Continental Divide Trail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Continental Divide Trail
Image illustrative de l'article Continental Divide Trail
Vue du Weminuche Wilderness
Localisation Drapeau des États-Unis États-Unis
Payant
Type Randonnée
Équitation
VTT
Longueur 5 000 km
Altitude maximale 4 349 m
Altitude minimale 1 188 m
Difficulté Modérée à très difficile
Saison Printemps, Été, Automne
Mois Avril à Octobre
Attractions Continental Divide
Dangers Orages, Tempêtes et Foudre
Déshydratation
Faune sauvage (Ours, Cougar)
Avalanches
Hypothermie

Le Continental Divide Trail (aussi connu sous le nom de Continental Divide National Scenic Trail) est un sentier américain de randonnée, d'équitation et de VTT suivant les crêtes montagneuses du Continental Divide (la ligne de partage des eaux) le long des montagnes Rocheuses, de la frontière canadienne à la frontière mexicaine. Long de 5 000 km, il traverse 5 États américains : Montana, Idaho, Wyoming, Colorado et Nouveau-Mexique. Dans l'État du Montana, le sentier croise le pic Triple Divide, qui sépare les drainages de la baie d'Hudson (océan Arctique), de l'océan Atlantique et de l'océan Pacifique.

Le point culminant est le pic Grays à 4 349 m d'altitude, dans le Colorado. Le point le plus bas est, lui, de 1 188 m, et est situé à Columbus, dans le Nouveau-Mexique.

Il est en 2008 l'un des huit National Scenic Trail du National Trails System qui regroupe les sentiers de grande randonnée américains.

Chaque année, un peu plus d'une vingtaine de personnes tentent de parcourir intégralement le sentier du Continental Divide, ce qui prend environ 6 mois.

Liens externes[modifier | modifier le code]