Coups d'État (film, 2006)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 novembre 2014 à 06:14 et modifiée en dernier par 24.203.228.10 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Coups d'État

Titre québécois Dans la mire du pouvoir
Titre original Land of the Blind
Réalisation Robert Edwards
Scénario Robert Edwards
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Durée 110 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Coups d'État ou Dans la mire du pouvoir au Québec (titre original Land of the Blind) est un film dramatique et politique britannique réalisé en 2006 par Robert Edwards.

Synopsis

Dans une prison d'un pays imaginaire sous le régime de la dictature, Thorne, détenu, raconte sa vie d’opposant politique à Joe, gardien de prison. Les deux hommes deviennent amis. Thorne essaie de convaincre Joe à participer à un coup d’État sanglant mais des dissensions s’installent entre eux. Les conspirateurs essaient alors de se débarrasser de Joe qui lutte pour rester en vie.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Coups d’État (Land of the Blind) fut présenté en première au Festival international du film de Rotterdam, et au gala d’ouverture du Human Rights Watch Film Festival de Londres en 2006. Lors de sa première américaine il était en compétition au Festival du film de TriBeCa. Ce film a suscité de fortes réactions au cours de sa présentation, attaqué par la gauche et la droite, chacune d’entre elles se sentant critiquée.

Voir aussi

Liens externes