Courtney Lawes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lawes.

Courtney Lawes

alt=Description de l'image Courtney Lawes 2013.jpg.
Fiche d'identité
Naissance 23 février 1989 (25 ans)
à Hackney, Londres (Angleterre)
Taille 2,01 m
Position Deuxième ligne
Carrière en senior
Période Équipe M (Pts)a
2007- Northampton 96 (15)


a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
Dernière mise à jour le 12 juillet 2009.

Courtney Lawes, né le 23 février 1989 à Hackney en Londres en Angleterre, est un joueur anglais de rugby à XV qui évolue au poste de deuxième ligne. Il effectue ses débuts professionnels avec Northampton Saints en 2007, club où il évolue actuellement.

Carrière[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

Né à Londres, Courtney Lawes grandit dans la ville de Northampton. Durant son enfance, il joue au basket-ball en raison de sa grande taille avant d'opter finalement pour le rugby à XV. Il entre à l'académie des Northampton Saints. Il est très vite repéré et est même sélectionné dans les équipes de moins de 18 ans et de moins de 20 ans de l'équipe d'Angleterre. Lors de la saison 2007-2008, il effectue ses débuts professionnels avec le club de Northampton en National Division 1. Les Saints terminent premiers du championnat et obtiennent leur ticket pour jouer la saison suivante en première division.

Lors de la saison 2008-2009, il effectue ses débuts dans le Guinness Premiership ainsi qu'en Challenge européen où dans cette dernière compétition il obtient un titre honorifique d'homme du match lors du match contre Montpellier RC. Cependant, il se fait remarquer également lors de la finale en raison de son agressivité. Au cours de la rencontre que Northampton remporte, il blesse sérieusement le joueur berjallien Morgan Parra (disjonction accromio-claviculaire de l'épaule gauche) sur un placage à retardement. Le coéquipier du demi de mêlée français, Thomas Genevois, frappe alors le joueur anglais[1]. Cependant Lawes n'est pas sanctionné sur le terrain d'un carton jaune (l'arbitre accorde une pénalité pour le CS Bourgoin-Jallieu) ni après devant la commission de discipline de l'ERC qui ne considère aucune irrégularité.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]