Constance Bennett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bennett.

Constance Bennett

Description de cette image, également commentée ci-après

Constance Bennett en 1937

Nom de naissance Constance Campbell Bennett
Naissance 22 octobre 1904
New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès 24 juillet 1965 (à 60 ans)
Fort-Dix, New Jersey (États-Unis)
Profession Actrice

Constance Campbell Bennett est une actrice et productrice américaine, née le 22 octobre 1904 à New York et morte le 24 juillet 1965 à Fort Dix (en) (New Jersey).

Elle est la fille des acteurs Richard Bennett et Adrienne Morrison (en), et la sœur aînée des actrices Barbara Bennett (en) et Joan Bennett.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle débute au cinéma en 1920 dans des films comiques de courts métrages. Elle épouse en premières noces Chester Hirst Moorhead, mariage qui sera annulé en 1923. Elle prendra en secondes noces Philip Morgan Plant en 1925 mais le divorce sera prononcé en 1929, ce qui l’éprouvera moralement et qui ralentira sa carrière d’actrice. Remariée le 22 novembre 1931 avec le cinéaste français Henri de la Falaise, elle signe un contrat exceptionnel, à l’époque faste d’Hollywood, avec les studios Warner, en devenant la partenaire de Cary Grant dans les comédies « Le Couple invisible » en 1937 et « Fantômes en croisière » en 1939. Désirant fortement un enfant, elle adopte un petit garçon nommé Peter, et divorce en 1940 pour épouser, le 20 avril 1941, l’acteur Gilbert Roland avec qui elle aura 2 enfants : Lorinda et Christina.

Divorcée à nouveau en 1946, elle se remarie avec John Théron Coulter, colonel de l’US Air Force. À partir des années 1950, Constance Bennett se consacre entièrement au théâtre où elle triomphe surtout dans « Auntie Mame » grand succès littéraire de Patrick Dennis qui fut adapté vers 1958 au théâtre et au cinéma. Elle se reconvertit ensuite dans les affaires en créant la Constance Bennett Cosmetics Company.

Constance Bennett meurt en juillet 1965 d'une hémorragie cérébrale, à 61 ans.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]