Espèce spéciale de Drone, muté à cause d'une trop grande exposition à l'imulsion. Ils apparaissent dans Gears Of War 2. Ils ressemblent aux Drones normaux, mais luisent comme les Rebuts Lambent. Ils sont en guerre avec les Humains mais aussi avec les Locustes comme le montre leur confrontation dans le Nexus. Ils explosent quand ils sont tués, à cause de l'imulsion qu'ils contiennent.

Rebuts Lambents[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War et Gears of War 3.

Nouvelle forme plus meurtrière et plus coriace de Rebuts, devenus Lambents après une exposition directe à l'imulsion. Appelés Rebuts Lambents ou Rebuts Sombres, à cause de la volatilité de l'imulsion et sa combustibilité, ils explosent en mourant, blessant quiconque est trop près et pouvant provoquer de véritables réactions en chaînes s'ils sont proches les uns des autres.

On peut les rencontrer tout d'abord dans le chapitre 1 "Déluge" de l'acte 3 "Une rencontre macabre", puis à bord du train Tyro Pillar de l'acte 5 "Le désespoir".

Remarque :

  • Curieusement, les Rebuts Lambents sont vus dans les zones où apparaissaient des Locustes non Lambents dans Gears of war 1 (surtout acte 5), et la seule explication logique pourrait être leur déploiement volontaire par les Locustes, ce qui prouverait que contrairement aux autres Lambents, les Rebuts lambents appartiennent à la Horde Locuste. Peut-être que la mutation ne les affecte pas de la même manière que les Drones, qui gagnent en intelligence et émettent cette sorte d'"énergie Lambent".
  • Il est possible qu'il y ait plusieurs sortes de Rebuts Lambents : ceux rencontrés dans l'usine d'imulsion brillent d'une lumière bleu-vert (cyan), sûrement à cause de l'imulsion traitée à laquelle ils ont été exposés ; tandis que ceux présents dans les souterrains et la 5e partie du jeu, brillent d'une lumière plus orangée.
  • Le sang de certains Rebuts Sombres devient jaune vif à cause de l'imulsion.

Brumak Lambent[modifier | modifier le code]

Apparait dans Gears of War 2.

Dans l'acte 5, Marcus et Dom réussissent à chevaucher un Brumak ordinaire pour aller dans les Entrailles Locustes; Marcus et Dom devaient aller dans les Entrailles, faire un trou dans le plafond des Entrailles pour que des hélicoptères viennent larguer une bombe-lumière. Mais les Entrailles sont pleines d'Imulsion, et le Brumak sera infecté pour se transformer en Brumak Lambent, beaucoup plus imposant et difforme, doté de tentacules munies de bouches et d'une tête-ver de Rebut directement sortie de sa gueule. Ne pouvant plus bouger, le Brumak Lambent, contaminé par l'Imulsion, et donc explosif, servira de bombe géante à Marcus et Dom (car il avait fait tomber la bombe-lumière dans l'imulsion) récupérés sur un hélicoptère CGU. Ils se serviront alors du Rayon de l'Aube pour le faire exploser, et ainsi ensevelir Jacinto et détruire les Entrailles Locustes.

Leviathan Lambent[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Le Leviathan lambent est un léviathan luisant, reconnaissable grâce à ses yeux devenus jaunes vif suite à l'exposition prolongée à l'imulsion. Il apparait qu'ils soient parasités par des polypes, qui vivraient à l'intérieur de leur corps. En effet, lorsque l'on crève un de ses yeux, des polypes en émergent et attaquent les assaillants.

Damon Baird affirme en avoir déjà vaincu un sur un chantier naval de la CGU, ce à quoi Samantha Byrne s'empresse de répondre que celui-là n'était qu'un bébé et qu'il avait failli détruire tout le port avant que Baird ne réussisse à le tuer.

Polypes[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Les polypes sont des créatures lambent arachnoïdes, très vulnérables et petites.

Ils se jettent sur leur ennemi et lui explosent au visage. Ils sont très simple à tuer mais attaquent toujours en nombre, si on ne fait pas attention on peut vite être submergé. Les polypes peuvent aussi attaquer à distance.

Ils apparaissent pour la première fois dans l'Acte 1, Chapitre 1.

Drudges[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Les drudges sont des unités de combat lambent très puissantes. Ils ressemblent à des drones lambent mutés et déformés. Ils utilisent généralement un fusil d'assaut Kaomax et avancent lentement vers leurs adversaires, profitant de leur résistance importante aux balles. Certains Drudges, au lieu d'exploser, mutent et se font pousser des bras cracheurs d'imulsion très puissants et se font aussi pousser une tete reptilienne. Il faut s'en méfier, d'autant plus que si le drudge explose plus tard, les bras peuvent continuer à tirer et à se déplacer en rampant au sol.

Boomer Boucher Lambent (Cracheurs)[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Ils font partie des lambents les plus coriaces de Sera. Aussi imposants et résistants que des boomers bouchers; voir plus. Ils crachent de puissants jets d'imulsion à longue distance (ce qui leur a valu leur nom) aussi puissants que des tirs de mortiers. Ils ne sont pas moins puissants à courte et moyenne distance: Ils utilisent leur bras extensible armé d'un fendoir pour frapper les ennemis à portée et peuvent même les tuer sur le coup.

Ils apparaissent pour la première fois à Hanovre dans L'acte 1.

Berserker Lambent[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Ces berserkers ont mutées et se sont vu pousser des tentacules sur le dos. Elles sont aussi redoutables que les berserkers normales mais savent utiliser leurs tentacule pour sauter et ne sont pas aussi sensibles qu'elles au rayon de l'aube. Leur abdomen se met parfois à luire très fortement: C'est leur unique point faible. Lorsqu'elle se sent menacée, elle peut laisser un nuage de vapeur d'imulsion derreière elle, partout où elle se déplace.

Humains Lambent[modifier | modifier le code]

Apparaissent dans Gears of War 3.

Les humains atteint de la maladie de "Rust Lung" (maladie atteint dû à une trop grande exposition à l'imulsion). La maladie va évoluer lentement dans leurs corps jusqu'à ce qu'ils deviennent Lambents. Ils attaquent souvent en grand nombre et ils peuvent facilement tuer leurs ennemis en les encerclants. Ils ne sont pas résistants: une cartouche de fusil destructor suffit à les tuer mais contrairement aux autres lambents l'explosion au moment de la mort est très faible donc inefficace mais beaucoup d'explosions trop proches peut s'avérer dangereux.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. The Art of Gears of War, page 16
  2. The Art of Gears of War, pages 16 & 17
  3. Gears of War: Aspho Fields