Conner Peripherals

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Conner Peripherals

Création 1986
Personnages clés Finis Conner, John Squires, Terry Johnson
Siège social Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Disques durs

Conner Peripherals était une entreprise qui vendait des disques durs pour des ordinateurs personnels.

Conner Peripherals fut fondée en 1986 par la fusion entre une entreprise créée par le cofondateur de Seagate Technology, Finis Conner, et celle des fondateurs de MiniScribe : John Squires et Terry Johnson. Ces deux derniers travaillaient sur un nouveau type de disque dur de 3½ pouces, ayant autant de capacité qu'un disque de 5¼ pouces. L'entreprise fut tout d'abord financée par Compaq, qui fut un de leurs clients principaux durant plusieurs années. Durant cette période, Conner fabriquait des disques durs solides et fiables.

La combinaison de l'ingéniosité technique de Squires et Johnson et de la force marketing de Finis Conner fut une grande réussite.


Au milieu des années 1990, juste avant son rachat par Seagate, Conner Peripherals commença à réduire ses coûts sur ses disques d'entrée de gamme. Au lieu de couvercles en aluminium boulonnés et liés par un joint en caoutchouc, Conner Peripherals utilisait des couvercles plus fins et un joint épais de ruban adhésif le long du périmètre du couvercle. Aucune vis ne tenait les couvercles ensemble. Une simple coupure dans le ruban pouvait endommager le disque en faisant se séparer les couvercles. Cette conception a été gardée après le rachat par Seagate, et est associée à une ère où les disques Conner étaient considérés comme de piètre qualité.

L'entreprise commença à fabriquer des lecteurs de cassettes en 1993, lorsqu'elle racheta Archive Corporation.

En 1996, Conner Peripherals fusionna avec Seagate.

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Source[modifier | modifier le code]

  • Andrew Pollack, « A Novel Idea: Customer Satisfaction », The New York Times, 27 mai 1990, page F1.