Course à l'audience

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Course à l'audience
Épisode de South Park
Titre original Quest for Ratings
Numéro d'épisode Saison 8
Épisode 11
Code de production 811
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion États-Unis : 17 novembre 2004
France :
Chronologie
Précédent Maternelle Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée Suivant
Liste des épisodes de South Park
Saison 8 de South Park

Course à l'audience (Quest for Ratings en version originale) est le onzième épisode de la huitième saison de la série animée South Park, ainsi que le 122e épisode de l'émission.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Stan, Kyle, Cartman, Butters, Token et Jimmy présentent ensemble un journal télévisé pour le circuit interne de l'école de South Park, mais ils ont des difficultés avec l'audimat. Face à une émission de Craig qui passionne les foules, ils doivent trouver toujours plus d'idées.

Commentaire[modifier | modifier le code]

Cet épisode est une représentation de ce que vivent chaque semaine les créateurs de la série. La difficulté de trouver des idées avait déjà été évoquée dans Les Simpson l'ont déjà fait.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • C'est Yakety Sax (Saxo version) qui sert de bande originale à Animaux filmés en gros plan avec un grand angle, plus connu pour être l'air de la série Benny Hill.
  • Eric se fait appeler Rick Cartman en référence à Rick Carter, le présentateur.
  • L'interview de Dick Cheney que possède Jimmy et qui ne sera jamais diffusée fait référence à une véritable interview jamais diffusée - la raison officielle est que Dick Cheney aurait baillé à plusieurs reprises - or Cartman ne se gêne pas pour le faire.
  • Parmi les monstres que Stan voit lorsqu'il a pris du sirop apparaissent Kyle en Frank issu de Donnie Darko et Cartman en Jabba le Hutt issu de Star Wars.